Kerbal Space Program - Le topic des gens qui progradent en periapsis

Après dans l’espace on ne peut pas rester immobile, donc faut tout le temps compenser d’un côté ou de l’autre :smiley: Mais une fois qu’on a pris le truc en main on peut faire plein de trucs en EVA :wink:

Récupérer des rapports dans les appareils scientifiques, déployer / ranger un panneau solaire, réparée une roue de rover, rempaqueter un parachute… Y’a pas mal de possibilités :wink:

Oui, j’envoie tout en une seule fois sur un gros vaisseau :smiley: Ca m’évitera de faire 8 lancements consécutifs :paf: D’où les 184t du vaisseau, vu qu’il embarque non seulement les 8 satellites mais aussi de quoi les positionner, le labo (parce que tant qu’à faire, autant ramener de la science ^^ ), l’équipage, tout ça :stuck_out_tongue:

Gravity… :slight_smile:

A noter aussi MAJ + ZQSD AE pour une rotation de 5° par 5° au lieu de 90 :wink:

Ok. :stuck_out_tongue:

Merci. :wink:

1ère tentative de création d’un montage en asperge [:kiwis] je vais voir si c’est si efficace que ça :ane:

Enfin… si déjà je la fabrique comme il faut :ane:

oua la la :nexath , ca gondole au décollage après le détachement du premier réservoir :paf:

Faut mettre des struts entre les boosters pour que ça tienne :stuck_out_tongue:

oui :smiley: pour du coup j’ai mis une quantité de barre pour tout fixé :paf: , ca faisait un peu toile d’araignée mais au moins ça a tenu :super:

Du coup là je tourne autour de Mun avec tous mon dernier étage à bloc :miam: , ca me prépare pour la prochaine étape qui est l’amunissage :paf: .

Pas sur d’avoir tout le matos débloqué pour vraiment le faire, mais je suis un ouf :o , j’aime le risque :ane: , et puis au moins ca m’a permis de mieux capter l’utilisation des asperges [:yeoh]

j’ai recharger juste avant le lancement pour rajouter une “asperge” à mon vaisseau [:faim] , bah du coup je me retrouve avec beaucoup plus de carburant en étant en orbite autour de Kerbin [:faim] . ça ouvre énormément de perspective :ane:

Bon, je le laisse en orbite et je file me coucher :o

:ane:

voila à quoi ressemble mon lanceur :smiley:

http://cloud-4.steampowered.com/ugc/25089119601142030/DA599AE54879C7B88EFFF833470EDB219CC02D22/

(bon là c’était avant que je ne rajoute une “asperge” :smiley:

Pour vous les experts de l’optimisation :o , le total de 135 tonnes pour un delta-v de 10 200m/s , c’est plutot un bon résultat pour un première asperge ou pas ? :etonne2:

édit :

• je sais :o , j’ai peut etre trop de panneau solaire ou de batteries :o , mais j’ai toujours une préférence pour avoir trop que pas assez :ane:
  • désolé steam n’offre pas de miniature :o
    Edité le 03/09/2014 à 07:02

Pour info je dois être à 11 000m/s sur mon énorme lanceur de 400 tonnes. :paf:
Donc, oui, ça me parait pas mal. :ane:
Edité le 03/09/2014 à 19:46

A vue d’oeil comme ça, je dirais juste que mettre les RCS “en diagonale” (par rapport à l’axe de ta capsule) ça va plus t’emmerder qu’autre chose :wink: (tu ne pourras pas “translater” horizontalement et verticalement)

Les panneaux solaires, c’est pas gênant, surtout les petits comme ça, il vaut mieux en mettre sur tout le pourtour pour être sûr de capter au max le soleil, quelle que soit sa position. Ca m’est trop souvent arriver de voir mes batteries se vider à vitesse grand V parce que le vaisseau était mal positionné :paf: Pour ça les panneaux extensibles sont bien mieux puisqu’ils s’orientent à 360° automatiquement :super:

Sinon ça me parait OK, même si un peu surdimensionné :ane:

Comme pour les batteries :ane: , j’aime bien avoir beaucoup plus que pas assez :ane: , et puis au final je me demande si ça sera pas plutot pour tenter minmus :smiley: (enfin atterir je suis pas sur [:superguipom] on verra bien :ane: )

je pensais que c’était obligatoire pour manoeuvrer dans l’espace [:paysan] , mais de toute facon elle n’est pas super maniable je trouve :paf:

Comment ça j’ai pas compris :etonne2: quand tu dis en diagonale c’est plutot genre n’en mettre que 3 ou c’est encore autre chose ? [:paysan]

Normal :ane: j’aime voir large :ane:

En fait les RCS servent surtout à se déplacer latéralement, là placés comme ils sont ils vont pousser en diagonale, c’est pas évident à expliquer :paf:

Si on considère ta capsule comme une boussole, il vaut mieux mettre les RCS (x4) aux “points cardinaux”, soit Nord, Sud, Est et Ouest, là comme ils sont là ils sont plus Nord-Est, Nord-Ouest, Sud-Est et Sud-Ouest, du coup quand tu vas vouloir pousser par exemple vers la gauche, il ne va pas pouvoir parce que les sorties des RCS ne sont pas orientées dans le bon sens, il va en activer plusieurs, ça va pousser dans plusieurs directions, ça va être le bordel :smiley:

Mais si c’est juste pour aider à la manoeuvre, ça peut le faire, même si pour ça je préfère rajouter une bonne Reaction Wheel :wink:

[:woohoo] merci de m’avoir tenté de le faire [:woohoo] je viens d’aminmuniser [:woohoo]

Bon par contre le vaisseau n’était pas complètement prévu pour ce genre de mission :smiley: (genre l’échelle ne descend pas jusqu’en bas donc j’espère pouvoir remonter facilement dans la capsule :ane: ) mais ca y est, j’ai un kerbanaute sur une lune [:woohoo]

édit : merci les tutos de youtube pour m’avoir montrer la marche à suivre :ane:

http://cloud-4.steampowered.com/ugc/23963852597042015/0F30A5BB0B345DFB28CA63DD0ADC05EF2ADB4061/

Edit : finalement j’ai bien fait de rajouter des pieds à la fusée :nexath
Edité le 03/09/2014 à 17:25

Au pire tu peux utiliser le jetpack de la combinaison, c’est ce que j’avais fit pour remonter dans le lander sur Mun. :jap:

Bravo en tout cas ! :slight_smile: :clap:

Preso, je pense me tenter un atterrissage sur Minmus, j’ai quelques modifs a faire sur mon lander et c’est parti ! :stuck_out_tongue:

[quote="SanYohan"] Edit : finalement j'ai bien fait de rajouter des pieds à la fusée :nexath [/quote] Oui, parce que sinon, c'est ultra galère. :paf:

j’ai sauté l’étape de me poser sur Mun pour direct aller sur Minmus :nexath , j’ai pas l’impression de faire les choses dans le bon ordre :MDR

Sur Minmus si tu sautes y’a des chances que tu passes PAR DESSUS la capsule, donc y’a pas de soucis :ane:

Je n’avais jamais pensé à ça. [:paysan]

Pas bête, en plus à la limite ça permet de ne pas s’embêter a tout redescendre sur Kerbin. :ane:

Bon, j’espère avoir assez de fuel pour faire le retour (mon lander sera le même niveau moteurs / carburant que celui que j’ai utilisé pour aller sur Mun). :ane:

[quote="Cassin"] Sur Minmus si tu sautes y'a des chances que tu passes PAR DESSUS la capsule, donc y'a pas de soucis :ane: [/quote] :ane:

j’ai vu qu’on pouvait oui, mais j’ai remarqué qu’après l’appareil n’était plus réutilisable :frowning: c’est dommage ça ^^

Mais j’avais pas penser à la raison du risque de casse par un choc :paf: