Kerbal Space Program - Le topic des gens qui progradent en periapsis

possible :o je sais juste que j’arrive pas à garder assez de carburant pour me permettre de réduire l’élipse de l’orbite :ane:

N’empeche que je suis fier de moi [:lecorse] avec cette meme fusée j’ai changer la “fin” de l’histoire :ane: , j’ai pu quitter Mun pour aller orbiter autour de Minmus et puis rentrer [:lecorse] , et un gain en points de sciences [:lecorse]
Edité le 31/08/2014 à 23:36

Bon je poste mon Mun orbiter. :stuck_out_tongue:

Je commence par montrer mes premiers essais réussis (j’omets les ratés :ane:)

Light Munar I, 28 tonnes.
Une asperge à 4 boosters propulsé par un LV-T30 et des LV-909.
[spoiler]http://cloud-4.steampowered.com/ugc/30718619214482034/D384461EF6767DCFAE1E1169695DD8E5C2358CB9/

[/spoiler]

Light Munar II, 17 tonnes.
Une paire de boosters en moins, et les LV-909 sont remplacé par des Rockomax 48-7S, qui prouvent que ce n’est pas forcément la taille qui compte (:ane:) avec leur ratio masse/puissance bien meilleur. Ca donne juste assez de thrust pour être autour des 1,5 au décollage. Ça peine un peu mais c’est suffisant :stuck_out_tongue: L’avantage c’est que je n’ai pas eu à me soucier du frottement atmoshérique. :ane:
[spoiler]http://cloud-4.steampowered.com/ugc/30718619214433776/6A600CBFCF27A0C8F38F1E67A97B8FD61EEE813F/

[/spoiler]

Light Munar III, 11,414 tonnes.
Les concurrents de chez Cassin Space Program ayant encore brusquement progradé dans la course avec leur engin de 12,9 t, il s’agissait de ne pas se laisser faire. :o Pour cela les ingénieurs de PradiSpace ont travaillé d’arrache-pied et ont soudain découvert dans un vieux tiroir le concept d’un propulseur révolutionnaire, bijou technologique imaginé par un ancien stagiaire non payé que personne n’a voulu écouter. Le R.A.P.I.E.R. Engine.
Il intègre deux moteurs, un jet ultra économe en carburant et un propulseur classique. Il est moins puissant que le LV-T30, mais comme il a besoin de moins de carburant, la fusée est plus légère donc il y a besoin de moins de poussée pour monter, comme un cercle vertueux. :smiley:
[spoiler]http://cloud-4.steampowered.com/ugc/30718619214407495/26077B369230144E400DAFED225901109945601D/

[/spoiler]

Et le modèle final, passant la barre symbolique des 10 tonnes, fierté de PradiSpace & Co, le Light Munar IV, 9,996 tonnes.
Le pod est remplacé pour gagner quelques précieux kilos et on grignote encore un peu sur le carburant.
[spoiler]Plateforme de lancement

http://cloud-4.steampowered.com/ugc/30718619214355638/C93F36831BD1C0418E2256B3C368269A04E7EDD0/

En orbite munaire

http://cloud-4.steampowered.com/ugc/30718619214358961/2A20331F1481C9C510B530B0B1FFB3EE08E3F583/
http://cloud-2.steampowered.com/ugc/30718619214361363/770041764D068816910546FBB7387350BCD3CB3A/

Et de retour sur Kerbin

http://cloud-4.steampowered.com/ugc/30718619214363500/0367B2EB7EEDDC22103898A331E81D4D3F226D11/

[/spoiler]

Voilà, on peut sûrement faire encore plus léger, mais je suis déjà assez content. :stuck_out_tongue: J’ai beaucoup aimé devoir penser au design avec une nouvelle contrainte, ça oblige à approfondir encore le processus de conception. Merci Cassin pour cette bonne idée (même si finalement on n’était que 2 à participer :ane: ), d’ailleurs j’aimerais bien voir tes fusées aussi. :smiley:
Edité le 31/08/2014 à 23:53

GG :clap:

Je n’aurais pas pensé que les mini-Rockomax seraient suffisants pour décoller [:paysan] (mais vu le poids, aussi… bien vu d’avoir essayé :smiley: ) C’est vrai qu’ils sont pas mal comme moteurs, malgré leur taille :oui:

Le RAPIER par contre je n’y aurais jamais pensé :ouch: Parce que je n’aime pas du tout ce moteur en fait :ane: C’est vrai qu’il est excellent comme moteur atmo, il est sobre comme un chameau, mais dès que tu passes en mode fusée c’est une horreur, il descend ton réservoir en 10s chrono :riva: Du coup je n’ai même pas essayé, dans ma tête c’était “nan, c’est pas la peine, il va me falloir max de fuel pour circulariser mon LKO, ça va être trop lourd” :o

La mienne, mais comme dit précédemment, j’ai oublié le screen autour de la Mûn :paf: Bon, vu que je suis loin derrière, ce n’est pas si grave ^^ (et vu que j’ai tenté de la modifier après, je n’ai pas pu refaire le voyage :stuck_out_tongue: )

http://tof.canardpc.com/preview2/24b4f1e8-a091-4870-931d-fc97c538dd90.jpg

Un moteur central et deux boosters sans moteur :ane: Tout est au plus léger, c’est pour ça que j’ai un découpleur miniature ^^

Pour la propulsion de la capsule j’ai mis deux petits moteurs radiaux, normalement destinés aux rovers. Alors ça pousse pas vite hein :paf: , mais ça marche :ane: Limite avec un seul en dessous de la capsule ça le fait aussi, mais vu leur poids plume ça ne fait pas gagner grand-chose.

http://tof.canardpc.com/preview2/850ffad6-9b83-46c5-9678-bfacbdf394aa.jpg

Au retour il ne reste pas grand-chose, j’ai explosé mon réservoir principal en atterrissant :ane:

J’ai été surpris de voir que les LV-30 étaient plus légers que les LV-45 (bien qu’ils soient plus puissants), et aussi que le pod Lander MK1 était le plus léger de tous, encore moins lourd que la capsule de base :ouch:
Edité le 01/09/2014 à 10:02

Mon lander actuel est assez gros, je dois être à 19t avec l’étage de transfert, au retour donc avec plus beaucoup de fuel ^^

Mais les pieds d’atterrissage, les labos, Goo, etc…, ça pèse. Surtout si le lander doit faire le voyage lui-même sans étage de transfert, mais ça fonctionne quand même :stuck_out_tongue:

Question conne : des fois engineer m’affiche pas certaines destination pour le RDV… c’est parce qu’il sait que j’ai pas assez de carburant pour y aller ?

:oui:

Pour mon lander j’ai un lanceur pour l’envoyer en orbite (forcément :stuck_out_tongue: ), un étage qui l’envoie autour de la Mûn, de là il se décroche, descend, remonte, se raccroche, et rentre à la maison :wink:

Ca dépend desquelles il s’agit ; tu ne peux pas cibler un objet qui n’est pas dans la même SoI que toi, par exemple si tu tournes autour de la Mûn tu ne peux pas cibler une station en orbite autour de Kerbin :wink:

Sinon, je galère sur mon engin interplanétaire :paf: Envoyer 8 satellites en même temps + les p’tits gars pour faire le relai du signal de Remote Tech + les trucs de science (histoire de ne pas rentrer les mains vides ^^), ça fait lourd :paf:

EDIT : ah ben oui forcément espèce d’abruti, si tu restes ne mode atmosphérique faut pas t’étonner de ne pas avoir beaucoup de Dv :pfff:

:ane:

Du coup j’ai terminé la conception du bousin, presque 184t à envoyer sur Eve [:shy]

J’ai plus qu’à monter tout ça maintenant :ane: (en kit hein, sinon j’imagine même pas la taille du lanceur :paf: )
Edité le 01/09/2014 à 14:35

8 satellites en même temps? :nexath
Ils seront tous autour de la même planète ? :ane:
Edité le 01/09/2014 à 15:00

T’as jamais envoyer ta station en une seule pièce toi :paf:

Ben déjà 3 satellites pour mon réseau Remote Tech autour de la planète, 3 autres autour de sa lune, ainsi qu’un satellite ScanSat pour chacune deux :ane: Vu que les planètes ne sont alignées qu’une fois par an, ça m’évite de poireauter avant de renvoyer la suite :o

J’avoue que je ne sais pas quel modèle permet de consommer moins de fuel ^^ Après, en ayant un lander plus lourd, il faut plus de carburant pour redécoller, donc ça doit jouer quelque part aussi :wink:

Non :stuck_out_tongue: (elles sont trop grosses en général [:shy] )

Je n’envisage même pas le truc en fait, 184t quoi :ane:

J’imagine déjà la gueule du lanceur que je vais devoir faire pour envoyer les ensembles réservoirs+moteurs (x3 :o ) parce que ça doit peser son poids de vaches mortes, alors le bousin en entier… :paf: :ane:

Oui, c’est possible aussi :stuck_out_tongue:

Ce doit être le contraste entre les 2 modes qui doit donner cette impression, parce qu’il consomme à peu près autant que les LV-T30/45, ils ont quasiment le même Isp.
Pas mal les moteurs radiaux. Vu que tu n’as pas de moteur sous le dernier étage tu peux même inverser le découpleur pour pousser un peu et gagner quelques DV. :ane:

400 tonnes mon lanceur pour aller orbiter autour de Mun, y laisser le lander (qui lui peut revenir de Mun tout seul comme un grand). :ane:

Mais je crois que mon méga lanceur sera prêt pour d’autres missions plus lointaines. :whistle:

Economies de temps en design. :whistle:

:ane:

je pense que je vais commencer à étudié plus sérieusement des tutos visuels (youtube ou autre) pour vraiment bien comprendre les ficelles du jeu :o .
Je suis sur que les tutos “écrits” sont très clair :wink: , mais je suis quelqu’un qui a besoin de visuel pour mieux comprendre :ane: .

:ouch: tu fais des sorti comme ca sans l’existence de cable pour relier notre kerbanaute au module ? :ouch:

Moi j’ose pas du tout le faire faire une sortie j’ai trop peur qu’il n’arrive plus à rejoindre sa capsule après :frowning:

Bah avec la touche R tu actives le jetpack, il peut rentrer tout seul après :smiley:

Sinon, la construction du vaisseau avance :bounce:

• module habitation et commande monté (ouais, bon, c’était le premier :stuck_out_tongue: )
  • module labo monté
  • structures centrale et latérales montées
  • dispositif de lancement des satellites monté
  • extracteur et convertisseur de Kethane (au cas où je devrais refaire le plein en route, même si normalement ça dois passer tranquille ^^) monté

Reste à envoyer les 8 satellites et les 3 blocs moteurs (ça va être le plus sportif :paf: )

euh meme avec le Jetpack j’ai du faire des quickload parce que j’arrivais pas à rejoindre mon vaisseau :frowning: à chaque fois soit j’arrive trop vite et je repart direct, soit j’arrive pas à diriger là ou il faut etc… je suis surement trop nul :frowning:

Quand tu dis tout seul , c’est genre automatique ? :etonne2: parce que j’ai pas trouver de pilotage automatique du kerbanaute pour le jetpack [:paysan]
Edité le 01/09/2014 à 21:44

:paf:

Tu inverses comment le sens des pièces ? :confused:

[quote="Cassin"] Reste à envoyer les 8 satellites et les 3 blocs moteurs (ça va être le plus sportif :paf: ) [/quote] Tu comptes faire un lancement pour chaque pièce / satellite ou jouer l'immense bourrin et tout envoyer en un coup ? :ane:

La manoeuvre du jetpack n’est pas évidente au début je trouve. :confused:

Tout seul, dans le sens “sans vaisseau”, mais la manoeuvre reste (à ma connaissance) manuelle. :wink:

ça je sais :smiley: , à la création de la fusée tu appuies sur les touches ZSQD (et AE pour les rotations) selon la rotation que tu veux faire faire à ta pièce :ane:

Marchi ! :stuck_out_tongue: :jap:

Oui la première fois ça fait un peu peur, mais une fois qu’on a pris le truc c’est tranquille. ^^

Le truc c’est de ne pas y aller comme un bourrin comme dans un FPS. Dans un FPS tu contrôles ta position, alors que dans l’espace tu contrôles ta vitesse.

Donc pour rejoindre la capsule par exemple, la première chose à faire c’est d’annuler sa vitesse pour être stable par rapport à la capsule, puis de doucement accélérer vers lui avec ZQSD, et d’arrêter d’appuyer dès que la vitesse est suffisante. Il faut compter autant de temps pour accélérer que pour freiner, donc si tu appuies 2s sur Z il faudra appuyer 2s sur S pour redevenir immobile.
En t’approchant, fais des mouvements de plus en plus petits et tada tu dois pouvoir t’agripper à la capsule. :smiley:
Edité le 01/09/2014 à 22:20