Kerbal Space Program - Le topic des gens qui progradent en periapsis

Moi j’ai le “rond” pour poser les nodes sur les trajectoires qui ne marche pas des fois… genre j’ai ma trajectoire (la ligne bleue) et si on passe la souris dessus on a un point qui apparait et on peut cliquer droit pour rajouter un node.

Parfois cela marche plus, et je peux plus faire clic droit… je soupçonne que c’est un mod qui fait ça… mais lequel ?

Perso, pas de soucis avec l’Engineer 1.0.5.0 (d’ailleurs une version 1.0.6.0 est dispo à priori), par contre, apparemment il y a encore des soucis en x64. :neutre:

Alors là j’ai rien compris :paf:

J’avais fait mon petit tour en orbite récupéré des data, je rentre, j’attéri (après une longue traversé de l’atmosphère :paf: ) , bref la capsule se pose parfaitement droite sur de l’herbe :neutre:

Je me dis, tiens, et si je sortais mon Bilou pour faire un échantillon de terre histoire de gagner des sciences … je clique sur le “EVA” de mon bilou et … je le vois faire une sorte de saut, disparaitre et … ah bah il est mort :heink:

J’ai jamais compris comment ni pourquoi :nexath

Je crois pas que cela t’empêche de ramasser le vaisseau cela dit… si tu sors du vaisseau ton kerbal devient l’objet que tu pilotes et donc si tu fais “récupérer le vaisseau” cela ramasse que le kerbal.

Mais si tu vas au space center tu peux retourner dans ta capsule et la ramasser à son tour. Et récupérer les goodies qu’elle contient.

Enfin je crois que c’est ainsi que cela fonctionne.

oui oui , sur le moment je pouvais pas récupérer le vaisseau. mais en revenant au space center j’ai pu :wink: , mais ca n’empeche que mon bilou est mort d’une méthode ultra étrange :heink: (et pas de corps en prime :smiley: , il a juste “disparu” :paf: )

Vous croyez que je devrais déployer l’alerte enlèvement ? :paf:

Ah ouais ça c’est space :paf:

@Startide : oui il y a parfois des soucis de clic droit en x64, j’en ai eu, Caméléon aussi, c’est assez courant apparemment. Vu que je suis toujours sous la barre des 3.5 Go de RAM avec les mods je suis repassé en 32 bits ^^ Sinon, essaie de voir dans les options générales si en passant le Physics Time per Frame de 0.4 à 0.5 si ça améliore les choses :wink:

Je dirais meme plus :o , c’est meme kerbal space :o

[:tbirdtheyuri]

Ca doit être chaud question équilibre je crois, la fusée doit pencher du côté de la navette ^^

11071 m/s de Delta V, 1.3 en TWR.

Et … 408 tonnes. :ane:

Et à la base, j’avais peur d’être short, j’avais prévu 2 étages de plus. :nexath

D'ailleurs, je peux aller orbiter tranquille autour de Minmus avec mon engin. :ane:

flash info :o , suite à une erreur stupide de ma part je viens de larguer un kerbalien dans l’espace , seul, et surtout … en orbite stable à 68 020m de Pe :paf: (stable après la moutitude de manip avec le jetpack pour tenter de rattraper ma capsule :cry: )

Donc les 70 000m de la “limite” d’orbite n’est pas si limite que ça :paf:

Par contre sa capsule va finir doucement par revenir sur la planete, mais hélas le parachute ne pourra pas s’activer [:kurdent] , du coup je vais meme perdre les infos qu’il avait collecté, rageant :o

Encore plus dingue que je pensais :ouch: , en fait en accélérant dans le space center, je viens de voir que son Pe a meme augmenté à 70 402m :ouch: Edité le 26/08/2014 à 22:37

Heu… avec 11 000 m/s tu devrais pouvoir aller atterrir sur Eeloo qui est la planète la plus éloignée du système, donc je crois que pour orbiter la Mûn ça doit être bon :ane:

Mer il est fou :o

:ane:

Ca dépend à partir de où et jusqu’à quand tu comptes ^^

4550 m/s pour se mettre en orbite, bon, c’est la base, on ne peut pas y échapper :stuck_out_tongue: 860 pour intercepter l’orbite, 210 pour circulariser à 14 km, ça fait 1070 m/s, que tu doubles pour revenir soit 2140. SI tu veux circulariser autour de Kerbin, si tu rentres direct, les 210 pour revenir devraient suffire (ça fait longtemps que je n’ai pas fait de retour en ligne directe, donc j’avoue que j’approximatise :smiley: )
Soit un total de (si on compte tout) 6690 m/s. SAUF QUE, on ne peut pas vraiment tout additionner, puisque les Dv de la partie lanceur sont calculés en mode atmosphèrique dans KER, et le reste du voyage avec l’option décochée, du coup ça fait vraiment deux valeurs totalement différentes qu’on ne peut pas spécialement ajouter :wink:

Je crois que le plus simple est de compter à partir de LKO, vu que les Dv du lanceur sont difficilement compressibles (j’arrive à me lancer avec 4200 ou 4300, y’a peut-être moyen de descendre jusqu’à 4000 en super optimisant et avec un pilotage aux micron près, mais c’est pas à mon niveau :stuck_out_tongue: )

En fait, oui et non ^^ Disons que si tu sépares un bout de ta fusée en trajectoire suborbitale (avec le PE sous l’atmosphère quoi), dès qu’il est éloigné de 2.5 km de ta fusée, il est déchargé de la mémoire pour soulager les calculs et le jeu le met sur des rails ; donc en effet il ne retombera jamais, même s’il devrait normalement :smiley: (j’ai déjà lu des trucs sur des débris restés en orbite “stable” à 20 km de PE :nexath )

Par contre si tu en prends le contrôle là c’est par normal qu’il ne retombe pas, j’avoue :confused: Pour le fait qu’il remonte après, je pense comme Blake, que c’est dû au time warp qui fait des siennes, c’est en général déconseillé de l’activer en atmosphère ^^ (mais bon, là aussi, si le truc n’est pas chargé en mémoire, normalement sa trajectoire est fixe aussi, donc c’est vraiment bizarre…)

Tiens, un truc à la con : ça vous dirais un mini-concours à celui qui fait la fusée la plus légère pour aller orbiter la Mûn ? (pas atterrir, juste intercepter l'orbite, circulariser à 14 km et revenir)

Juste pour voir avec combien de m/s on peut s’en tirer :wink:

bah je lui avait faire pas mal des tours en accélérer x4 car j’attendais de regarder sa chute à travers l’atmosphère (oui je sais, j’ai un coté sadique :ane: ) et finalement le point Pe était fixe à 68020m :paf: (l’Ap était assez court aussi mais j’ai plus en tete) , alors peut-être qu’il avait assez de vitesse pour compenser sa chute et c’est pour ca qu’il “stagnait” je sais pas :neutre:

Enfin si j’ai l’occasion de retester sur un kerbanaute stupide, je tenterais p’tet [:kiwis] , mais j’aurais p’tet pas la meme réussite :paf:

:nexath

Bah, en fait, j’avais monté le machin au feeling, sans la carte des DV ni rien de ce genre. :ane:

:ane:

Bon donc je lance le petit concours :

• Mûn Orbiter

Objectif : construire un engin le plus léger possible pour faire au moins un tour complet de la Mûn en orbite basse (14-15 km) et revenir au sol sur Kerbin (peu importe où)

Contraintes / Règles :

• un pod habité (pas de sonde donc)
  • pas besoin de ramener de science, donc pas la peine de s’encombrer de labo, Goo, etc… Le plus léger possible on a dit :stuck_out_tongue:
  • pas de mods excepté KER (pour voir le poids et les Dv ^^ )
  • au moins le pod doit revenir sur Kerbin, et en un seul morceau :stuck_out_tongue:
  • pas de pilotage automatique (donc pas de MechJeb :o )
  • pas de limite de budget ni de gestion financière, on peut balancer toutes les pièces on s’en fout :o (mode carrière ou bac à sable, peu importe, peut-être bac à sable d’ailleurs pour ne pas perdre d’argent pour ceux qui sont en mode carrière :smiley: )
  • penser à prendre des screenshots en cours de route :smiley: Au minimum, un au tout début sur le pad de lancement, avec KER d’ouvert pour voir le poids et les Dv, un une fois l’orbite Mûnaire effectuée, et un au retour ? Ce devrait être suffisant :wink:

Ca devrait être suffisant :smiley:
Edité le 27/08/2014 à 13:59

Premier essai à 39t, loupé, il me manquait peut-être 100 m/s pour rentrer :ane:

Deuxième essai, 34t, il me reste environ 375 m/s au retour, donc y’a encore moyen de réduire :stuck_out_tongue:

Il doit être habité le pod ou une simple sonde suffit ?

Ah en effet je n’ai pas précisé. J’ai fais un pod habité perso ^^

EDIT : avec un pod non habité ça risque de me poser des soucis, à cause de Remote Tech :stuck_out_tongue: Faut prévoir les antennes pour le réseau, les batteries, les panneaux solaires, tout ça… pas sûr que j’y gagne en poids :ane:
Edité le 27/08/2014 à 13:13

Ok habité alors, j’étais aussi parti dessus :stuck_out_tongue:

28,5 tonnes… et il me restait plus de 1500 m/s pour le retour. :paf:
On peut encore réduire !

Quand est-ce qu’on poste les screens, il y a un délai ?

:ouch: OK, j’ai encore du boulot :ane:

Pour les délais, mmm, je sais pas, on peut peut-être le mettre à dimanche soir ? Comme ça ceux qui ne peuvent jouer que le WE pourront participer aussi :wink: