1/ oui 
2/ aucun si tu n’as pas beaucoup de mods et que tu ne dépasses pas la limite des 3.5 Go de RAM occupée en mémoire par l’application
Il n’est pas encore au point, donc à part pour les GROS consommateurs de mods, ça ne sert pas à grand-chose. Et encore, j’ai une tripotée de mods, mais ça passe toujours en 32 bits
(j’avais des plantages aléatoires en 64)
3/ j’ai rarement le vaisseau qui tremble (les chiffres des orbites par contre si :paf: ), mais oui le SAS peut y être pour quelque chose s’il n’arrête pas de compenser. Tu as les taquets de heading, pitch et roll qui bougent en bas à gauche ?
4/ tu peux le couper quand tu n’as pas à manoeuvrer et que la direction du vaisseau importe peu (genre sur une orbite que tu ne modifie pas tout de suite, ou sur une trajectoire d’interception pour une lune, etc…). Sinon, oui il faut le laisser tout le temps sinon ça se barre dans tous les sens ^^
Si ta fusée penche au décollage c’est qu’elle est mal équilibrée
(genre une capsule de Goo toute seule d’un côté) A l’assemblage tu as en bas à gauche tu as une icône avec un poids dessus, ça affiche le centre de masse (une boule jaune et noire), vérifie qu’elle est bien sur l’axe longitudinal de ta fusée, si non, essaie de rajouter des trucs de l’autre côté pour la ramener à peu près sur cet axe
Les ailes peuvent aider à tenir le cap aussi oui, et surtout pour aider à tourner en atmosphère (si tu as un vaisseau léger avec beaucoup de poussée il peut avoir du mal à tourner ^^ )
Les 4 550 m/s ne sont pas la vitesse à atteindre à la sortie de l’orbite, mais la “quantité de poussée” qu’il faut pour atteindre l’orbite (et circulariser) à 80 km, il y a l’atmosphère qui te freine énormément
En orbite tu dois être à environ 2 000 / 2 200 m/s normalement 
Les avions, tu vas avoir du mal au début, il n’y a pas de pièces pour les faire ^^ Pas de roues, pas de moteurs jets (et les moteurs de fusée consomment trop en atmosphère), c’est pas pratique
Par contre tu peux monter en orbite avec une fusée et essayer de redescendre sur les différents biomes pour récup’ de la science 
Mais ça rapporte assez peu (sur Kerbin la science à une valeur limitée), ce n’est pas forcément nécessaire de vouloir faire tous les biomes (il y en a un paquet en plus :paf: ), c’est plus rentable d’aller faire une orbite de la Mûn ou de Minmus
(même sans s’y poser, juste survoler les biomes et faire un rapport EVA)
[quote="Blake_ch_1_1"]
Autre question : je n'ai pas trouvé de bouton "pause", je crois que ça n'existe pas ? Je parle pause dans le sens qu'on peut toujours interragir avec le vaisseau (pour désactiver/activer un module par exemple).
Ce qui découle sur une autre question très con : est-il possible de plier/déplier les 3-4 pieds extensibles d’un lander en même temps? Je n’ai réussi qu’à le faire un par un ce qui 1) peut être stressant en phase d’amunissage 2) peut faire tomber le vaisseau s’il est déjà au sol… un bouton pause permettrai de résoudre ce problème facilement en l’occurence.
[/quote]
Non, pas de pause active dans le jeu 
Pour les pieds d’atterrissage, avec la touche G ils se déploient tous en même temps
(EDIT : tu as une icône verte en haut à côté de la barre d’altitude, avec les voyants de lumières, de pieds d’atterrissage et de freins -uniquement pour les trucs à roue donc-, attention celui des pieds à tendance à s’activer par défaut au lancement, il faut appuyer une fois sur G pour l’éteindre pour que les pieds fonctionnent normalement avant
)
Edité le 04/08/2014 à 14:02