Voilà, j’ai réussi a faire une belle orbite autour de la Mun (je me suis loupé pour Minmus :paf: ), du coup, je suis redescendu avec encore plus de points de science. :ane:
Edité le 25/08/2014 à 22:01
Hop ! Une capture de ma “Mun Orbiter”.
[Photo supprimée]
Ca fonctionne bien, sauf (eh ouais :ane: ) que l’engin est quasiment impossible à manoeuvrer moteurs coupés (moteurs en marche ça va par contre ) quand l’étage actif est le premier en propulsion “liquide” (une fois les boosters retirés, les gros réservoirs et les gros moteurs). :paf:
Une fois cet étage largué (une fois en orbite autour de Kerbin en fait), ça va bien.
Edité le 25/08/2014 à 22:31
ah oué quand meme :paf:
bon j’ai enfin commencé le mode science :ane: , j’ai réussi 2 choses :MDR
-
bloquer une capsule en orbite, plus de carburant pour sortir de l’orbite (qui évidemment est stable :o ) , du coup ce kerbalien est bon pour mourrir dans son vaisseau [:yeoh]
-
réussir a etre en orbite et à rentrer vivant :ane: . bon j’ai eu un gros coup de chaud sur cette épisode :MDR . j’envoi un rapport depuis l’espace, je me retrouve à 19 de puissance électrique restante… ouf !
… comme un con, après avoir fait ma poussée pour réduire la distance et etre sur de rentrer… je m’amuse à refaire une petite sortie très courte et d’en faire un nouveau rapport mais… v’la que plus baterie pour du coup
.
Donc panique, je sais pas si le parachute peut s’ouvrir sans électricité [:paysan] , du coup je me dis “tiens, je vais rallumer le moteur et poussé juste un peu pour récupérer un peu d’énergie”… , ouais bien :o , mais le faire au mauvais moment et voila que je me retrouve à nouveau sur une orbite stable :nexath
bon oké, j’vais devoir re-poussée , mais je controle plus la trajectoire nayant plus de puissance :paf: , mais bon coup de bol j’ai quand meme pu poussée et re-réduire la distance et retomber sur la planete :ane:
C’est énorme :ouch:
Y’a moyen d’optimiser à mort, là Je pense que tu es tombé dans le piège du “je n’ai pas assez de Dv alors je rajoute du fuel, puis comme je suis trop lourd je rajoute des moteurs, mais du coup je me retrouve trop court en Dv alors je rajoute du fuel” :ane:
C’est con, je n’ai pas gardé le Mûn Orbiter du début de ma carrière (il n’a servi que 2 fois, une pour la Mûn, une pour Minmus :ane: ) pour comparer ^^
C’est pour aller sur la mun ton truc là juju ?
Vla mon bazar, d’ailleurs si vous avez des idées pour optimiser…
Les asperges c’est que des LV30, j’avais un 45 au milieux pour le vecteur amélioré mais je pense que j’ai plus besoin de poussée qu’autre chose
Et ensuite j’ai le 909
Mais je dois dire que je saisi pas trop les différences entre les différents moteurs et lesquels utiliser quand.
[imgur.com...](http://imgur.com/WsEXcSP)
les tuyaux jaunes c’est pour transférer du carburant d’un réservoir à un autre non ? :etonne2:
Pourquoi t’en met entre tes moteurs à l’extérieur vu que de toute facon y a un moteur en dessous de chacun des réservoirs ? ou alors j’ai pas bien compris la logique :etonne2:
La logique c’est de balourder des moteurs au fur et à mesure (et des réservoirs) que tu montes afin de perdre du poids. Sachant que tes réservoirs extérieurs se vident en partie via la consommation et le reste passe dans le réservoir suivant. Donc quand il te reste que le moteur central il est full munitions, mais il a envoyé de la puissance depuis le départ.
Cf l’image sur le site de cassin :
+1 pour la fusée trop lourde. Pour mes fusées j’évite les rockomax en booster, leur moteurs sont supeer lourds.
Pour celle de Startide, j’essayerais bien de supprimer une paire de “boosters” pour rajouter du carburant sur les autres. 3.23 de TWR c’est beaucoup, les moteurs supplémentaires vont générer du poids inutile vu que tu vas vite baisser le thrust pour compenser le frottement atmosphérique.
Sinon perso j’évite les asperges, mais c’est juste par caprice RP, IRL ils n’arrivent pas à utiliser cette technique, c’est trop complexe à gérer.
Oui, c’est un peu ça en effet. :ane:
Sans compter le fait que vu que j’ai encore besoin de corrections pour affiner mes trajectoires, je préfère sur-dimensionner, histoire de ne pas me retrouver en perdition. :ane:
Pour me placer en orbite autour de Mun et Minmus.
(Ouais, c’est sûrement bien trop gros. [:shy] )
:ane:
Après, comme je suis en mode science, je ne paie pas la construction des fusées, donc même si je dois en perdre les 9/10 en route, même encore plein de carburant, ça ne me dérange pas. :ane:
Pour les chiffres liés je regarderai ce soir.
[quote="Blake_ch_1_1"] Au début, je faisais tout via les noeuds de manoeuvre. C'est un bon moyen de planifier ta trajectoire car tu fais le truc en mode graphique et tu n'as qu'à effectuer les manoeuvres indiquées (en commençant à -t/2 jusqu'à t/2). Avec l'habitude, je fais certaines manoeuvres sans prévoir de noeud, directement depuis la vue orbitale en activant la navball et en observant le résultat. C'est moins précis mais pour Mun et Minmus ça tolère. [/quote] Oui, je commence a faire comme ça aussi et avec L'engineer pour m'aider. :p
J’ai un réacteur Jet, mais pas les roues, d’ailleurs les roues (à usage atmo) je trouve que c’est cher en point de sscience. :nexath
Il n’y a qu’un autre item qui se débloque avec pour 90 ou 160 pts (je ne sais plus le coût exact de tête. :jap: ).
Tiens, petite question d’ailleurs, étant donné que j’arrive a orbiter sans trop de difficulté autour de Mun, j’aimerais bien poser le pied dessus, mais :
Pour le moment je n’ai pas encore d’extension d’échelles, mais est ce que je pourrai remonter dans le vaisseau si j’utilise les RCS de la combinaison EVA ? (bon, après j’ai vu que les extensions d’échelle c’est le prochain truc que je peux débloquer, donc au pire je pourrai récupérer des points de science avant).
Et surtout : Je n’ai pas encore ce qu’il faut pour permettre a des vaisseau de s’arrimer (sans compter qu’il faudra que je maitrise ce bastringue et ce n’est pas fait.
Ca vous semble jouable de poser un engin sur Mun, capable de rentrer directement au bercail, sans avoir d’étage de transfert qui attend sagement garé en orbite ? :ane:
(Bon, par contre, on est d’accord, si je choisi cette solution, il va falloir que je revois mon brdl, parce que pour le garder bien vertical sans qu’il ne s’écrase à l’amunissage, ça risque d’être une partie de plaisir … :ane: )
Moi je sais pas faire les RDV avec des pièces détachées déjà dans l’espace donc je fais l’aller / retour direct juju
Au fait, tu l’utilises pour faire quoi ta fusée? Tu es capable de te poser et revenir de Mûn ? Je dirais non comme ça de tête car il manque de dV et aussi (surtout ) un moteur pour repartir. Mais je peux me tromper…
J’ai juste fait des tours sur mun et minmus pour l’instant.
En théorie je pourrais me poser, si tu regards bien les pieds permette de conserver le moteur. Mais je fais pas de bonnes orbites je pense faudrait que je relise les explications de cassin pour bien me placer et faire mon départ vers mun.
Là si je fais pas trop de conneries je peux faire un A/R avec orbite basse sur les deux astres lunaires (enfin pas dans le même voyage hein :D). Mais me poser non.
Mais c’est variable, hier suis tout juste arrivé à destination avec le carburant présent.
@SanYo : les tuyaux c’est pour une conception “en asperge”, tu montes tes conduites de fuel comme ça[/url] autour du moteur central, ça permet d’économiser [url=http://wiki.kerbalspaceprogram.com/w/images/5/5d/Radial_Design_Comparison.jpeg]un max de fuel
J’en ai touché 2-3 mots rapides sur mon mini-site
@Juju : les extensions d’échelle ne sont pas vraiment nécessaires sur la Mûn, la gravité est faible donc tu sautes très haut Au pire y’a le jet pack pour remonter jusqu’à la capsule
(EDIT : grillé, j’avais pas vu ^^ )
Faire un lander sans étage de transfert, c’est possible oui (au début on n’a pas le choix de toute façon ^^ ), il est juste plus lourd parce qu’il doit embarquer plus de fuel pour rentrer sur Kerbin par ses propres moyens. Au pire vu que tu joues en mode science sans la gestion des sioux tu peux faire un demi-étage de transfert (avec un simple découpleur donc) : un truc qui t’amène jusqu’à la Mûn et que tu abandonnes en orbite ensuite Comme ça tu économises déjà la moitié du voyage en fuel
@Startide : pour les moteurs perso je procède comme ça, en gros : les “plus puissants” (LV-30 en 1.25m, Mainsail en 2.50m) pour servir de lanceur, les “moins puissants” (LV-45, Skipper) comme moteur spatial (avant d’avoir le nucléaire) (ou en cas d’asperge ne demandant pas trop de puissance je les utilise en boosters), et les petits (LV-909, Poodle) pour les atterrissages. Vu qu’ils sont tout petits, on peut mettre des pieds d’atterrissage autour sans qu’ils touchent (avec les autres c’est pas possible, on se pose sur les moteurs :paf: :ane: ).
EDIT : pour les très gros en 5m qui ont été ajoutés dans la 0.23.5, je ne les ai utilisés pour l’instant que pour monter du TRES lourd ^^ (genre des réservoirs pour ma station spatiale sur ma partie précédente) C’est vraiment des monstres :paf:
Bon, mission du jour : ramener mon tank à la maison :o C’était un test de concept, on va dire que c’est un demi-échec et une demi-réussite Ca fonctionne, c’est sûr. Mais c’est beaucoup trop lent pour être exploitable :paf: Tant qu’on n’aura pas la possibilité d’assigner une trajectoire à un rover pour qu’il roule pendant qu’on fait autre chose (genre, accélérer le temps :o ), ça prend beaucoup trop de temps. J’aurais quand même exploré deux biomes, c’est pas une perte de temps totale non plus
Edité le 26/08/2014 à 10:53
Par contre j’ai la sensation que mes finances s’épuisent en mode carrière… je devrais peut être faire mes bricolages en mode science uniquement pour l’instant.
Ya pas des mods pour faire des rovers avec un genre d'ia ?
Fait des contrats pour renflouer les caisses Il y a souvent des trucs à tester au sol, c’est du pognon gratuit ça :ane: (surtout que lorsque tu refuses un contrat, un autre est généré aléatoirement à sa place, donc à la longue tu finis par tomber sur un truc de ce type ^^ )
Ou alors les missions pour aller chercher un p’tit gars coincé en orbite, ça rapporte bien aussi et ce n’est pas trop compliqué Faut combiner aussi les contrats avec tes objectifs persos : si tu veux aller sur la Mûn, choppe un contrat qui demande de ramener des données de la surface (et/ou depuis l’orbite), etc…
Je n’ai pas encore eu de soucis d’argent pour le moment, malgré le fait d’avoir mis en place mon réseau RemoteTech autour de Kerbin “gratuitement” (pas de contrat qui gère ça donc c’est sur mes propres finances ^^ )
Sinon, je viens de me rendre compte que j’ai dépassé les 500h sur KSP :bounce: Peut-être arrivera-t-il a détrôner Farming Simulator pour le record du nombre d’heures sur Steam :o (800h tout pile [:shy] )
J’en ai déjà vu des comme ça sur KSP oui Ca ne doit pas être compliqué je pense, et on a même les réservoirs oranges :ane: (mais pas le nez conique, ils sont blancs
^^ )
Je me demandais s’il était possible de faire une navette fonctionnelle et efficace dans la veine des navettes Discovery ?
Je troll ou pas ?
bon , depuis que j’ai installé aujourd’hui le mod “KerbalEngineer-1.0.5.0” et fait la manip pour passé en x64 comme dit sur le 1er post, je n’arrive plus à emboité les éléments de la fusée
Du coup je ne sais pas à cause duquel des 2 modifs ça me fait ça
c’est confirmé :o , c’est le mod KerbalEngineer-1.0.5.0 qui m’empeche de connecter les éléments :o
Sympa de pouvoir savoir la puissance et tout, mais si j’peux pas construire une fusée j’en vois pas l’utilité :o