Tu peux aussi afficher les ressources via l’icône adéquate en haut à droite (vue extérieure ou carte), si tu vois que ça ne diminue plus c’est que ton étage est vide (peut-être même qu’en cochant Stage Only ça descend jusqu’à 0, j’avoue, je ne l’utilise pas beaucoup, avec KER je fais mon orbite 100% en vue extérieure -ou intérieure )
Tiens, Cassin, je viens de voir sur de tes tutos que tu conseilles de mettre gaz à fond dans l’espace.
Je réduisais justement pas mal les gaz, histoire de ne pas trop consommer. :paf:
[quote="cameleon33"]
http://cloud-4.steampowered.com/ugc/574527129736468013/98A0618A63982AB4C75DB22196E9541E2B71BA9A/
[/quote]
C'est quoi ta barre d'outils à gauche avec les boutons "Scan", "Ker", etc ... ?
En fait baisser les gaz ne permet pas de moins consommer, tu mettras juste plus de temps à consommer autant (EDIT : dans l’espace en tous cas, en atmosphère il faut voir ça avec la résistance de l’air, mais c’est pas possible sans mod)
Ca peut-être utile de ne pas mettre pleine puissance que tu as un gros moteur au cul d’une fusée pas trop équilibrée (ça peut vite partir en cacaouhète :paf: ), ou pour être plus précis qunad tu finalises ta manoeuvre, autrement, ça n’a pas de conséquence
[quote="juju251"]
C'est quoi ta barre d'outils à gauche avec les boutons "Scan", "Ker", etc ... ?
[/quote]
C’est le mod Toolbar qui permet de ranger ses mods quand on en a pas besoin Très vite utile quand on commence à accumuler (et livrer en bundle avec certains mods qui de toute façon ne fonctionne que par son biais)
KER c’est le Kerbal Engineer Redux, LE mod que je trouve totalement indispensable, les icônes vertes c’est SCANSat, la rouge du bout c’est TAC Fuel Balancer (pour transférer du fuel entre ses réservoirs plus facilement qu’en vanilla), et le premier ça doit être Crew Manifest (pareil mais pour transférer les Kerbals ) Le réveil c’est Kerbal Alarm Clock, un p’tit mod bien pratique qui te coupe le time warp quand tu lui demande (genre avant d’arriver à un noeud de manoeuvre, une AP ou une PE, etc…), ce qui évite de passer à côté :ane:
Edité le 16/08/2014 à 13:50
J’ai débloqué le laboratoire JR, donc j’en suis a refaire les trajets que j’ai déjà fait pour récupérer les points de sciences liés.
Je monte en orbite basse juste pour ça, je manoeuvre machin, truc …
Et là pendant la descente : “Heu, je n’aurais pas oublié un truc ?!?”
Ouais, en effet, je n’ai pas activé le labo. :super: :nexath
Bon, ben c’est reparti pour un tour. :ane:
Il faudra que je songe aussi que j’ai deux kerbonautes en orbite autour de Kerbin (dans deux vaisseaux différents :ane:) et qu’il faudra que je les fasse redescendre un jour. :nexath
Petite question pour l’interception de l’orbite de la Mun : Est-ce qu’il faut attendre que Mun soit au plus près de Kerbin ou bien ça n’a pas trop d’importance ?
Ah ben tu sais l’autre jour je suis parti pour faire des expériences en orbite de Minmus et en arrivant en orbite je me suis rendu compte que j’avais oublié me mettre le labo et la Goo sur ma fusée [:yeoh]
Pour la Mun et Minmus, elles sont des orbites circulaires donc elles ne se rapprochent jamais (ce n’est pas le cas de toutes évidemment, genre Gilly qui a une orbite totalement ovale)
Sinon, j’ai réussi à mettre mon lander en orbite avec 4000 m/s aujourd’hui :sol: Et j’en ai même retiré après :ane: En fait vu que je joue avec le mod DebRefund qui permet d’être remboursé d’une partie de ses boosters de décollage selon leur état en arrivant au sol (faut leur mettre des parachutes quoi ), je me disais que c’était dommage de toujours laisser le moteur central en débris en orbite (vu qu’en général je le séparais une fois mon orbite finalisée). Du coup maintenant je vais essayer de le larguer plus tôt, juste avant que le PE ne passe au-dessus de 0 pour qu’il puisse redescendre et être pris en compte par DebRefund (si le PE est au-dessus de 0, même de pas beaucoup, les objets ne retombent jamais malgré l’atmosphère, ils sont sur un rail)
Bon, je crois que je vais tenter d’intercepter l’orbite, mais …
Une petite sauvegarde avant s’impose (je sens bien le coup où je ne pourrai pas revenir sur Kerbin). :whistle: :ane:
Bon normalement j’ai une Dv de 3300 m/s ce qui doit me permettre d’aller sur la Mun (c’est sans compter les réserves de carburant pour le module). Vu tout le carburant que j’ai en stock, je dois pouvoir explorer tous les biomes.
Par contre, va falloir que je fasse mes manoeuvres à l’avance vu l’inertie du bazar!
A vue de nez comme ça je dirais que la fusée est pas mal, peut-être pas forcément besoin de la revoir, y’a peut-être moyen de gagner du fuel sur l’atterrissage (sur la Mûn je met un grand coup de gaz à 2500m du sol, puis un autre plus petit vers 500m, et je commence à contrôler la descente vers 100m)
EDIT : ah ben non, suis-je bête ^^ Il n’y a pas de docking port donc tu n’as pas d’étage de transfert, donc en effet ça doit faire un peu court pour revenir à la maison avec
Edité le 16/08/2014 à 23:56
Bon, alors, je continue a essayer de me faire un vaisseau capable d’aller orbiter autour de la mun et d’y revenir (ben ouais, c’est quand même le but). :paf:
Vu que je suis loin d’être expert en pilotage, je préfère avoir assez de fuel au cas ou je dois faire 18 fois une manoeuvre pour choper une orbite. :ane:
Donc je construis un gros vaisseau avec pleeeeeeeeeiiiiiiiiiiiin de carburant. :o
Premier essai de mise à feu, moteurs à fond : :o
Ben, tiens, ça ne décolle pas. :o
:ane:
Deuxième essai, en ajoutant des boosters. :o
Ca décolle. :o
Ouais, sauf que … :nexath
Une fois les boosters vides et largués, la fusée continue a monter un peu, difficilement, avant de redescendre. :grrr: :grrr: :grrr:
C’est clair! Même en savant pertinemment que je n’aurai pas assez de fuel, je l’ai fait juste pour l’achievement :ane:
[/quote]
J’ai pas dépensé plus de 10 euros dans un jeu depuis … euh … des années :o , donc nan :o , je prendrais pas à plus de 10 euros :na:
Mais sinon ça a l’air marrant
Juju c’est ta faute si je m’intéresse à ce jeu [:toxicavenger]
Bon ça y est j’ai réussi à bouger ma station en orbite de la lune.
J’avoue avoir eu besoin de MechJeb pour stabiliser tout ça. La poussée à durer une bonne demi-heure, avec une fusée qui a tendance à se déporter d’un côté sous les efforts. Obligé d’utiliser les RCS pour stabiliser la manoeuvre.
Du coup j’ai demandé à MechJeb de le faire à ma place pour éviter de corriger en permanence à la main pendant 30 minutes :ane:
J’ai du lui limiter la puissance moteur à 80% sinon c’est incontrolable.
Après m’être battu pour circulariser, refaire le plein des RCS, réduire à 60km… enfin!
J’hésite à diminuer l’orbite encore un peu, à combien je peux descendre??