Et ben, y’a des jours où ça veut pas :paf:
Je pensais me faire un A/R sur Minmus pour ramener les quelques pts de science qui me manquent pour ces foutus docking ports Sr (il devait m’en manquer une 20aine mais j’ai presque tout épuisé autour de Kerbin :paf: ), puis commencer à monter ma future station orbitale de science.
Ouais, tu parles :o
Déjà j’ai burné trop tard et j’ai chopé Minmus à l’envers, bon, en soit c’est pas très grave, mais ça change quelques repères, faut s’y faire 
Ensuite l’atterrissage a été galère, j’ai touché plusieurs fois une pente trop forte donc le lander qui rebondit et part en vadrouille dans tous les sens, il m’a fallu 4 reloads, j’ai jamais fait pire :paf:
Après, une fois les expériences faites, il m’a fallut à nouveau 5 essais pour rejoindre mon étage de transfert au bon moment, mais là, pas moyen de le choper, il tourne trop bas, du coup mon orbite pour la rencontre descend trop près du sol et je me prend une montagne colline :paf: Il a fallut que je remonte l’orbite du machin pour enfin arriver à le choper avec mon lander :ane: (et encore, “choper”, à 800m, ça faisait longtemps que je n’avais pas fait de RDV aussi lointain
)
Du coup, dockage assez long, mais j’arrive à recoller les deux bouts. Je repars pour Kerbin, à l’envers donc je re-rentre dans la SoI bien après mon AP, c’est un peu chiant pour changer la trajectoire d’arrivée (retour de Minmus donc orbite complètement inclinée).
Bref, je reviens à la maison, aerobraking, je circularise, et comme je n’ai pas envie de me taper deux atterrissages (le lander et l’étage de transfert séparamment), je tente le coup pour poser les deux en un seul morceau (l’étage de tansfert n’a pas de pieds d’atterrissage, faut viser en endroit bien plat pour ne pas qu’il bascule, d’autant plus avec le lander au-dessus :ane: ) Pour éviter ça je transfère le fuel restant dans le réservoir le plus bas, pour abaisser au max le centre de gravité.
Je pose enfin mon noeud pour revenir me poser au KSC. 20 PUT1N DE MINUTES à tripatouiller le noeud pour arriver à mettre mon point d’atterrissage à 500m :riva: D’habitude en 2 minutes c’est fait, j’ai pas compris pourquoi ça m’a pris autant de temps, et vas-y que je te met 0.1 m/s en radial, puis que je retire 0.6 m/s en antinormal, et que je recommence avec le radial, tient, un peu de rétrograde maintenant, puis on change l’UT, etc… :sweet:
Bon, au final j’ai réussi à rentrer à la maison (à 491m du pad de lancement, pas mal, mais avec l’étage de transfert en plus le poids est trop important et les RCS équilibrés pour le lander donc difficile d’être précis), touché à 1 m/s, le truc ne bascule pas, ouf 
Dans la poche 495 pts de science, enfin à moi ces foutu Clamp-o-Tron :bounce: (et les cubes à 6 faces dont j’avais besoin aussi :ane: )