Kerbal Space Program - Le topic des gens qui progradent en periapsis

J’ai vu dans B9 qu’il y avait une pièce à poser sur l’engin qui le téléporte directement à la flotte quand on le “lance” :wink: Sinon sans ouais faut déjà l’amener jusqu’à l’eau :paf: Heureusement ce n’est pas très loin ^^ Une paire de roues qu’on éjecte après doit suffire :smiley:

Après, vu la densité du, heu… liquide des océans de Kerbin, n’importe quoi flotte, donc y’a pas besoin de trucs spéciaux ^^ Je pense qu’il faut juste faire un truc qui n’a pas tendance à se renverser et ça doit être bon :wink:
Edité le 09/09/2014 à 19:26

mon nouveau joujou :ane:

cloud-4.steampowered.com…

au décollage ça dépote [:woohoo]

:ouch:

Ca doit en effet ! :stuck_out_tongue:

Par contre, "que" 7300 de DV, je m'attendais à plus vu l'engin. :D

bah au fur et a mesure que ca boost, les Dv des autres étages augmentent :ane: (vu que la “colonne centrale” n’est pas allumé au départ mais seulement à 10k d’altitude :smiley: , du coup il me reste 5 473 Dv une fois en orbite [:supayrjirotoh]
Edité le 09/09/2014 à 21:12

allez :smiley: , je tente d’intercepter l’orbite de Eve avec cet engin [:superguipom]

http://clubic.atoutoeil.net/roman_kerbal/eve.jpg

je doute d’un retour sur Kerbin à l’heure actuel :ane: , mais bon ca sera une bonne expérience pour plus tard [:superguipom]

J’allais dire “essaie de mettre une dérive dans la flotte avec une surface de contrôle”, mais c’est ce que tu as fait ^^ Je n’ai jamais fait de bateau, c’est vrai que je ne vois pas trop comment faire pour tourner :heink: Peut-être avec des surface de contrôle à la… surface (^^) pour tourner comme un avion ? Ou des moteurs avec une poussée vectorielle, peut-être.

Seulement 2.35 de TWR :stuck_out_tongue: Je me fait du 3 ou 4 avec une minuscule fusée en 1.25m :ane:

jai jamais dis que je savais optimiser comme toi [:kiwis]

2e mission pour Jeb’ sur Minmus. :stuck_out_tongue:

[Photo supprimée]

Notez bien que mon vaisseau n’a pas de projecteur et que la nuit sur Minmus, il fait … nuit. :ane:

Heureusement que Jeb’ à une lampe sur sa combi. :stuck_out_tongue:

Les expériences sont faites, le drapal est planté, y a plus qu’a rentrer, gagner des points de science. :super: :ane:
Edité le 10/09/2014 à 13:23

Bon, je réfléchi à aller envoyer un satellite en orbite du côté d’Eve ou Duna. [:paysan]

Sinon, j’ai vu que j’avais débloqué les dockings ports. :ane:

Ca sert à quelque chose de monter en orbite une station spatiale ? :confused:

Niveau science, je ne crois pas (hormis avec un mod si je me souviens bien ce que j’ai déjà lu ici même). :ane:

:super:

En espérant que les avions soient plus évidents a faire voler. :paf:

J’ai ENFIN réussi a me monter un drone qui n’a pas fait BAOUM ! 10 secondes après son décollage. :ane:

Plus qu’a reprendre à peu près la même formule pour en faire un zavion avec pilote. :ane:

j’ai réussi a faire un avion et a le faire atterir :smiley: … bon pas parfaitement mais suffisant :ane:

Mais c’est clair que c’est galère :paf:

C’est un coup a prendre :wink:

qui ça ? :miam: t’as un phone à filer ? :miam:

daysolay [:tolz]

[:tbirdtheyuri]

Le tuto est en cours d’écriture :bounce: (oui je sais, ça fait au moins 15 jours que je l’avais promis, j’ai pris du retard :ane: )

Je viens d’arriver sur Eve avec mon gros engin :oui: (non, pas celui-là :o ) 8 minutes de poussée depuis Kerbin :paf:

A faire joli :smiley: Ou à servir de station service pour tes vaisseaux que tu ne veux / peux pas ramener au sol :wink:

Yabon :miam:

:paf:

Hmm, du coup, j’en ferais bien une quand même, pour la “perf” au moins. :ane:
Par contre, pour envoyer du carburant vers un vaisseau docké il faut des pièces spéciales ou les docking ports suffisent (je n’ai pas regardé s’ils pouvaient transporter du carburant) ?
Edité le 10/09/2014 à 19:26

Tant que tu es docké (peu importe la méthode, même avec le grappin ça marche ^^ ), c’est considéré comme un seul et unique vaisseau, donc tu peux transférer le fuel entre les réservoirs :wink:

Les docks permettent bien la circulation du carburant, c’est même parfois chiant parce que du coup mon étage de transfert pompe dans les réservoirs de mon lander, par exemple :paf: Il faut penser à retransférer en sens inverse avant de découpler, ou bloquer le transfert de fuel sur le dock (c’est possible aussi, via un clic droit)

Les stations c’est le bien :o

Très utile pour ravitailler des fusées interplanétaire :super: en autre :icon_biggrin:
Edité le 10/09/2014 à 21:31

j’ai réduit le nombre de réservoir [:kiwis] du coup je monte à 3.37 en TWR [:kiwis]

de toute facon ce TWR il augmente au fur et à mesure qu’on s’élève :smiley: .

Va falloir que j’étudie en orbite de quel astre la mettre alors. :stuck_out_tongue:

Et étudier aussi la conception du machin. :ane:

Ensuite viendra l’étape de l’envoi en orbite (bon ça encore, ça devrait se faire sans trop de soucis) et du docking. :peur: :ane: