Kerbal Space Program - Le topic des gens qui progradent en periapsis

TADAMMMMMM !

[Photo supprimée]

Le sol est très incliné. :nexath

Mais malgré ça, atterrissage sur Minmus les doigts dans le pif ! Et avec les gants. :ane:

Bon, ben, Goo, labo, sortir, échantillon drapeau, tout ça ! :slight_smile:

POLLUEURS ! :grrr:

:ane:

C’est dommage, c’est un bon entrainement pour lancer plus tard une partie avec gestion du budget :stuck_out_tongue:

De toute façon une fois que tu as fait un rapport tu ne peux pas les réutiliser sans écraser ledit rapport, donc bon :wink:

518 points de science ! :miam: :stuck_out_tongue:

sauf que si ça avait été réutilisable :smiley: , en récupérant les infos avec mon petit kerbanaute puis en le réutilisant mais en ramenant l’appareil de mesure, j’aurais pas eu plus de point [:shy]

[quote="juju251"] 518 points de science ! :miam: :p [/quote] [:gnak] je n'ai eu que 411 pts [:gnak]

:ane:

Faut que je réfléchisse quoi débloquer :ane: , j’ai pas encore beaucoup d’éléments du coup j’suis tenté par toutes les possibilités [:blonde]

C’est réutilisable, si tu as le gros labo de 15t :stuck_out_tongue:

J’avais 2 capsules de Goo, j’en ai utilisé une en orbite basse, l’autre une fois posé. :wink:
Et j’ai effectivement un thermomètre. ^^)

[quote="Blake_ch_1_1"] Est-ce que les [b]poids[/b] ont une résistance maximum de poids? [/quote] Les parachutes plutôt, non ? :p

Perso, je ramène mon lander chaque fois. :jap:

J’ai 5 parachutes, 1 rectangulaire sur chaque réservoir sur le côté et un circulaire (celui du début) en haut sur la capsule, cf page précédent, mon amunissage pour voir le lander (en petit certes, j’aurais pu zoomer plus :paf: ). :wink:

Rien de spécial :ane:

Soit tu as assez de parachutes pour te ralentir (en fonction du poids en effet), soit tu met un petit coup de gaz avant de toucher le sol pour suffisamment réduire la vitesse sous le seuil de tolérance de la pièce sur laquelle tu te poses :wink:

Pour la construction de mon vaisseau en orbite je ramène le dernier étage du lanceur (je ne suis pas loin, je le construit à 150 km), et j’atterris sur le moteur à 1m/s :smiley: (selon la taille du lanceur, le parachute me ralenti en général entre 15 et 5 m/s, il ne suffit pas de grand-chose pour ralentir le peu qu’il reste)

Il m’est déjà arrivé d’avoir un truc qui s’écroule à cause de son propre poids (sur mon “Mûn Crawler” par exemple, les roues standards n’étaient pas assez costaud :paf: ), mais ça reste assez rare. Je ne pense pas que ce soit indiqué, contrairement à la tolérance aux crashes, mais de toute façon si ça tiens au lancement, ça tiendra pour le retour :stuck_out_tongue:

EDIT : évidemment si tes moteurs sont assez courts tu peux mettre des pieds, c’est encore plus simple :ane:
Edité le 03/09/2014 à 22:31

:stuck_out_tongue:

[quote="Cassin"] C'est réutilisable, si tu as le gros labo de 15t :p [/quote] Il sert à quoi hormis réinitialiser le petit labo et la capsule de goo ?

Parce que 15 tonnes quoi. :nexath

Le labo sert SURTOUT à ça en fait :ane: Sinon il peut booster la quantité de science transmise, mais ce n’est pas de grand-chose, ça doit être 10 ou 15%, je préfère ramener le matos :paf: Mais c’est vrai qu’il ne sert pas à grand-chose, à part si tu es sur une autre planète et que tu veux faire plusieurs tests sans devoir coller 10 labos et Goo ^^

J’en ai mis d’ailleurs sur mon vaisseau interplanétaire, je l’envoie principalement pour envoyer mes satellites, mais comme il y aura du monde à bord, je vais en profiter pour ramener un max de science (le voyage va durer un CERTAIN temps, faut pas qu’ils s’emmerdent :o ), donc il va falloir réinitialiser. J’ai compté que je devais faire 5 ou 6 sets d’expérience durant le trip ; niveau poids ça m’aurait fait moins lourd de mettre 5 ou 6 labs et Goo, mais ça faisait moche :ane:

bon petit vol rapide avec un fusée au design très … mastoc :nexath . j’ai pas pu faire grand chose avec mais du coup j’ai quand meme été visité le pole sud de Kerbin :ane:

J’ai terminé de monter mon vaisseau, “plus qu’à” monter les satellites maintenant ^^

Petit soucis, l’ingénieur était bourré quand il a conçu les plans, et les paraboles coincent, le dock ne peut pas se verrouiller :o (il manque 3m :ane: ) Obligé de ramener le satellite sur Kerbin pour le redémonter :stuck_out_tongue:

Heureusement que je ne pars que dans 45 jours :ane:

:lol:

C’est le même genre ouais :ane:

:ouch: j’ai testé un nouveau genre de fusée :ane:

cloud-4.steampowered.com…

Alors oui elle est “chargé” :ane: , c’était pour tester plusieurs choses dans la foulée :ane: .

J’ai largué ma petite sonde en ayant toujours ma capsule sur la fusée [:woohoo] et j’ai pu tester l’aterrissage d’un micro appareil (oui je sais :o , c’est un appareil inutile :o c’était juste pour me donner un apperçu du type de gravité) sur Mun avec seulement un micro moteur et un mini réservoir :miam:

http://cloud-4.steampowered.com/ugc/23964018860632202/DFF46CC1FB72B8FA4C504C1402DDD4542449DE18/

meme si je pourrais pas la faire revenir, je suis content d’avoir pu atterir sans meme casser le réacteur [:woohoo]
Edité le 04/09/2014 à 23:33

Je ne saurais pas dire, je ne l’ai pas encore débloqué non plus pour le moment ^^ Il a peut-être été déplacé au fil des versions et ils n’ont pas modifié le readme :wink:

Sinon, pourquoi tu met 4 antennes sur ton satellites ? :confused:

Ah ouais quand même :ane:

Surtout que le plus important ça reste le multispectral à mes yeux :stuck_out_tongue: Du coup il ne va pas être dans mes priorités à débloquer ^^

J’en suis à la version 6 encore ^^ (qui était déjà compatible 0.24.2 d’ailleurs)

C’est toujours celle-ci la dernière sur le topic officiel en tous cas.

^^

'tain, l’ingénieur de mon satellite avait pris de la coke en plus d’être bourré, il a AUSSI oublié les parachutes pour le retour du lanceur :o

:whistle:

EDIT : bon, atterrissage en chatastrophe (avec 29 m/s de fuel aussi, difficile de faire mieux :ane: ), j’ai explosé le lanceur mais j’ai sauvé le satellite ^^
Edité le 05/09/2014 à 10:40