Kerbal Space Program - Le topic des gens qui progradent en periapsis

J’avoue que je ne m’en suis pas servi souvent ^^ Mais normalement, avec le Science Jr et la capsule de Goo, tu dois sortir en EVA récupérer les données, où tu as un message qui te prévient que cela va rendre les appareils inopérants. Normalement (si ma mémoire est bonne :smiley: ) une fois les données enlevées en faisant un clic droit tu devrais avoir une option pour réinitialiser le bousin s’il y a un Processing Lab sur le vaisseau.

A confirmer ceci dit :smiley:

Ca dépend ; il me semble que ta capsule s’était séparée du reste de la fusée, c’est ça ? Les struts amovibles ne fonctionnent que sur un seul et même vaisseau (donc quand on est docké) :wink:

Par contre avec un grappin tu aurais pu te raccrocher à la volée à ta station, et comme c’est considéré aussi comme un seul et même vaisseau, là ça aurait pu marcher :wink:

Ca doit pas fonctionner avec la Station science alors, parceque je n’avais plus de menu d?interaction il me semble. Je retenterai.

Ah oui effectivement, sans le grapin ça ne pouvais pas fonctionner. Dommage.

Journée pas très productive aujourd’hui, du moins en jeu, j’ai refais entièrement le tuto sur Remote Tech donc forcément ^^ Au moins maintenant il est complet :stuck_out_tongue:

J’ai aussi modifié quelques trucs sur les autres, et il va falloir que je refasse celui sur l’aerobraking (qui est mal fait) et celui sur l’amûnissage (en mode bac à sable pour éviter d’être limité en pièces, pour un tuto ça le fait pas :o )

Sur ma partie j’aurais quand même terminé de poser mon réseau Kerbinien (il me manque l’accès aux générateurs et à des paraboles plus grandes pour l’interplanétaire) et lancé un ScanSat sur Kerbin. Celui pour la Mûn est prêt, il était même parti mais je suis tombé en rade de fuel 200 km avant de circulariser :frowning: Je suis sûr qu’il me manquait à peine 100 m/s :paf:

:hello:

Bon, je crois que je vais laisser tomber KSP … :arf:

Malgré tous mes essais je n’arrive pas a faire une satanée orbite. :riva:

Une des dernières fois j’ai cru que j’allais y arriver et comme un c*n j’ai appuyé sur espace au lieu de simplement remettre les gaz, du coup j’ai largué la capsule au lieu de rallumer le remettre de la poussée. :sweet:

Et je n’arrive pas non plus à gagner le moindre point de science. :paf:

Dommage, j’aimais bien, mais le fait de ne pas arriver a évoluer me gonfle. :arf:

T’as essayé les tutorials ?

Ouais, faut lire qu’est-ce que j’écris :stuck_out_tongue:

C’est pas compliqué en fait, tu montes tout droit, puis vers 12 km d’altitude, tu t’inclines à 45° de vers l’ouest ; de là tu passes en mode carte et tu poses ta souris sur ton apoapsis (point AP), lorsqu’elle arrive à 80 km tu coupes les gaz, tu laisses monter. Une fois dans l’espace (quand tu dépasses les 70 km) tu t’inclines à 0° (à la limite entre la zone bleue et la zone marron), toujours vers l’ouest, et environ 30/45s avant d’atteindre ton AP, tu remets les gaz jusqu’à ce que ton périapsis (PE sur la carte) monte lui aussi aux alentours de 80 km (tant qu’il est au-dessus de 70, c’est bon) :wink:

Bon, en principe cette fois c’est bon. :paf:

En fait le truc c’est que je galérais pas mal parce que déjà niveau carburant j’étais un peu short (faut penser au retour aussi :paf: ) et que j’avais bien du mala positioner mon noeud de manoeuvre pour ne pas avoir des temps de poussé de genre 15 minutes. :nexath

Par contre, mon orbite est pas ultra régulière : périapsis à 99 kms, apopapsis à 422 kms. :nexath

Bon, par contre, j’aimerais bien récolter de la science pour débloquer des pièces. :paf:

Au pire utilise le mode bac a sable si tu t’amuses pas en carrière

Bah, justement en mode bac à sable je trouvais qu’il y a trop de pièces. :neutre:

Enfait je suis en mode science (le mode carrière “pour les nuls” :ane: ), sans fric (heureusement, parce que sinon, je serais déjà ruiné je pense :ane: ). Bon, si je sors Jeb de la capsule, j’espère qu’il ne va pas s’envoler à l’autre bout de la galaxie. :peur: :nexath

Pour la science, regarde aussi sur la première page dans les trucs & astuces, j’ai mis quelques tips :wink: Ca permet de commencer avec déjà 2-3 sections déjà débloquées :oui:

EDIT : avec ton orbite actuelle, tu sors Jeb’ quand tu es au-dessus de 250 km (ça compte comme “orbite haute”) et tu lui fais faire un rapport EVA (clic droit sur lui), puis tu rentres dans la capsule (pour stocker le rapport dedans automatiquement), et tu fais un second rapport quand tu te rapproche de ton PE, sous les 250 km (compté comme “orbite basse”), ça devrait déjà en faire quelques-uns :wink:

Tu peux aussi faire un “crew report” en faisant un clic droit sur la capsule, mais je ne sais pas si c’est en orbite haute ou basse que ça rapporterai plus de science (et on ne peut en faire qu’un seul ; au pire tu fais un deuxième voyage après :ane: )
Edité le 15/08/2014 à 21:34

Je vais regarder pour les rapports et tout : J’ai deux vaisseaux en orbite. :ane:

Par contre, j’espère que je ne vais pas être trop short en carburant pour rentrer. :ane:

Bon, du coup, maintenant que j’arrive a maitriser un peu mieux l’orbite, ça va mieux. :stuck_out_tongue:

D’ailleurs, ma première fusée, je l’ai inclinée de 45°C pendant la montée, vers l’EST. :whistle: :paf:

Eh, ben voilà : Jeb’ rentré : +33 points de Science ! :stuck_out_tongue:

Plus qu’a faire rentrer Bill. :ane:

Au pire tu rentres pas, cela n’a aucune espèce d’importance pour autant que j’ai pu en juger.

Ben c’était surtout pour redescendre mes points de science. :o :ane:

Bon et pour les gars aussi, quand même. :o :nexath

Voilà, si le vaisseau ne rentre pas, 'a pas science, c’est ballot :stuck_out_tongue: Bon, y’a moyen de transmettre (si tu as une antenne -et du courant), mais ça rapporte beaucoup beaucoup moins :confused:

Sinon pour redescendre y’a pas besoin de beaucoup de fuel, tant que tu fais passer ton PE sous les 70 km (même 69 km, ça marche), tu vas perdre un peu de vitesse à chaque passage dans l’atmosphère et il va finir par revenir :smiley: (même si ça risque de prendre du temps, l’important c’est qu’il revienne ^^ )

Ce soir j’ai construis mon lander sur ma nouvelle partie, il est moins haut que celui que j’avais fait sur le tuto, et j’ai fais le même genre de système que le second avec les pieds télescopiques (mais sans les charnières pour les replier, j’ai fais plus soft :smiley: ). Plus qu’à ajouter l’étage de transfert et le lanceur, puis à le tester :slight_smile: Normalement je devrais avoir assez de fuel cette fois, j’ai prévu de la marge :ane:

De mon côté, ma station avance bien. J’avais besoin de débloquer quelques pièces du coup je suis allé faire un tour du côté de Minmus. Un voyage, 2 biomes, 600 pts de science :slight_smile:

Du coup sur la station, j’ai presque mis tous les modules de Station Science. J’ai mis un gros réservoir de carburant. Me reste plus qu’à en faire monter un deuxième, faire monter les moteurs, utiliser Jeb en EVA pour poser des renforts structuraux et je tente le transfert vers Mun.

J’ai pu tester le Labo de science. Effectivement, on peut réinitialiser les expériences avec.

Voilà, j’arrive a gagner de la science. :stuck_out_tongue:

Mais ça revient à ce que je disais a début : Le fait que le jeu en lui-même n’explique pas grand chose. :confused:

(Bon, après c’est clair on n’en est jamais qu’à la version 0.24 :ane: ).

Par contre, deux petites questions, j’ai lu quelques pages avant d’aller faire dodo, je vois que vous parler pas mal des satellites et de Scan Sat, c’est vraiment intéressant à mettre en place ?

Blake (je crois) disais qu’il voulait rapatrier un vaisseau pour ne pas laisser de débris et justement les débris s’accumulent dans l’espace ? :paf:

:lol: J’ai essayé de construire une énorme fusée avec les quelques pièces que j’ai débloqué. :ane:

J’ai du être un peu optimiste, parce que même avec quelques ailettes le machin n’est pas du genre coopératif pour aller où je veux (et verticalement surtout :ane: ).

Résultat des courses : J’ai probablement de l’avenir en tant qu’artificier. [:shy]

:lol:

Il faut faire attention à ton centre de masse (la boule jaune et noire qui apparait en cliquant sur l’icône en forme de poids en bas à gauche dans le bâtiment de construction), s’il est décalé de l’axe de la fusée ça part dans tous les sens ^^

Sinon tu peux rajouter une (ou plusieurs, si besoin :o ) Reaction Wheel (onglet Controls) sur ta fusée pour aider à la maniabilité, tu la positionnes à peu près au niveau du susdit centre de masse :wink:

Il peut arriver aussi l’effet contraire : les moteurs qui poussent trop fort pour une fusée trop légère, j’ai eu le coup l’autre jour :smiley: Là y’a pas grand-chose à faire à part mettre moins de gaz :paf:

Après, ScanSat oui ça devient très intéressant à partir du moment où tu prévois d’atterrir sur une lune ou une autre planète, ça permet d’en dresser la carte au préalable, et donc de pouvoir voir les différents biomes et les reliefs, pour essayer 1/ de se poser à un endroit où tu n’as pas encore mis les pieds (bon OK, si c’est la première fois ça n’a pas d’importance :smiley: ), 2/ d’essayer de viser un endroit à peu près plat ^^

Les débris s’accumulent dans l’espace oui, les bouts de fusée que tu décroches alors que tu es déjà en orbite ne retombent pas (puisque du coup ils sont en orbite aussi ^^ ) Ce n’est pas vraiment gênant, sauf peut-être au bout de 3000h de jeu quand tu as 36 000 réservoirs abandonnés qui trainent en orbite basse de Kerbin, tu as une chance de t’en manger un :ane:, mais tu peux les supprimer via le bâtiment “tracking center” (celui avec les trois grosses paraboles), il t’ouvre une carte où tu peux voir tout ce que tu as de lancé, tu dégrises le bouton “débris” en haut de l’écran et tu les verras apparaître ; de là tu peux cliquer sur chacun d’entre eux et le supprimer avec le bouton adéquat en bas à gauche :wink: (on va dire qu’il y a un mécanisme d’auto-destruction intégré sur chaque morceau :stuck_out_tongue: )
Attention à ne pas supprimer une fusée avec un perso dedans en même temps [:shy] (en général quand je fais le ménage dans les débris je masque toutes les autres catégories pour être sûr de ne pas supprimer un satellite ou un vaisseau :ane: )

Bon moi et les avions ça fait 25 :o

J’ai bien du mal à faire un gros avion maniable et qui se décale pas dès le décollage sur la piste :o

Bon je sais y’a les tutos mais c’est tellement plus marrant de faire des tests et de se cracher 2 min après :ane:
Edité le 16/08/2014 à 10:35