En fait il faut les installer dans l’ordre (Astronomer l’indique dans son readme ou sur la page du mod, je ne sais plus), et il écrase les fichiers qu’il faut quand il faut
J’ai pas installé Astronomer… Au pire un mod ça se supprime facilement vu que tout est dans GameData
Ouais mais là vu qu’il remplace dans fichiers dans Texture Replace, faut en effet faire une save de ce dernier avant si tu n’aimes pas / trouve que ça bouffe trop de ressources
ok Je ferais ça proprement alors
Edité le 20/08/2014 à 22:20
Ouais avec quelques voyages sur la Mûn et / ou Minmus on débloque assez vite :oui: Par contre ça coûte de plus en plus cher :sweet: (et y’en a de plus en plus :ane: )
Disons que ça dépend de ce que tu veux faire avec
Genre les cubes à 6 faces qui sont super utiles pour monter des trucs complexes genre une station orbitale, ça se débloque tout à la fin (en même temps que les dockings ports en 2.50m) Le moteur nucléaire pour les voyages interplanétaires c’est tard aussi, comme les générateurs, ou les moteurs RAPIER pour faire des SSTO sans mettre 25 moteurs. Bref, chaque pièce à son utilité ^^
Edité le 21/08/2014 à 10:13
Oui avec KER tu peux voir ta résistance à l’air (dans l’onglet Surface) donc tu peux gérer les gaz pour le maintenir autour de 100% si tu as une fusée trop puissante, ça fait économiser pas mal aussi ça :oui:
Au début sans KER j’avais fait une fusée tellement puissante qu’elle brûlait au décollage comme pendant la ré-entrée :nexath
Un truc que j’ai appris récemment, tu peux choisir dans le VAB la puissance des boosters à poudre, donc s’ils sont trop puissants tu peux les brider un peu et ils dureront plus longtemps
Mais perso je n’aime pas, j’utilise toujours des boosters liquides pour ça justement
Bah c’est l’idée, avec le larguage de certaines pièces tu peux commencer à monter un peu même si c’est pas très efficace. Maintenant que les pièces ont un prix en revanche c’est plus la même histoire.
Mais quand c’était gratos tu t’en foutais si cela te faisait monter que de 1km, ca montait c’était ça de gagné
Il y a le mod DebRefund qui permet de faire ça Chaque pièce larguée (en trajectoire suborbitale) est considérée comme “revenue au sol” dès qu’elle sort de la zone de gestion du jeu (2.5 km je crois), et on est remboursé d’une partie de son coût selon son état (faut penser à mettre des parachutes :o ) et son éloignement du KSC, ça doit être 88% du coût au max, si je ne me trompe pas.
Du coup je récupère pratiquement la totalité de mes fusées, c’est juste un coup à prendre (même le moteur central, maintenant je m’arrange pour le larguer quand il est encore en suborbital pour qu’il retombe
) Pour le reste j’essaie de les récupérer aussi, le lander je le ramène en entier (il est de toute façon prévu pour se poser ^^ ), et même l’étage de transfert
Après ce n’est pas forcément possible tout le temps, genre pour un satellite placé en orbite autour de Minmus, je ne renvoie pas l’étage de transfert, tant pis ^^
[:woohoo] j’ai réussi à me mettre en orbite autour du soleil avec une orbite quasi égale partout [:woohoo] (à seulement 5000 km près entre le point Ap et le point Pe :ane: et une vitesse quasi fixe qui varie seulement de 4m/s entre Ap et Pe :ane: )
Ouais je sais ça ne sert à rien est c’est p’tet pas si dur que ça dans le jeu :o , mais avec le matos de la démo ni mod pour faire des calculs de trajectoire et tout, je trouve que c’est pas si mal :o )
<== content de lui [:supayrjirotoh]
Edité le 21/08/2014 à 16:23
Ca me fait penser que je ne l’ai jamais tiens :ane: Les seuls fois où j’entre dans la SoI du soleil c’est pour aller sur une planète :ane:
[:toxicavenger] Salopard de Juju [:toxicavenger] , par ta faute j’ai été faible !! [:toxicavenger]
Je me demande s’il y a des points de science à récupérer autour
quelqu’un a déjà testé de choisir d’accepter les Betas “stable” dans les propriétés du jeu ? :ane:
Je tente, on va voir ce que ça donne [:supayrjirotoh]
donc de retour d’une orbite de mun, 325 science ! Assez content de moi c’est une première !!
Et merci cassin pour les addons parce que trouver les biomes sans eux c’est juste une galère sans fin. Le système de stockage des rapports aussi aurait bien besoin d’explications je trouve.
Un truc que j’ai pas su faire c’est “reset” les trucs de goo et le laboratoire (ou je sais plus ce que c’est, enfin la première partie “lab” assez grosse qu’on chope au départ)… je crois que faut que le Kerb soit à côté, mais j’arrive pas à me déplacer avec ses RCS… j’ai regardé dans les keybinds et j’ai rien vu que je n’ai pas pressé…
Ayant peur de me la jouer gravity, j’ai préféré ne pas tenter
Autre question : comment on localise le space center sur la carte ? Je le vois pas ? A part y poser un drapeau je veux dire.
Pour le jetpack en EVA, c’est la touche R par défaut, par contre contrairement aux RCS des vaisseaux, là c’est toujours ZQSD pour le contrôler
La réinitialisation de la Goo et du petit labo avec le gros, c’est pas limpide en effet. Déjà, il te faut faux biloutes dans le labo pour qu’il fonctionne, ensuite il faut aller récupérer manuellement les données dans les appareils en EVA. Une fois que tu les as tu devrais avoir une option en clic droit sur le gros labo “Clean Experiments” qui permet de les remettre à 0
Le KSC est visible avec un gros point rouge si tu as installé Remote Tech, sinon, comme tu dis faut poser un drapal
De mon côté j’ai relancé le jeu aujourd’hui après quelques jours de pause, et ben mon maxi rover c’est pas une si bonne idée parce que c’est vraiment très très lent :paf: Surtout que j’ai limité à vitesse à 4 m/s (au lieu de 5 à fond) sinon il n’y a pas de “frein moteur” et il s’emballe dans les descentes pour s’exploser en arrivant en bas :paf: En fait il faudrait vraiment pouvoir lui définir une trajectoire (comme le Rover Autopilote de MechJeb) et le laisser se débrouiller pour aller là-bas pendant qu’on fait autre chose (ou qu’on accélère le temps ), parce qu’en l’état, c’est juste pas jouable
Même en forçant l’accélération temporelle à x4 (normalement on ne peut pas le faire pendant qu’on roule, on peut forcer avec Alt+time warp), j’ai mis toute la durée du GP de Spa pour rejoindre les Twin Craters en partant d’un “midland crater” pas loin à côté :paf: (avec 2-3 retours en arrière pour explosion inopinée :o Heureusement j’ai pris l’habitude de sauvegarder tous les quarts d’heure :ane: )
Pour la Mûn et Minmus, oui carrément, mais je voulais tester le concept pour les autres planètes, où ça risque d’être plus chaud pour faire des allers-retours (surtout sur une planète genre Eve où y’a pas vraiment d’autre choix que de laisser les boosters en route pour le redécollage
)
Oui je sais que pour l’instant les autres planètes et lunes n’ont qu’un seul et unique biome, mais ça va venir dans les futurs mise à jours ^^ (et en attendant j’ai le mod Custom Biomes qui en rajoute déjà)
12 000 m/s pour redécoller, ouais, beaucoup de monde ne repart pas :paf:
Je n’ai pas encore tenté, mais j’ai lu que pas mal préconisaient d’atterrir sur un point élevé pour économiser du fuel pour le retour :ane:
le mode Sandbox c’est super fun :bounce: