Kerbal Space Program - Le topic des gens qui progradent en periapsis

Normalement les ressources sont sensées être partagées entre toutes les parties de la fusée, c’est bizarre. Ou alors tu as verrouillé la réserve de jus de la batterie par erreur et du coup le vaisseau ne peut pas l’utiliser ^^

Peut-être. :paf:

Je verrai comment ça se passe la prochaine fois. :ane:

Je viens de faire très fort. :lol:

Je retente d’intercepter l’orbite de la Mun, je vois que je n’ai que quelques secondes avant de balancer les gaz en prograde (pas envie d’attendre un tour complet même en time warp :ane: ) et évidemment, je me loupe complet (poussée de cinglé, angle mal calé), pas grave, je décide de rentrer sur Kerbin.

Je redescends ma fusée sans soucis, il est temps de ramener la seconde avec Bill (qui tourne toujours ouais :ane: ).

On descend (avec mon orbite passant pas loin des poles), rentré dans l’atmosphère, on largue tout le brdl qui reste (il me restait deux moteurs :paf: ) et … et ben, fallait pas les larguer : Le parachute se déploie …

Sauf que …

Il y a des montagnes en dessous, la capsule se pose sur une grosse pente et forcément elle commence a dévaler …

Jusqu’à ce que … BAOUM ! … :sweet:

:paf:

Quickload et remets toi comme tu étais : J’ai encore et toujours mes deux fusées là-haut. :lol: :nexath
Edité le 17/08/2014 à 22:42

Les dégringolades de pente j’ai donné aussi, c’est toujours rageant :paf:

Du coup maintenant je rentre tout le temps au KSC, au moins le sol est plat :ane:

j’ai découvert que quand on arrive à faire une rentrer dans l’atmosphère, fallait pas atterir sur la face caché de la planete :o

En effet, ce con de parachute ne se déployant qu’à environ 600m (enfin 800m p’tet), j’avais aucune utilité à l’activer avant :o . sauf que étant dans le noir complet le plus total, j’ai pas vu qu’une montagne m’attendait à 886m :o , du coup bah il est mort avant meme d’avoir activer le parachute :paf: (mais bon meme activé, il n’aurais pas eu le temps de se déployer :paf: )

édit : ah sinon :ane: , test de la sortie de l’astronaute pendant la rentrer dans l’atmosphère effectué et le parachute déployé [:supayrjirotoh]

C’est une découverte majeure :o , dans ce cas là, le-dit astronaute attéri avant la capsule [:shy]
Edité le 17/08/2014 à 23:17

Je sais qu’on peut sortir le parachute avant mais bon de toute facon le résultat aurait été pareil :paf:

Expérience suivante :o

[:shy] , je suis en train d’utiliser la gravitation pour propulser mon vaisseau le plus loin possible avec ce qui reste de carburant :MDR
1ère poussée réussi :D, j’attend qu’il fasse une boucle ou 2 avant de le propulser une dernière fois [:shy]

(oui bon, il ne reviendra jamais sur sa planete le pauvre :o , mais c’est comme ça que la science avance [:supayrjirotoh] )

voila [:lecorse] , j’ai satellisé une capsule autour du soleil [:lecorse]

je suis sorti de l’attraction de la terre ne sachant pas trop si j’allais réussi à sortir du système et finalement … nan :paf: , le soleil est trop puissant [:supayrjirotoh]

:MDR il est à "seulement" 48 millions de kilomètres de sa planete :MDR

Par contre dans peut etre quelques milliers d’années il pourrait croiser la route de sa planete et rentrer chez lui [:shy]

C’est marrant cette démo :MDR

http://cloud-4.steampowered.com/ugc/25087975264104173/1A814FEEE351343F04F7244B9CD1A5EBBB29BFDF/

temps d’une rotation complète ~1 an et 198 jours :ane:
Edité le 18/08/2014 à 00:11

http://cloud-4.steampowered.com/ugc/25087975265364280/F38A3F96A7E1A360896A519D330555D41FEC9800/

:miam: je voulais mettre un vaisseau en orbite autour de la planete mais avec une orbite oblique pour rejoindre la lune :smiley:

Là je réussi tellement que la lune va influer l’orbite de mon vaisseau :ane: , j’hésite sur plusieurs choix :ane: (scientifique toujours [:shy] )
Edité le 18/08/2014 à 01:30

bon bah au moins je peux etre fier d’avoir poser le “pied” sur la Lune [:whistle]

Quelqu’un a une pelle et un vaisseau en orbite pour le ramener sur sa planete ? [:siffle]

C’est vraiment de l’expérimentation au sens le plus KSP du terme là :stuck_out_tongue:

Nan, l’eau est trop dense, ça a tendance à détacher tous les morceaux de la fusée qui ne sont pas sensés se détacher :paf: :ane:

Si si, le parachute se déploie à 500m du sol (donc altitude AGL et pas ASL comme celle indiquée en haut de l’écran :stuck_out_tongue: ), donc il s’ouvre quand même :smiley:

En général je l’active déjà dans l’espace moi :ane: (mais il ne s’ouvre qu’à la bonne altitude donc ça ne gêne pas ^^ Environ 20-22000 pour le premier déploiement, 500m pour l’ouverture complète)

[quote="Blake_ch_1_1"] Voilà donc mon project n°26 le "Munar Lander mk-III" :o [Photo supprimée] [/quote]

Ca ne bouge pas trop au décollage ? En reforçant le tout avec des struts ce serait plus rigide, pour éviter les feux d’artifice comme la MK2 :smiley:

nan mais pour l’instant c’est pas du “planifier” hein :smiley: , j’ai que la démo donc je m’amuse surtout à tester diverses choses [:shy]

[quote="Cassin"] C'est vraiment de l'expérimentation au sens le plus KSP du terme là :p [/quote] vouala [:kiwis]
on peut pas accélérer à plus de 100000 fois apparemment [:kurdent] , c'est long une boucle autour du soleil [:myllow]

[:shy] fin de création de ma nouvelle fusée [:shy]

Daysolay j’suis limité en type de matériel sur la démo :o

:ane:
Edité le 18/08/2014 à 10:31

Il manque la mèche en bas pour allumer le gros pétard :o :ane:

C’est ce que je craignais aussi au début mais ça ne dérange pas du tout, ils cassent quand tu éjectes les parties concernées :wink:

Non, ils cassent même temps que le découpleur :stuck_out_tongue: Ca aurait pu être rigolo de voir un bout de fusée rester accrocher derrière parce que le strut n’a pas cassé comme il aurait dû, ou un booster se manger le moteur principal parce qu’il a été dévié par le même strut qui a cassé une demi-seconde trop tard, mais non :ane:

J’imagines que c’est codé de sorte que si le bloc concerné est séparé, les struts cassent immédiatement en même temps.

En faisant un clic droit sur le parachute on peut décider de l’altitude de déploiement. :wink:

pas dans la démo [:shy]

Oui mais la démo est basée sur la version 0.18 je crois, on en est à la 0.24 :ane:

ouep je sais bien :ane:

Rhaa, personne peut me préter pour que je teste ? [:shy]

[:skyos]