Bah dans un premier temps autour de Kerbin, une fois que t’es dans l’espace c’est bon vu que tu consommes moins qu’en atmosphere (logique) tu peux meme utiliser la Mun ou Minmus comme catapulte ensuite
Edité le 10/09/2014 à 22:03
Si tu prévoies un truc assez gros et que tu n’as que des docks de taille standard, je ne saurais trop te conseiller le mod KAS, ou tout autre mod qui propose des struts amovibles (que tu accroches en EVA), parce que sinon dès que la station tourne ça a tendance à plier dans tous les sens :paf:
Les docks Sr sont déjà plus solides :super:
Les docks Sr sont même indispensable pour ma part, et quand tu assembles ta station, un coup de boost temporelle et hop elle bouge plus :ane:
Oui je sais mais moi j’aime bien l’avoir toujours dans le bon sens alors je la remet toujours en prograde :ane:
Sinon, - mise en ligne du tuto sur le voyage interplanétaire, du moins la première partie (l’aller
Je ferai le retour quand j’aurai terminé avec mes satellites ^^ ), sobrement intitulé “Eve en ligne” :whistle:
Elle est super classe ta mission sur Eve ! Et le lanceur de satellites ! :etonne:
J’aimerais beaucoup voir tout ça en mouvement dans une vidéo !
Le tuto est bien aussi, c’est cool que tu donnes plusieurs solutions pour préparer le transfert, il y en a pour tous les styles de jeu.
Edité le 10/09/2014 à 23:16
Bon ben moi j’arrive à me poser sur mun, mais plus à rentrer… j’y arrive moins bien à ce jeu maintenant on dirait ce qui est pas très logique en fait 
Trop optimiste sur tes fusées alors qu’avant tu prévoyais large ?
:jap:
Des vidéos, ça risque d’être dur, le rythme du jeu est quand même assez lent ^^ Et je suis une quiche en montage :ane: Et je ne peux pas causer donc ce serait du texte only
Et j’ai une connexion de mayrde donc je met 3 plombes à uploader une vidéo :o Et j’ai désinstallé Fraps, d’ailleurs ^^
Bon, hier soir, j’ai réussi a créer un avion / drone (les deux, conçus sur la même base :ane: ) qui vole sans être incontrôlable, ni exploser. :ane:
Je me demande si ça pourrait être utile d’avoir une espèce d’avion pour aller sur Mun et Minmus (entendons nous : Je ne parle pas de le faire partir depuis Kerbin, mais depuis un lanceur orbital). :ane:
Je vais tester ça en faisant un drone au début. :ane:
Edité le 11/09/2014 à 10:00
C’est possible même en le faisant décoller depuis Kerbin 
Quelques screens de mon trip sur Eve d’hier :
Un dernier regard sur la planète bleue avant de la quitter :sweet:
http://tof.canardpc.com/preview2/a13932f0-6a60-4dd1-90de-cdfbdff15d46.jpg
Goodbye Kerbin, on se revoit dans un peu plus d’un an
(enfin j’espère [:peur] :ane: )
http://tof.canardpc.com/preview2/24d08f04-2ae6-478a-9c6d-3e065f9e8aa9.jpg
Levé de soleil sur Eve
http://tof.canardpc.com/preview2/2cf7e188-3620-43d9-903d-aeb54c28d1d1.jpg
Jeb’ parti voir le paysage de plus près
http://tof.canardpc.com/preview2/59ad434d-ca74-4ba9-a58f-00923c177590.jpg
J’aime beaucoup la cupola module, y’a une belle vue depuis le cockpit 
http://tof.canardpc.com/preview2/b25585dc-db18-4fe7-993f-cdb8cd71c532.jpg
Encore un mod pour la vue sur l’extérieur depuis le module ou ça dépend juste du module ? :paf:
Un an pour aller sur Eve. :paf:
Je ne suis pas prêt d’aller mettre un satellite là-bas. :nexath
Pas un an pour y aller non (j’ai mis 185 jours je crois), mais pour revenir il faudra attendre que les planètes soient alignées, soit depuis Eve, encore 1 an 95 jours, j’espère qu’ils ont emporté un jeu de cartes :paf: :ane:
Sinon tous les modules ont une vue intérieure, même en vanilla
(sauf le cockpit d’avion MK2 qui est bouché :heink: Il y a un mod qui corrige ça, mais je ne sais plus comment il s’appelle ^^ ) Même si ce n’est parfois qu’une toute petite fenêtre comme sur la capsule MK1 
Par contre les moniteurs MFD c’est bien un mod, c’est Raster Prop Monitor, de base les capsules ont quelques (vieux) instruments mais c’est tout 
N'empêche, c'est étrange la mécanique orbitale : je suis en train de pousser mon premier satellite autour de Eve (ça fait 1h30 déjà :paf: ), mais plus j'accélère, plus je perd de vitesse :ane: Et je pousse bien prograde :o )
[spoiler]En fait je suis sur le segment entre mon PE et mon AP, donc je “monte”, donc je perd de la vitesse, et vu que mon petit moteur à ion est très peu puissant, j’en perd plus en “grimpant” que je n’en gagne en accélérant à fond ^^ Pourtant je continue à augmenter mon AP et mon PE ^^ [/spoiler]
3h35 pour monter le satellite d’une orbite de 107 km a une orbite de 4500 km :nexath Vive les moteurs à ion :paf: :ane:
C'est trop beau, là je pousse rétrograde et je gagne de la vitesse au lieu d'en perdre :lol:
(oui je sais, je parle tout seul, mais je m’emmerde un peu à attendre que ça pousse pendant de loooongues minutes :o :ane: Heureusement qu’on peut forcer l’accélération physique jusqu’à x4 :paf: ) (Alt-time warp+
)
:nexath
Ok. 
:ouch:
3h35 ! ? :nexath
C’est de la vraie poussée là. :nexath
:nexath
Tu m’étonnes :nexath
Bon, les avions ce n’est pas encore complétement ça : J’arrive à des trucs qui se pilotent, mais dès que je vois plus gros en taille, c’est vite compliqué. :nexath
Je crois que je vais coller des reaction wheels / SAS partout. :ane:
En mettant + de SAS en effet ça va déjà mieux. ^^)
Je sais pas, faudrait que je vous poste un screen de mes pièces pour prendre des conseils ^^
Je pense que c’est ma mise en orbite qui laisse à désirer 
Oui, mais 4h30 de poussée non stop à plein régime avec le satellite au cul, y’a pas beaucoup de moteurs qui peuvent en faire autant sans embarquer 2 000t de fuel :sol:
De retour de ma 3e mission Minmusienne. :ane:
Tout se passe bien, Jeb’ à fait le fou avec la faible gravité. [:kiwis]
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
:ane:
ca me fait penser l’autre jour (la fois ou j’ai fini la fusée allongé sur Minmus :ane: ) j’ai testé le jetpack un peu trop violemment :MDR , mon petit kerbonaute est mal retombé, il a fait des rouler-bouler pendant au moins 5 minutes sans que je puisse le controler :MDR
c’était marrant de le voir atterir, rebondir, repartir faire des saltos etc… :ane:
[:shy]
N’empeche qu’ils sont intuables nos petits bonhommes [:supayrjirotoh]
petit selfie de mon kerbonaute pendant ses “loopings involontaires” sur minmus :ane:
http://cloud-4.steampowered.com/ugc/23964488195861501/E57D3711C018053450FFB0E7AA102D29369271A5/
On sent qu’il n’est pas très rassuré [:supayrjirotoh]
je tente un nouveau type de fusée [:superguipom]
http://cloud-4.steampowered.com/ugc/23964488196487448/FF2B75F504DBBB0BC36BF76AC3442900CA27E0B6/
Là je n’ai fini que le Lander :ane: avec un petit rover qui sera déposé sur Minmus avant que le lander ne rentre pour ramer quelques sciences :ane:
Mon seul doute (que je vais tester après ce message [:shy] c’est si mon petit rover peut sortir de son emplacement avant le redécollage du lander :ane: , ou si je vais devoir relancer le décollage de la fusée avec le rover en dessous :paf:
bon bah mon projet fonctionne :bounce:
Plus qu’a finir la parti “moteur” de l’engin pour aller déposer le tout sur Minmus :ane: