SanYohan Space & Cie n’est pas deja passé a la tv ? :paf:
http://www.dailymotion.com/video/xamgu5_lancement-de-la-fusee-troposhere-v_news
Edité le 30/08/2014 à 21:56
SanYohan Space & Cie n’est pas deja passé a la tv ? :paf:
http://www.dailymotion.com/video/xamgu5_lancement-de-la-fusee-troposhere-v_news
Edité le 30/08/2014 à 21:56
Aller, plus que 550 pts de science pour débloquer les modules de commandes de 2.50m et je pourrais préparer ma mission sur Eve :bounce:
Par contre depuis deux vols j’ai un problème avec mon lander, les RCS ne marchent plus que par à coup :paf: Si je reste appuyé, ça ne fait rien, et ça envoie juste un petit jet quand je relâche le bouton :paf: Du coup je suis obligé de pianoter dessus, je ne comprend pas pourquoi ça fait, ça marchait bien avant :paf:
Surtout que quand le lander est arrimé à l’étage de transfert, ça marche bien :nexath
Oui ce sont les dockings ports, on peut s’y amarrer / désamarrer à volonté Au début c’est pas évident, après on fait ça les doigts dans le pif
Ha bah déjà là avec ton tuto pour aller sur la lune avec l’intercept angle via engineer c’est juste nickel
:jap:
Faut que je rajoute un truc à propos de l’inclinaison, j’ai vu que MechJeb proposait dans ses infos d’orbite les Equatorial Nodes (comme les Ascending et Descending, mais par rapport à l’équateur donc), ça peut servir pour s’incliner quand on est sur une planète avec rien autour à cibler
Je connaissais deja celui la, mais je suis retombé dessus… jle veuuuuuuuuuuuuuuuux
Bon bah j’ai un kerbanaute qui va rester bloquer autour de la Mun je crois bien :nexath , ou alors je fait un quickload pour le sauver [:whistle] parce que vu l’angle de l’orbite + les pauv’ 100m/s de puissance qu’il me reste, là j’avou c’est beaucoup trop limite pour réussir à quitter l’orbite et en prime revenir :ane:
M’enfin je vais quand meme tenter plusieurs calculs pour voir si il pourrait y en avoir une d’exploitable [:yeoh]
Edité le 31/08/2014 à 01:27
pas moyen de trouver un calcul permettant non seulement de sortir de l’orbite de Mun mais aussi de récupérer un angle pour rejoindre la planete :paf:
Quickload et hop on annule la mission Mun pour cette fois ci :o
bon cette fois, screen à l’appui :o , je n’ai besoin que de 77,7m/s de poussée pour rentrer sur une orbite “kerbalienne” me permettant de rentrer :sol:
Faut dire qu’avoir une orbite autour de Mun avec une vitesse de 700m/s au point Pe (28 000m) ça aide pour n’avoir que peu de poussée à faire pour quitter la-dites orbite :bounce:
Mais quand tu dis “rentrer sur une orbite Kerbalienne”, tu veux dire juste retomber dans la SoI de Kerbin, ou carrément SUR Kerbin ? Parce que ça me parait très pas beaucoup quand même
bah rentrer sur une orbite ou la PE est inférieur à 70k , (hier soir c’était dans les 24k le point le plus proche de la planete
, bien suffisant pour redescendre dessus :ane:
édit : j’ai les screens cette fois :o , je montrerais ça quand j’aurais le temps de faire le petit “roman photo” :ane:
Edité le 31/08/2014 à 10:11
:ouch: :ouch: :ouch:
Je suis en train de bosser à mettre mon premier satellite en orbite autour de Kerbin.
AP : 251 853 m
PE : 251 362 m.
:sol:
(Bon, je n’ai pas encore éjecté le sat, pour le moment il y a donc encore l’étage de transfert.
Prochaine étape : Régler l’inclinaison à 90°. :ane:
Et voilà, premier satellite en place, c’est parti pour le scan. :miam:
héhé :sol: , bon c’est aussi une petite fusée qu’avec seulement
c’est ça de jouer sans trop s’inspirer des tuto :o , ça permet de tester/réussir des choses sans etre influencer :o (it’s a joke :o )
Bon par contre ça marche pas à tous les coups :ane: , la fusée précédente ça avait été abandon de la mission parce que trop foireux pour rentrer (mauvaise orbite) , et celle de ce matin c’était bon avec 350m/s , comme quoi tout dépend de la façon dont on se place sur l’orbite de Mun :ane:
Niveau poids ça donne quoi ?
là j’suis pas chez moi pour te dire ca , mais je peux faire un calcul avec les pièces que j’ai cité si tu veux :jap:
édit : je parle du poids pour ce qui reste de la fusée pour le retour de Mun évidemment :jap:
Edité le 31/08/2014 à 13:10
Ben ou sinon, l’Engineer donne directement le poids. :ane:
(Mais je crois que tu ne l’utilise pas ).
il est installé :jap: mais je m’en inspire pas :ane: (mais je l’ai sur les screens, je regardais en rentrant )
Mais pourquoi tu n’as pas décollé vers le nord plutôt que vers l’est ?
Tu arrives en orbite tu es déjà à 85° :ane:
tiens en parlant décollage, au moment de changer d’axe, vous allez vers la droite ou vers la gauche ? :etonne2:
Moi je pars tjs vers la droite mais je sais pas si c’est le meilleur angle pour prendre le plus de vitesse [:paysan]
Edité le 31/08/2014 à 13:33