Hier j’ai enfin débloqué les générateurs, donc j’ai commencé à monter mes satellites Remote Tech pour l’interplanétaire (du moins une partie, je n’ai pas encore accès à toutes les paraboles ^^ ). La mise en place s’est bien passée, mais je me suis aperçu une fois arrivé que j’avais oublié de mettre un module de contrôle sur l’étage de transfert pour le ramener :paf: Du coup, Revert Flight :o
On ne vole pas vite à 80 000 km de Kerbin, j’étais à 27 m/s à mon AP avant la circularisation :paf: :ane:
Après, je pense que je vais encore me faire une paire d’allers-retours pour débloquer les cubes et je serai prêt pour la grande mission de déploiement interplanétaire que j’ai en tête depuis un moment :bounce:
EDIT : ah non, il me faut des moteurs à Ion aussi :paf: Bon ben deux paires d’allers-retours quoi :o
Edité le 30/08/2014 à 09:52
Amunissage nickel pour ma part, mais pas assez de carburant pour rentrer… en fait j’avais plus d’électricité non plus quasiment… et au final j’ai pu qu’avoir un ap de 5 millions (c’est des millions je crois) de Kerbal…
J’ai tenté en EVA, j’ai fait tombé de PE à 3 et quelques… mais bon comme cela servait à rien j’ai laissé tomber.
Par contre dans quels cas on peut “revert” ? Là c’est grisé je peux pas le faire.
Bon, je reprends le problème depuis le début : Je vais construire un vrai lander plutôt que d’utiliser un gros morceau de la fusée pour amunir. :nexath
Le coup du carburant, justement, c’est ça qui me fait douter de faire un lander “léger”. :nexath
[quote="Azgarit"]
Il ressemble a quoi ton bousin juju pour que t'y arrive pas ?
[/quote]
A ça :
[Photo supprimée]
:ane:
Sans les boosters et les gros réservoirs au centre des boosters.
Donc, forcément poser un machin pareil sur un sol pas droit c’est maxi chaud. :ane:
Met un SAS, ca pourrait t’aider
Sinon, tu peux coller tes 4 gros réservoirs au central, et jumelle tes etapes, tu perds du temps, genre la num 8 avec la 9 ect… cad quand tu balances les boosters hs, ca allume direct les suivants ect.
Tu cherches a aller sur la lune c’est ca ?
Il existe des fusées plus simples a mettre en oeuvre.
Edité le 30/08/2014 à 17:11
[quote="Startide"]
une fois que tu as, ou bien si tu es à ce moment là ?
[/quote]
Ben tu lances ta fusée, si tu sort en EVA ou que tu changes de vaisseau (touche $) par exemple, tu ne peux plus revert
Bon, Jeb' est allé faire le débile sur Mun (la démarche des perso quand ils courent c'est juste jubilatoire :lol: ), planter un drapeau, collecter des kilos de cailloux, faire un rapport, le laboratoire a servi, la capsule de Goo aussi, il est dans le module, y a plus qu'a rentrer ...
En espérant que j’aie assez de carburant. :ane:
^^)
[quote="pradis"]
Bravo ! Donc finalement c'était bien plus un problème de design que de technique. :p
[/quote]
Oui, en effet. :)
Ah, tiens, j’ai débloqué des pièces des senseurs (j’ai installé le mod scansat), je crois que le prochain engin que je vais lancer sera un satellite. :ane:
:ouch: Je viens de voir sur ton site Cassin : C'est énorme ce que permet de faire Remote Tech. :ouch:
Je crois que je vais m’installer des satellites relais :miam: :ane:
Ah oui ça complique pas mal le jeu Et il faut du matos pour monter un réseau interplanétaire :paf: Et du jus ^^ Avec les plus grosses paraboles je m’étais retrouvé à empiler des tonnes de batteries, ça le faisait moyen, du coup j’ai attendu d’avoir accès aux générateurs, c’est plus pratique
Y’a le délai qui complique bien aussi, à la limite de la SoI de Kerbin (80 000 km pour mes sat’ extérieurs) j’ai une demi-seconde de lag déjà, c’est pas évident pour les manoeuvres :paf:
Sinon pour ScanSat le plus important c’est le Multispectral Sensor, il permet de tracer une carte des biomes, c’est top quand on farme de la science sur les lunes, ça permet de voir en un coup d’oeil où on va et où on a déjà été :super:
y a trop de mod :paf: , je préfère rester sur le jeu de base pour le moment :ane: . par contre j’ai cru voir qu’il existait des sas ? donc on peut laisser en orbite du matos genre réservoir et puis y retourner plus tard pour récupérer ? :etonne2: ca doit une galère pour retrouver le truc et réussir à s’y arrimer ? :paf: ou alors vous le faites via un système de paramétrage automatique pour ce genre de manip ? :etonne2: