Tiens R2D2 peut aussi se transformer en fusée ?
:ane:
Merci pour les tutos ! :jap:
Tiens R2D2 peut aussi se transformer en fusée ?
Merci pour les tutos ! :jap:
Le boulet du jour : envoyer un satellite en GSO et s’apercevoir une fois là-haut que… ah ben tiens, j’ai oublié les parachutes
Le beau gosse du jour : réussir à revenir se poser au KSC malgré tout :sol:
http://tof.canardpc.com/preview2/171e011a-be18-4c9a-b83b-7a127dd67b95.jpg
En fait t’as docking en double dans ton menu sur la page amunissage, c’est cela qui me chiffonait ^^
Tu procèdes comment ? Car de mémoire dans dreamweaver tu pouvais définir des blocs qui étaient automatiquement intégrés dans ton html (sans avoir à faire des frames tout caca).
Ah oui en effet ^^
Ce sera corrigé avec la mise en ligne du prochain tuto :jap:
Aller, encore un, j’arrête plus :bounce:
On sort un peu des bases pour quelque chose de plus technique, ça cause de calculs de cônes d’ombre, de périodes orbitales et d’angles entre satellites :
"Ensuite il va falloir le lancer, donc je met en dessous des dockings ports. Pourquoi pas un simple découpleur ? Parce que le sat’ n’est pas très lourd et que la force de découplage l’envoie valdinguer loin de son orbite, un découpleur est plus soft ^^ "
Je suppose que tu voulais dire “un docking port est plus soft” ?
Ah, oui, coquille. Je me suis relu en plus (mais avec Epica qui tourne derrière c’est dur de se concentrer :o )
Je corrige de suite, merci :jap:
EDIT : voilà c’est fait, je mettrai en ligne demain, en même temps que le tuto que j’ai commencé un tuto sur ScanSAT (beaucoup plus court et moins complexe)
Edité le 31/07/2014 à 23:18
Et un dernier (pour l’instant) pour la route :
Normalement avec ça y’a déjà de quoi faire
:super:
Bon crashes (au début ça fait toujours ça :lol: )
En accomplissant les contrats. Tu peux y avoir accès au bâtiment au dessus du hangar de contruction de fusée
Entraine toi avec le mode bac à sable ou sinon tu devras recommencer des parties à zéro à chaque nouvelle pièce débloquée [:shy]
Il faut se faire aux différents propulseurs, parachutes, réservoirs, découpleurs, SAS, la gravité de Kerbin etc… et ça demande au moins un peu d’adaptation.
Après le mode carrière je n’y ai pas encore touché mais il vaut mieux partir avec quelques bases sinon la difficulté sera trop élevée je pense. A part si l’on est un Kerbin :ane:
Au début il faut faire les contrats de baes un par un, genre le premier c’est “lancer une fusée” (bon ça va, ça c’est facile :ane: ) et “atteindre 11 000m”, il y a aussi “sortir de l’atmosphère” et “faire une orbite”, mais faut juste faire le 11 000m, après il y en a un autre qui apparait à 26 000m, pareil, faut pas aller plus haut, après on en a à 56 000 je crois, et après on peut aller dans l’espace et orbiter
Sinon les contrats de test de pièce, j’avoue, je ne les fais plus (ou juste ceux qui demandent de tester un truc au sol :ane: ), ça demande de faire une fusée vraiment trop spécifique pour atteindre les vitesses et altitudes demandées, pour au final pas grand-chose. Je verrais si je tombe vraiment en rade de sous en faisant des trucs pas prévus par les contrats (genre installer un réseau de satellites et tout ça) ^^
Sinon comme dis Spydark tu peux commencer en mode bac à sable, mais attention, tu risques d’être noyé sous une tonne de pièce que tu ne connais pas, sans trop savoir quoi en faire ^^ Mais il y a aussi l’alternative “science mais sans les contrats” (j’ai oublié le nom exact), qui est l’ancien mode carrière où il faut juste récupérer la science pour débloquer les pièces, sans avoir les fonds ou la réputation à gérer
Tu peux aussi accepter plein de contrats, ça te donne déjà de l’argent directement, et les délais sont en général bien assez large pour être tranquille. Si une mission foire, tu peux aussi faire un revert au décollage ou à l’assemblage, comme ça tu ne perds pas d’argent (l’inconvénient c’est que ça ressemble à de la triche).
Le mode Science est un bon compromis sinon comme le suggèrent spydark et Cassin.
Sinon de mon côté, je voulais farmer la Mun, en utilisant un labo en orbite pour booster la science. Le premier lander habité utilisé a réussi sa mission, mais manque de stabilité et n’a pu explorer qu’un biome. Le deuxième lander est prêt, plus plat et avec plus de composants scientifiques, mais n’a guère plus d’autonomie. Alors avant de le lancer, j’essaye maintenant d’envoyer 30 tonnes de carburant sur la station orbitale pour recharger le lander entre deux missions, mais c’est un peu lourd :nexath
Ou alors tu peux miner du Kethane sur la Mûn et le convertir en fuel sur ta station
Je pense que je vais m’orienter sur un truc comme ça, après faut voir combien il faut de Dv pour incliner son orbite afin d’aller visiter les pôles pour prévoir un lander capable de le faire (deux fois en plus !), ça coûte cher en m/s ça
C’est dans un mod le kethane, non ? ^^ J’essaye de rester raisonnable sur les mods.
La coupure d’électricité, ce doit être la connerie faite par TOUS les débutants. ^^
Le coup du beau vaisseau qu’on vient de mettre en orbite autour de la Mun, mais inutilisable parce les panneaux solaires sont du côté opposé au soleil, c’est douloureux. J’ai bien ris quand j’ai lu que Cassin avait fait exactement la même chose dans ses tutos. :ane:
Il faut toujours mettre des panneaux solaires dans tous les sens (littéralement) et au moins une batterie désactivée de secours (clic droit sur la batterie -> bouton flèche verte).
Je ne transmet jamais ma science, perso ^^ Ca ne rapporte pas tous les points, je préfère ramener la capsule, on y gagne plus
Au fait Blake : clic droit sur la capsule -> Crew report, c’est facile et ça rapporte un peu de science aussi, et c’est valables à plusieurs endroits (au sol, à basse altitude, haute altitude, orbite)
Quand ton Kerman est perdu dans l’espace, tu peux appuyer sur “R” par défaut pour activer ses propulseurs de combinaison. Ensuite tu peux le diriger par petites touches pour le ramener au vaisseau. Ca évite d’avoir trop de morts sur la conscience :ane:
Après ça dépend où tu décroches aussi… Si tu décroches dans l’atmosphère, ça va faire mal, mais si tu décroches en orbite normalement ton Kerbaunaute il reste à côté de la capsule.
Oui, dans l’espace y’a pas de soucis
Sinon oui dans KSP on peut aller embêter les astéroïdes et même les ramener à la maison en s’y accrochant avec le grappin ajouté par la NASA pour la 0.23.5 Ils fournissent très peu de science je crois, mais chaque astéroïde en fourni, et comme ils sont infinis, ça peut être une source pour compléter