:nexath
Il faut arrêter de faire des soirées open bar au Cassin Space Research & Développement Center. :neutre:
:ane:
:nexath
Il faut arrêter de faire des soirées open bar au Cassin Space Research & Développement Center. :neutre:
Y’a peut-être Jeb’ qui a été modifier les plans en douce :o
J’ai enfin monté mon premier satellite sur le vaisseau, y’a pas à dire, ça passe tout juste :ane: Ca frotte même un 'tit peu :o Mais je crois qu’avant de continuer à accrocher les autres je vais envoyer mon SSTO pour relier les struts de KAS en EVA, parce que ça brandouille pas mal quand même quand ça bouge, faudrait pas que ça finisse par casser, ce serait dommage :ane:
Plus fort qu’Airbus, le Spacebus :sol:
http://tof.canardpc.com/preview2/16172688-f961-4417-af6f-d6ab64a22f64.jpg
Capacité d’emport de 10 personnes (ouais bon, 9, faut bien que le pilote reste à bord :ane: ) Bon il ne va pas bien loin, c’est pour les environs immédiats de Kerbin, mais ça suffira pour convoyer le personnel nécessaire pour mon vaisseau 'me demande d’ailleurs si je ne vais pas supprimer un module, après tout j’ai seulement besoin de 7 personnes sur mon bousin [:paysan] Ca fera du poids et de la longueur en moins ^^
Réalisé 100% avec des pièces du tout nouveau pack B9 Deux moteurs SABRE (l’équivalent des RAPIER de base :ane: ) seulement, et pas de réservoirs disgracieux qui dépassent de partout : maintenant pour chaque pièce de fuselage on peut choisir de la laisser vide (gain de poids) ou de la remplir soit de carburant liquide seul, soit de carburant liquide et d’oxydizer, soit de monoprop’, c’est über pratique :oui: (et on peut choisir la couleur des trains d’atterrissage, pour l’esthétique :o :ane: )
Il y a aussi des énormes pièces qui peuvent servir à créer des vaisseaux mères mais je ne les ai pas encore débloquées ^^
http://tof.canardpc.com/preview2/1d23d81f-04aa-4da4-93df-e3e4e9465416.jpg
Jeb’ : - T’as vu ça Bill ? Ca c’est du pilotage de pro, on termine d’annuler notre vitesse relative à 20m du vaisseau, je suis vraiment trop fort :sol:
Bill : - Heu Jeb’, on n’aurait pas oublié un truc ?
:whistle:
Edité le 05/09/2014 à 16:39
:super:
C’est à dire ? C’est un mod ?
Question idiote, mais si on ajoute un mod avec des pièces a débloquer et qu’on a déjà débloqué une des catégories de pièces avant d’avoir le mod, les pièces concernées sont dispos d’office ? :ane:
:MDR :MDR :MDR
Faut que je retrouve le lien de nouveau pack, celui en première page est un vieux (pas mis à jour depuis la 0.22, bricolé par des gens extérieurs au mods depuis).
Mais pour faire des avions c’est un must par contre :super:
@Juju : si tu installes un mod avec des pièces déblocables dans des catégories que tu as déjà, tu dois les débloquer “à la main”, tu as un petit rond à côté de la catégorie qui t’indique le nombre de pièces à débloquer dedans (comme pour ceux pas encore accessibles quoi), et en cliquant sur chacune des nouvelles pièces il te les débloque
Sinon, retour au KSC sans même avoir eu besoin de rallumer le moteur :sol: Même en l’ayant overshooté un peu avoir dû faire demi-tour pour me poser sur la 27 au lieu de la 9 :ane: J’aurais quelques petites modifs à faire, je termine le vol avec plus d’oxi que de liquid fuel, l’idéal serait le contraire, il va falloir que je change la composition de certains réservoirs. Et faut que je rajoute des struts, à l’atterrissage il a tendance à se plier pas mal quand même :paf: (bon si je supprime un module de passagers il sera moins long déjà). En plus B9 propose des struts invisibles donc c’est tout bon pour l’esthétique
EDIT : ici le B9 Release 5
Edité le 05/09/2014 à 17:46
J’ai lu ça aussi sur le topic CPC, mais je n’ai ni FAR ni NEAR et mon avion vole bien :ane:
Après, FAR et NEAR rendent plus facile le vol en avion à ce que j’ai lu, mais ça complique le vol en fusée, donc bon :paf: Pour l’instant je préfère éviter, la seule fois où j’ai tenté le coup je n’ai même pas réussi à dépasser 15 bornes en fusée :nexath
Satellite en orbite à 250kms / 90° autour de Minmus. ^^)
C’est pas évident d’être très précis d’ailleurs, les chiffres ont vraiment la bougeote. :grrr:
Mais ça y est.
Edité le 05/09/2014 à 18:54
j’imagine qu’avec son mastodonte de 400 tonnes il avait largement assez de puissance pour faire 150000 manoeuvre de corrections de trajectoire [:yeoh] . (j’imagine le satellite doit peser dans les 100 tonnes vu les bestiaux que Juju fabrique [:shy] )
[:tbirdtheyuri]
Pas mal! Tu as fais comment pour aligner parfaitement?
Alors, en AP : 250 561.1m et en PE 250 477.3m, inclinaison : 90.003.
J’ai fait largement pire. :ane:
Lors du largage avec le lanceur j’ai eu aussi un sacré décalage, mais j’ai prévu le coup : Sur mon satellite il y a un moteur (un des plus petit, celui qui passe sur les landers sans qu’il ne touche le sol quand on mets les pieds d’atterrissage), j’ai réglé le maximum de puissance à 10% et j’y suis allé tout doucement (en faisant plusieurs passages AP / PE sur l’orbite pour vraiment faire ça “propre”), ça a mis un peu de temps, mais le résultat est là. :ane:
j’imagine qu’avec son mastodonte de 400 tonnes il avait largement assez de puissance pour faire 150000 manoeuvre de corrections de trajectoire [:yeoh] . (j’imagine le satellite doit peser dans les 100 tonnes vu les bestiaux que Juju fabrique [:shy] )
[:tbirdtheyuri]
Mon sat n’est pas énorme (bon, je n’ai pas le poids en tête par contre :ane: ).
Edité le 05/09/2014 à 19:25
Mon sat n’est pas énorme (bon, je n’ai pas le poids en tête par contre :ane: ).
un lanceur de 400t pour mettre en orbite 10 grammes [:shy]
[:skyos]
2,9 tonnes mon sat.
Si vous avez à dispo, mettez une paire de docks au lieu d’un découpleur, c’est plus soft
Sinon juste une paire de RCS pour ralentir le sat’ après éjection ça marche bien aussi, vu la faible puissance c’est correct (mais sur un sat’ léger ça peut même être trop ^^ )
EDIT : d’ailleurs en mettant un dock on n’a pas vraiment le choix, c’est soit les RCS soit les moteurs radiaux, vu qu’on ne peut pas mettre de moteur au cul du sat’ puisqu’il y a le dock ^^
Edité le 05/09/2014 à 20:02
2,9 tonnes mon sat.
J’aurais pensé que tes satellites ressemblait plus a la station MIR, je suis déçu :paf:
En effet c’est du compact :super: Les miens sont toujours trop gros ^^
Et sans Mechjeb ? :o
Tu fais pas :o
Sur une lune sans atmosphère c’est faisable assez facilement sans MJ, sur une planète avec une atmosphère c’est déjà beaucoup plus galère J’avais tenté au début, sans MJ, pas moyen, j’arrivais toujours entre 200 et 300 km du KSC :paf: Là au pire (avec un truc lourd pas maniable) je suis à 300m
Tiens, pendant que j’y pense, je vois assez souvent sur ce topic que vous ramenez le lanceur quand vous mettez un satelite en orbite, mais comment ?
On peut reprendre le contrôle du lanceur qu’on vient de larguer ?
Il faut qu’il ait un module de commande dessus ? (je pense au machin qu’on peut utiliser pour faire des vaisseaux commandés à distance)
Bien envie de tester d’aller poser un Rover sur Mun ou Minmus. :ane:
Pour le module de commande, logique. :ane:
Encore un mod. :paf:
Je n’aime pas trop les empiler. :o
Et sans mod ?
Il faut juste l’ajouter au vaisseau (sans soute donc) ?
Pour le module de commande, logique. :ane:
Encore un mod. :paf:
Je n’aime pas trop les empiler. :o
Et sans mod ?
Il faut juste l’ajouter au vaisseau (sans soute donc) ?
oué, je trouve que ca fait beaucoup de mod si on veut vraiment avoir tout , c’est pour ca que pour le moment j’utilise aucun mod, mais j’avou que celui là (le mode de la mise en “boite”) il me tente bien pour la suite, mais bon, ça, puis un autre mod pour les satellites je sais plus quoi, plus un mod pour rajouter encore du réalisme de je sais plus quoi, plus un autre pour le graphisme, et encore un pour rajouter/modifier des pièces etc… , c’est trop
. soit il devrait y avoir une sorte de “package” qui incluerait un ensemble de mod tout prêt, soit le jeu devrait les intégrer rapidement pour qu’on ai pas besoin de piocher à gauche et à droite pour avoir tout ce qu’on rêve d’avoir dans ce jeu
Ouais j’suis exigeant, et alors ? :o