Kerbal Space Program - Le topic des gens qui progradent en periapsis

Un laser surpuissant histoire de raser les cheveux de quelques Kerbals depuis l’espace ? :whistle:

Bon ce matin j’ai essayé de rajouter un module (un tout petit) mais mes RCS sont mal fichus.

Vous en mettez combien autour du fuselage? En symétrie par 6 ou juste par 4?
Je me demande si par 6 il est capable de bien gérer ça… Je suppose qu’il faut se limiter à 4 pour pouvoir faire de belles translations non?

Mettre des Gigantor en panneaux solaires, ils ont plus la classe :smiley: (et plus efficaces aussi ^^ )

Ramener quelques réservoirs pour que ça puisse servir de station essence au besoin.

Ajouter un module d’auto-stoppeurs (si si, il s’appelle comme ça :ane: ) pour que les chercheurs puissent pioncer :stuck_out_tongue: (et déposer du monde au besoin)

[quote="cameleon33"] Bon ce matin j'ai essayé de rajouter un module (un tout petit) mais mes RCS sont mal fichus.

Vous en mettez combien autour du fuselage? En symétrie par 6 ou juste par 4?
Je me demande si par 6 il est capable de bien gérer ça… Je suppose qu’il faut se limiter à 4 pour pouvoir faire de belles translations non?
[/quote]

Par 4 (ou éventuellement par 8), JAMAIS par 6, sinon ça tourne quand tu veux translater :confused:
Edité le 12/08/2014 à 10:50

Oups :ane:

Je voulais dire “jamais par 6”, oeuf corse :stuck_out_tongue:

Les réservoirs c’est prévu effectivement. Pour le reste, c’est une bonne idée. Bon les gigantors je les ai pas encore débloqués.

C’est bien ce qu’il me semblait… 6 c’était pas une bonne idée :ane:
@Blake: Je parle des RCS de ma fusée :slight_smile:
Edité le 12/08/2014 à 11:33

Je ne pense pas non. Il y a assez peu de modèles de RCS de toute façon, on n’a pas beaucoup de choix ^^

Le moteur nucléaire est top pour les voyages interplanètaires :oui: (mais il n’est vraiment bon qu’à ça : pas assez puissant pour être utilisé en lanceur, et trop long pour être utilisé en lander ^^ ) Il consomme très très peu, donc on peut aller très loin avec peu de carburant (mais il a une poussée assez ridicule en contrepartie, donc faut pas avoir peur de pousser longtemps :paf: )

Les docking ports pour pouvoir assembler des plus gros trucs en orbite :oui: Genre lancer une salve de satellites vers Duna ou Eve en une fois sans devoir tous les envoyer les uns à la suite des autres :wink:

Les boucliers pour résister aux attaques des aliens :o :ane:

J’ai réussi à agrandir un peu ma station. Je deviens meilleur pour les interceptions. Je galère un peu pour le docking mais j’y arrive à force d’essayer :slight_smile:

http://cloud-4.steampowered.com/ugc/574526371120242271/8EF0B053D8EC6E3B21EFFF759278F7BADCABA68A/

Ah, il te manque les pôles, tu n’es pas en orbite à 90° :ane:

Le truc de bien avec ScanSAT c’est qu’en plus tu peux le laisser bosser tout seul et faire autre chose en attendant, la carte continue de se construire pendant ce temps-là :slight_smile: Pas comme Kethane où pour scanner il faut resté focalisé sur le satellite :confused: Enfin, ça va encore, maintenant on peut scanner en x1000 sans perte (avec le petit scanner, je n’ai pas essayé le gros encore, si ça se trouve en étant plus loin il peut peut-être scanner encore plus vite), avant on était condamné au x100 quand on avait de la chance, ou le plus souvent en x50 :confused:

C’est plus efficace dans le sens où ça scanne plus vite (le satellite repasse moins sur les mêmes zones), oui :wink:

Après, les pôles c’est pas le plus important (ils ne sont pas difficile à trouver :ane: ), mais pour un maniaque comme moi qui veut absolument scanner à 100%, ça va pas :o

Tu es allé voir Minmus? Ca pourrait te rapporter des points de science pour débloquer les points qui te manquent pour aller faire la Mun avec une station.

Moi je vais tenter d’assembler ma station en orbite de kerbin pour ensuite la déplacer… Ca va pas être triste je pense :slight_smile:

C’est le mode debug (ou cheat, selon le point de vue :smiley: ), il s’ouvre avec Alt-F12 :wink:

Tu peux aussi t’en servir pour jouer en mode “ironman” (rapport au mode du même nom dans X-Com) comme c’est en vogue sur le topic CPC : suppression de la possibilité de quicksave (et donc quickload) et du revert flight :stuck_out_tongue: En gros, tu fais une connerie tu assumes :smiley: Perso je ne me sens pas encore prêt pour ça :ane:

Sinon +1 avec Cam’, tu récupèreras plus de science sur Minmus que sur la Mûn (le multiplicateur est plus élevé) ; dans ma nouvelle partie je n’ai encore atterri sur aucune des deux, mais j’ai fais deux orbites (une haute et une basse) avec Science Jr, Goo, thermomètre (ne marche pas en orbite haute), crew report, EVA report (un seul en orbite haute, un par biome survolé en orbite basse), j’ai dû récupérer 2x 400+ points de science :bounce: En faisant la même chose sur la Mûn ça rapporte moins mais en 4 vols tu as déjà de quoi débloquer beaucoup de trucs :wink:

Pour la station en orbite, je ne suis pas sûr que ce soit très rentable. Outre le fait qu’il va falloir ravitailler (à moins de prévoir tout de suite un gros réservoir mais c’est lourd à monter), il faudra aussi incliner l’orbite pour aller chercher les biomes qui ne sont pas sur le plan équatorial, et ça, ça bouffe un max de fuel.
Donc soit le lander est prévu pour juste un aller/retour à la surface et dans ce cas il n’aura pas assez de fuel pour incliner deux fois (une fois en quittant la station, une fois en y revenant), soit il faut prévoir le coup et du coup faire un lander beaucoup plus lourd.
Ou faire en sorte de pouvoir modifier l’inclinaison de la station elle-même, ça peut être possible aussi (mais même chose, plus elle sera lourde plus il faudra du fuel donc il faudra encore ravitailler etc…) Bon après il n’est pas forcément utile de faire TOUS les biomes, il arrive un moment où même récupérer 300 pts d’un coup de servira plus à grand-chose (les dernières pièces sont à 550 pts :paf: ) et il sera plus avantageux d’aller chercher la science sur les autres planètes :wink:

Sinon il reste la solution du bourrin : poser carrément le gros labo, lui monter des roues, et parcourir les biomes depuis la surface en réinitialisant les appareils à chaque fois :ane: Mais là c’est une autre catégorie, faut arriver à poser le machin (15t le labo tout seul :nexath ), bien penser à l’agencement des roues, prévoir le redécollage (peut-être envisager de laisser le labo sur place et renvoyer juste une capsule minimale avec les données), et surtout prendre son temps parce qu’un rover ça ne va pas vite :paf: (et ça casse bien, y’a qu’à demander à Pradis :o )

Je pense essayer de faire un truc de ce genre quand j’irais sur les autres planètes (j’ai installé le mod Custom Biomes qui rajoute des biomes aux autres astres en attendant les versions officielles dans un futur patch), autant des allers/retours Mûn ou Minmus ça ne me fait pas peur, des allers-retours sur Eve, j’envisage même pas :nexath

Je n’avais pas vu que le n°5 était sorti :ouch:

P’tain la joute :MDR

En tout cas, pour aller sur Duna, je vois pas trop comment faire à part envoyer un lander accroché à une grosse fusée avec moteur nucléaire ou à Ion, décrocher, se poser et redocker pour le chemin du retour.

Le truc c’est qu’il faut envoyer tout ça en orbite depuis Kerbin. Ou alors en 2 fois… le corps de transfert interplanétaire puis le lander, tu assembles et tu y vas.

Enfin, avec le mod de Station science, tu peux faire les expériences en orbite d’une planète, envoyer les rapports, déplacer la station en orbite d’une autre planète, refaire les expériences etc. Mais je sais pas combien de points de science ça rapporte :stuck_out_tongue:

P’tain, l’après-midi à me prendre le chou avec Remote Tech :paf: Je pensais avoir compris, mais en fait non on dirait :paf: Ou alors y’a une subtilité subtile quelque part :paf:

• j’ai des satellites autour de Kerbin qui pointent vers la Mûn et Minmus ; j’ai des satellites autour de la Mûn et de Minmus qui pointent vers Kerbin ; ça marche, le signal passe

• j’ai des satellites autour de Kerbin qui pointent vers toutes les planètes du système ; j’ai un vaisseau en orbite autour de n’importe quelle planète qui pointe vers Kerbin… ça marche pas :paf:
    Si je pointe vers un des satellites directement, ça passe (donc ce n’est pas un problème de portée ou d’obstacle), si je pointe vers la planète elle-même, ça ne passe plus :heink: Alors que ça marche pour la Mûn et Minmus :pt1cable:

De mon côté j’ai fait une belle boulette!!!
J’avais terminé ma station spatiale, j’ai fait tourner 3 expériences. Je n’avais pas prévu de renvoyer les pods d’expérience sur Kerbin mais à priori c’est le seul moyen d’accomplir les contrats.

Je me dis, tant pis pour les contrats, je vais déjà récupérer les points de science (environ 200 points pour les 3 expériences en orbite de Kerbin). Donc j’envoie une fusée avec un pod et un Kerbal, je récupère les rapports en EVA et je me prépare à repartir sur Kerbin avec les rapports pour avoir les 100% de science.

Et là, c’est le drame… pour détacher mon vaisseau j’appuie sur Espace… et du coup j’ai activé la séparation d’étages et je vois mon lanceur s’éloigner de la station sans le pod d’atterrissage…

Pas de sauvegarde récente. Seule sauvegarde dispo, celle d’hier soir… Retour à la case départ :stuck_out_tongue:

Sinon j’ai appris 2 trucs:

• le labo de science ne permet que de récupérer 10% en plus du % de base lors d’une transmission des résultats pas comms (c’est peu je trouve).
  • les modules de la station science sont à usage unique. Une fois que l’expérience a tourné, il faut le détacher et le remplacer. C’est pas un problème, vu la taille, j’envoie les 4 pods en une fusée.

J’ai également testé le mod pour le Docking que Cassin a mis sur le post d’accueil. C’est hyper précis! Je me docke du premier coup avec ça!

Voilà à quoi ressemblait ma station avant ma boulette:
http://cloud-4.steampowered.com/ugc/574527007064653326/E4060E3E6EBAE167FC5269E9316D8F12501A4944/

Oui normalemetn il sert plus à ça que pour gratter 10% de science en plus (perso je ne transmet jamais, il y a trop de pertes, je préfère rapporter les papiers à la maison ^^ ), et il me semble qu’il peut aussi servir à recharger les labos de Station Science, justement :wink:

Sinon j’ai refais des tests ce soir sur ma partie-test en sandbox (avec HyperEdit pour téléporter le vaisseau à l’endroit voulu sans devoir se taper 20 minutes de lancement / transfert à chaque test ^^ ), et donc mon truc fonctionne, mais à sens unique :heink:
Dans le sens Kerbin -> autre planète, la parabole pointe vers la planète elle-même ; dans le sens autre planète -> Kerbin, je dois pointer vers les sat’ pour que le signal passe :paf: (du coup ça me fera rajouter une parabole de plus sur mes sat’ lointains)

Donc ça marche, pas comme prévu, sans que je comprenne vraiment pourquoi (en Kerbin et ses lunes, ça fonctionne) mais ça marche :stuck_out_tongue: Du coup j’ai encore 2-3 trucs à tester vite fait demain et je mettrai en ligne le tuto v2.0 :slight_smile:

Comment tu réinitialises une expérience avec le Processing Lab? C’est censé être automatique?
Parcequ’avec le station science une fois les données récupérés des modules, je ne peux plus les utiliser du tout. Bon après les contrats demandent une récupération des modules pour bénéficier des points de science bonus et des sous.

Sinon j’ai testé KAS avec ma station. Y avait des endroits où la structure est un peu faible et dès que j’oriente ma station ça bouge dans tous les sens. J’ai envoyé un module avec un container accroché et des struts à l’intérieur.

C’est marrant de faire sortir le Kerbal en EVA, lui faire ramasser les struts et faire l’assemblage en l’air.

D’ailleurs, si j’avais su j’aurai fait ça lors de ma boulette. J’aurais pu réattacher ma capsule au corps de fusée avec des struts en EVA puis remonter dedans et atterrir (il aurait juste fallu défaire l’assemblage une fois sur une trajectoire de rentrée atmosphérique pour se poser sans encombre…)

Donc les prochaines étapes pour moi:

• Remonter les modules de Station science et faire tourner les expériences
  • Redescendre les modules pour les récupérer.
  • Finir d’assembler la station pour le voyage avec les modules de Station Science remis à neuf, 2 gros réservoirs de carburant, un jeu de 3 moteurs nucléaires, du SAS.
  • Rajouter une zone de dock pour un lander lunaire
  • Utililiser un Kerman en EVA pour stabiliser l’assemblage
  • En route vers la Mun (avec un bonne sauvegarde avant!)