Voilà, j’ai réussi Même si ce ne fut pas une mince affaire :paf:
Pas en terme de puissance, mais en terme de contrôle. Le machin n’arrêtait pas de tourner sur lui-même et au final devenait incontrôlable
Sur cete dernière version ça va un peu mieux, mais autant te prévenir tout de suite : le décollage et la mise sur orbite ne sont pas une sinécure :o (surtout l’inclinaison à 45° :paf: ) Faut vraiment faire gaffe, mais j’ai réussi donc c’est faisable ^^ Par contre ces conneries font qu’on ne peut pas (ou difficilement) faire une “belle” mise sur orbite donc on crâme plus de fuel à tenter de corriger, et du coup le lanceur est un peu juste :paf: J’ai réussi à me mettre sur une orbite de 80 km (à peu près ; AP à 83, PE à 81, on ne va pas chipoter ), il me restait 35 m/s dans le lanceur :o
Sinon l’interception de la Mûn ça devrait le faire, je n’ai pas eu de gros soucis avec, ni avec l’amûnissage. Par contre je me suis foiré au redécollage (ouvert le mauvais onglet dans l’Engineer :riva: ) du coup j’ai fait mon éjection direct en redécollant et sans m’en rendre compte :ane: , heureusement coup de bol j’étais bien positionné donc je suis rentré direct sur Kerbin J’avais le periapsis qui passait dans l’atmosphère (+ un peu de marge pour l’abaisser encore un peu), donc ça m’a ralentit assez pour que je n’en ressorte pas ^^
Mais je pense qu’on ne s’y prenant pas comme un manche comme j’ai fait :paf: , y’a moyen de faire un retour “dans les normes”
Voilà donc ton vaisseau, tu n’as qu’à le télécharger et le jeter négligemment dans le dossier Kerbal/saves/nomdetasave/ships/VAB (EDIT : ah tiens, le forum ne prend plus les antislashes maintenant :paf: ) et tu devrais le retrouver dans ta liste de vaisseaux enregistrés
Je l’ai fait vraiment avec le minimum de pièces, étant donné que je ne savais pas ce que tu avais de débloqué ou non, j’ai mis des petites batteries et des petits panneaux solaires parce que j’avais peur que la réserve de la capsule seule ne suffise pas pour tout le voyage, mais il me semble que tu avais parlé de batteries plus haut
Pour les moteurs c’est du standard, j’ai vu sur tes screens que tu avais accès aux longs réservoirs donc je les ai utilisés, le reste ne devrait pas poser de problème Je n’ai pas fait d’asperge car j’ignorais si tu avais débloqué les conduites de fuel pour le faire, si tu les as, relie les réservoirs entre eux et modifie l’ordre des séparateurs pour le faire, tu gagneras quelques m/s bienvenu (par contre il faudra virer les renforts de structure, en espérant que ça tienne )
Idem je n’ai pas mis de pieds d’atterrissage car je ne savais pas si tu les avais, tu peux te poser sur les moteurs tant que c’est à moins de 7 m/s, si tu as des pieds, met-les, ça sera plus facile ^^ Pas mis d’échelle non plus, de toute façon tu ne devrais pas avoir de problème à remonter dans la capsule avec le jetpack
D'ailleurs ma connerie au redécollage me fait penser à un truc : y'a peut-être moyen de le refaire (volontairement, je veux dire :o ) pour faire un retour direct sans même avoir besoin de se remettre en orbite [:paysan]
Par exemple on redécolle quand on est devant ou derrière la lune (comme sur le schéma plus haut), et selon le cas, on incline à l’est ou à l’ouest, et on n’a qu’à prograder direct jusqu’à rentrer sur Kerbin
Faudra que je teste :ane:
Edité le 24/01/2014 à 16:18