Amagad, les pavés que vous faite, j’ai même pas le courage de les lire :paf:
Je m’essaie à la robotique avec un lander à pieds télescopiques :ane:
En position fermé :
http://tof.canardpc.com/preview2/24d0f668-9cf1-4e36-b248-18de7e30c81d.jpg
En position ouverte :
http://tof.canardpc.com/preview2/9d1013e8-a27f-4237-b70c-c38fc78a70b7.jpg
Bon, y’a encore rien d’autre dessus, mais c’était pour tester le fonctionnement des charnières et des verrins
:ouch:
Sacré engin !
Y’a encore rien dessus :ane: Je dois encore mettre le labo, les capsules de Goo et le dock
Au moins avec cette largeur je crois qu’il pourra se poser sur les pentes sans trop de soucis :o
Ouais enfin là c’est vraiment très large. :paf:
Je ne sais pas comment ça se passe dans le jeu, mais des bras longs comme ça à l’horizontale, c’est pas très bon, il y a énormément de tensions, le centre risque de cogner à l?atterrissage.
Edité le 06/08/2014 à 21:55
Bon comme j’ai terminé AC IV, je me suis remis activement à KSP.
J’ai repris ma carrière. Objectif: faire un max de science pour débloquer des trucs essentiels comme les panneaux solaires, les extensions d’échelle, les trains d’atterros etc.
Du coup, j’ai envoyé une fusée en orbite de la Mun et une autre vers MinMus.
Celle de la Mun est rentrée. Grâce à votre astuce des rapports EVA au dessus des différents biomes, mon Kerbaunaute nous a ramené plein de paperasses! Nos scientifiques ont estimé la valeur des papiers à 250 points de science! En un voyage c’est pas mal.
Du coup, j’ai débloqué plein de trucs. Prochain objectif: cartographier en basse résolution Kerbin, Mun et Minmus.
En attendant j’ai Bob Kerman qui est en route vers Minmus pour faire comme son collègue et nous rédiger plein de rapports intéressants! Ca devrait rapporter pas mal aussi.
Ouais, peut-être. Au sol ça à l’air de tenir, mais c’est vrai qu’avec le choc de l’atterrissage ça peut faire lourd ^^ Je verrais avec les tests sur le terrain, à la KSP quoi :ane:
Oh le c** !
J’ai voulu lancer une deuxième mission de ravitaillement, avec docking autour de Kerbin. Le truc, c’est que le cargo en découplant son moteur, se sépare de son module de commande. Quand j’ai voulu envoyer le propulseur et le docker à la cargaison, j’ai visé le satellite sur la map, alors que j’aurais dû viser le débris (caché par défaut). :paf:
J’avais déjà entamé les manoeuvres, et je me suis retrouvé à court de monopropellant quand j’ai rejoint la bonne cible.
Me disant que j’étais bon pour recharger, j’ai voulu m’amuser un peu. J’ai mis les gaz à fond vers le cargo pour tout faire exploser. :ane:
Et là c’est le drame, le revert ne marche plus, ni le quickload. :paf:
Maintenant je dois refaire les deux lancements et il y a plein de nouveaux petits débris mortels autour de Kerbin. :paf:
[quote="Blake_ch_1_1"] (soit avec un grapin soit carrément je prend un taxi pour chercher Jeb et [b]je laisse le pod sur place[/b] :ane: ) [/quote] Ce ne serait pas digne d'un véritable Suisse de laisser traîner des cochonneries dans l'espace. :o :ane:
T’as réussi à recréer le film Gravity, bravo ! :ane:
Faudrait que je le vois celui-là un jour
Sinon se docker à un débris, j’ai déjà essayé, c’est horrible. Les débris ne sont pas fixes, ils tournent sur eux-même, c’est pratiquement impossible (il faut mettre des petits coups de time warp pour les “fixer”, mais ils finissent par recommencer à tourner :paf: )
Oui tout à fait, tu peux aller le chercher avec une capsule à deux places (ou deux capsules, à défaut ), faire un RDV, et une fois assez près tu le transfère en EVA
(EDIT : j’ai fais un “taxi” avec un tri-coupler et trois capsules MK1 dessus, -puis plus tard une capsule et un cockpit, ça fait deux places seulement- pour les contrats où il faut aller récupérer un astronaute en orbite ^^ )
Le pod c’est plus délicat, s’il n’a pas de dock par défaut, il faudra aller le chercher avec un grappin ^^ (et ça risque d’être chaud à l’atterrissage selon comment c’est aggripé :paf: )
Edité le 07/08/2014 à 10:42
1/ dans le VAB tu as une icône bleue en haut pour définir combien de personnes et qui tu veux mettre dans le vaisseau, selon les places dispo (ou alors quand tu cliques sur le pad de lancement, tu sélectionnes le vaisseau et tu peux choisir en dessous aussi)
2/ oui, en passant d’un vaisseau à l’autre soit par la carte, soit par les touches qui vont bien (ça doit être ^ et $ par défaut) s’ils sont assez proches
3/ oui aussi, même si c’est moins évident à mettre en place parce que le jeu ne trouve pas ça “naturel” ^^ C’est comme ça que j’avais fais pour mon taxi avec 3 pods
4/ pour la symétrie tu as les boutons jaunes en bas, le premier défini combien de symétrie (par défaut, 1, puis 2, 3, 4, 6 et 8), touche X pour le raccourci, celui d’à côté permet d’aimanter légèrement les pièces pour qu’elles soient sur un axe ou libre (touche C pour le raccourci)
Après tu peux créer les pieds à part, les sauver en sous-assemblage et les assembler par la suite sur ta fusée. Comme ça chaque pied a une conception symétrique.
On dirait que c’était un bug temporaire, je viens de le relancer et j’ai pu recharger normalement. Bizarre…
Attention avec les sous-ensembles, parfois ça peut virer casse-tête (voire plus bas que la tête :o ) :paf:
Il faut qu’il reste de quoi accrocher d’autres pièces sur la pièce maîtresse (en général la capsule), sinon il refuse des les sauvegarder ; et après il y a le truc très chiant de vouloir les réassembler autre part mais avec la pièce maîtresse qui n’est pas là où on le voudrait, c’est l’horreur :paf:
La fois où j’avais tenté de motner un vaisseau en kit avec une 10aine de satellites pour envoyer sur Eve j’avais lâché le jeu tellement ça m’avait gonflé :paf: Là avec le mod Select Root ça devrait aller mieux, je verrais ce que ça donne
oui
Shit, Jeb meurt en testant des trucs sur la plateforme, mais le jeu crashe au revert. :sweet:
Je croyais que les Kerbals morts réapparaissaient mais je ne le vois pas dans le centre de recrutement ? Il me manque déjà.
Bon ce soir, j’ai envoyé une mission en orbite autour de Minmus. Les rapports EVA de Bob ont rapporté près de 350 points de science.
Ensuite, j’ai finalisé mes satellites de scan relief (basse résolution et Kethane).
J’ai pu scanner Kerbin, Mun et Minmus.
Ca m’a encore rapporté pas mal de points de science.
Prochaine étape, tester les nouvelles pièces, j’ai plein de contrats pour ça!
Et ensuite faire une fusée suffisamment viable pour aller et revenir de la Mun et Minmus.
Ah oui, les RCS c’est vital pour faire un RDV, même sans docker, sinon sans la grosse galère (mais c’est faisable quand même)
Je pense qu’il faut attendre un moment (quelques jours / semaines / mois in game ?), mais normalement les 3 héros “héros” (Jeb’, Bill et Bob) finissent par revenir
Le truc qui est dommage c’est qu’en débloquant la pièce suivant (le multispectral sensor qui scanne les biomes) ça ne rapporte presque plus rien, j’ai dû gagner 5 pts de science avec :ane: (mais il est tellement pratique ce scanner )
En provenance directe de reddit via le topic sur CPC, une mine d'info pour planifier vos trips sur les différents astres :)
Je viens de l’ajouter à la première page
Ouais elle est assez complexe comme map, mais y’a vraiment toutes les infos nécessaires une fois décryptée (je n’ai pas encore tout compris non plus, ceci dit ^^ )