Kerbal Space Program - Le topic des gens qui progradent en periapsis

SanYohan Space & Cie n’est pas deja passé a la tv ? :paf:

http://www.dailymotion.com/video/xamgu5_lancement-de-la-fusee-troposhere-v_news
Edité le 30/08/2014 à 21:56

Aller, plus que 550 pts de science pour débloquer les modules de commandes de 2.50m et je pourrais préparer ma mission sur Eve :bounce:

Par contre depuis deux vols j’ai un problème avec mon lander, les RCS ne marchent plus que par à coup :paf: Si je reste appuyé, ça ne fait rien, et ça envoie juste un petit jet quand je relâche le bouton :paf: Du coup je suis obligé de pianoter dessus, je ne comprend pas pourquoi ça fait, ça marchait bien avant :paf:
Surtout que quand le lander est arrimé à l’étage de transfert, ça marche bien :nexath

Oui ce sont les dockings ports, on peut s’y amarrer / désamarrer à volonté :wink: Au début c’est pas évident, après on fait ça les doigts dans le pif :stuck_out_tongue:

Ha bah déjà là avec ton tuto pour aller sur la lune avec l’intercept angle via engineer c’est juste nickel :slight_smile:

:jap:

Faut que je rajoute un truc à propos de l’inclinaison, j’ai vu que MechJeb proposait dans ses infos d’orbite les Equatorial Nodes (comme les Ascending et Descending, mais par rapport à l’équateur donc), ça peut servir pour s’incliner quand on est sur une planète avec rien autour à cibler :wink:

Je connaissais deja celui la, mais je suis retombé dessus… jle veuuuuuuuuuuuuuuuux

Bon bah j’ai un kerbanaute qui va rester bloquer autour de la Mun je crois bien :nexath , ou alors je fait un quickload pour le sauver [:whistle] parce que vu l’angle de l’orbite + les pauv’ 100m/s de puissance qu’il me reste, là j’avou c’est beaucoup trop limite pour réussir à quitter l’orbite et en prime revenir :ane:

M’enfin je vais quand meme tenter plusieurs calculs pour voir si il pourrait y en avoir une d’exploitable [:yeoh]
Edité le 31/08/2014 à 01:27

pas moyen de trouver un calcul permettant non seulement de sortir de l’orbite de Mun mais aussi de récupérer un angle pour rejoindre la planete :paf:

Quickload et hop on annule la mission Mun pour cette fois ci :o

bon cette fois, screen à l’appui :o , je n’ai besoin que de 77,7m/s de poussée pour rentrer sur une orbite “kerbalienne” me permettant de rentrer :sol:

Faut dire qu’avoir une orbite autour de Mun avec une vitesse de 700m/s au point Pe (28 000m) ça aide pour n’avoir que peu de poussée à faire pour quitter la-dites orbite :bounce:

Mais quand tu dis “rentrer sur une orbite Kerbalienne”, tu veux dire juste retomber dans la SoI de Kerbin, ou carrément SUR Kerbin ? Parce que ça me parait très pas beaucoup quand même :smiley:

bah rentrer sur une orbite ou la PE est inférieur à 70k :smiley: , (hier soir c’était dans les 24k le point le plus proche de la planete :smiley: , bien suffisant pour redescendre dessus :ane:

édit : j’ai les screens cette fois :o , je montrerais ça quand j’aurais le temps de faire le petit “roman photo” :ane:
Edité le 31/08/2014 à 10:11

:ouch: :ouch: :ouch:

Je suis en train de bosser à mettre mon premier satellite en orbite autour de Kerbin. :stuck_out_tongue:

AP : 251 853 m
PE : 251 362 m.

:sol:

(Bon, je n’ai pas encore éjecté le sat, pour le moment il y a donc encore l’étage de transfert. :stuck_out_tongue:

Prochaine étape : Régler l’inclinaison à 90°. :ane:

Et voilà, premier satellite en place, c’est parti pour le scan. :miam:

héhé :sol: , bon c’est aussi une petite fusée qu’avec seulement

• parachute MK6
  • capsule pod MK1
  • 4 batteries LZ-100
  • module SC-9001
  • découpleur TR-18A
  • réservoir RCS
  • réservoir de fuel
  • petit moteur LV-909

c’est ça de jouer sans trop s’inspirer des tuto :o , ça permet de tester/réussir des choses sans etre influencer :o (it’s a joke :o )

Bon par contre ça marche pas à tous les coups :ane: , la fusée précédente ça avait été abandon de la mission parce que trop foireux pour rentrer :smiley: (mauvaise orbite) , et celle de ce matin c’était bon avec 350m/s , comme quoi tout dépend de la façon dont on se place sur l’orbite de Mun :ane:

Niveau poids ça donne quoi ?

là j’suis pas chez moi pour te dire ca :smiley: , mais je peux faire un calcul avec les pièces que j’ai cité si tu veux :jap:

édit : je parle du poids pour ce qui reste de la fusée pour le retour de Mun évidemment :jap:
Edité le 31/08/2014 à 13:10

Ben ou sinon, l’Engineer donne directement le poids. :ane:

(Mais je crois que tu ne l’utilise pas :wink: ).

il est installé :jap: mais je m’en inspire pas :ane: (mais je l’ai sur les screens, je regardais en rentrant :wink: )

Mais pourquoi tu n’as pas décollé vers le nord plutôt que vers l’est ? :stuck_out_tongue:

Tu arrives en orbite tu es déjà à 85° :ane:

tiens en parlant décollage, au moment de changer d’axe, vous allez vers la droite ou vers la gauche ? :etonne2:

Moi je pars tjs vers la droite mais je sais pas si c’est le meilleur angle pour prendre le plus de vitesse [:paysan]
Edité le 31/08/2014 à 13:33