Just Cause: viva la revolucion!

Bah c’est ça la jungle!Je trouve pas que c’est lourd, je trouve que c’est réaliste!

voilà bien un mot qui me serait jamais venu à l’esprit pour Just Cause :MDR

Je pense qu’il a voulu dire que c’est propre a la jungle !
et au passage comment on s’accroupi ?

C’est exactement ça!

:miam: Si c’est paname ou Londres, par exemple, ou encore Madrid, ce genre de villes en GTA ca peut donner. Un peu moins de buildings, des terrains différents, véhicules différents etc etc.

Pour ce qui est de la jungle dans Just Cause, parait qu’on ne peut pas vraiment s’y cacher pour se faire oublier des flics :??: c’est vrai ?

Ce dont je reve dans gta, c’est des decors entierement destructible(surtout les immeubles);genre tu met un explosif en bas d’une grande tour, et en s’effondrant ça fou le bordel :smiley:

Ce serait pas viable sur le déroulement du jeu, d’une part tu pourrais démolir des endroits clés, et d’autre part ca me ferait rudement ch*er de jouer dans Bagdad :paf:

ça serait amusant, avouons le!Et puit si ça detruit des endroit clés, eh ben tant pis pr le joueurs fallait pas qu’il s’amuse a faire le zouave!
Ce dont je reve aussi, c’est un terminal de train façon banlieu parisienne, avec le rer et le metro, voir le tgv!ça serait rudement chouette!

et moi mon reve c’est que ca reste un topic just cause et pas gta !
et aussi que l’on me reponde sur le fait que je n’arrives pas a savoir comment on s’accroupi dans just cause si c’est possible de le faire evidement !!!

Drole de reve :smiley:

Comment veux-tu qu’on ne parle pas de GTA qui reste (malheureusement) une référence dans les shoot à la 3e personne.

je crois pas que c’est possible.

pour la jungle , c vrai qu’elle et realiste je dit pas ca , mais si t dedant tu peut passé 15min a sortir de la car t a pied et la carte et immense

autre souci - une fois les petit village libéré , tu a des petite mission donné dans le village j’en ai fait 2 ou 3 et apres le jeu redonne les meme toujours et encore pareil dans chaque village passé les 2 ou 3 mission du debut le mec te redonne les meme sans arret

Ce que j’aimerai, c’est que y ait des bons mods qui arrivent pour ce jeu, ça serait pas mal!

Alors la j’ai les doigts de pieds en eventailles !!! Deux reves exossés pour ma gueule

ce qui serai pas mal ca serai + de facilité a se faire livré des engin ^^

Pourquoi donc?

en pleine jungle c dur de se faire livré ca passe pas nimporte ou les larguage

en + si on te tire dessu ( flic ou autres ) tu peut pas te faire livré de vehicules , la en mission j’ai eu 2 helico aux fesses , apres m’avoir fait sauté 2 voiture je me suis refugié dans la jungle , mais etant impossible d’y faire livré de vehicules car jungle + tir ennemi , j’ai fait 1.5km a pied comme ca sous les feu ennemi a faire des zig zag a pied

c marrant la 1ere fois mais apres t’en a marre

On peut se faire livrer des véhicules?Peut- tu detailler?

tu peut via ton pda demandé un larguade d’engin

moto
4*4
bateau ( truc futurisme militaire )
et un helico

comme ca quand tu peut pu volé de voiture etc tu peut demandé a ton equipe de t’envoyé un vehicule , mais le souci c que ca marche que dans certaines conditions :

ne pas etre attaqué ( police , geurilla etc )
etre dans une zone bien degagé pour le larguage ( en foret impossible etc )

les engins tombe dans des grosses caisses et ca veut pas tombé partout et en pleine poursuite d’'un vehicule ennemi par exemple si tu et attaqué tu peut pas le demandé etc c relou

comme dans gta ( desolé mais c pour donné une idee ) tu a 1 jauge de niveau de police et 1 pour la jauge de cartel si nimporte la quel te tire dessu pas d’engin

mais le + du jeu ( + car la carte et immense ) c que tu peut demandé a etre transfere a une de tes cachettes par un helico et ca ca marche partout , apres une mission qui t’a emmené a l’autre bout de l’ile tu peut demandé une evacuation sur une zone qui t’appartien la dans tes postes tu a :

munitions
vehicules ( garage a la gta )
soin
save

en faisant les mission et en gagant des point tu debloque les cachettes , ce qui te permet de te retrouvé + facilement la ou tu veut allé sans faire 40min de voiture

Alors le Just Cause, je l’ai acheté (sur xbox hein) mais pour vous donner une idée exacte quand au fun qu’il procure et les défauts que le soft contient :

Les points positifs

-> A côté de Rico Rodriguez, James bond est un noob :miam:

Possibilité de faire tout (et souvent) n’importe quoi, dans le sens que passer quinze minutes à chercher son monde dans Just Cause est plus jouissif que dans Gta, car il y’a une foule de possibilités …

Et ce grâce au grappin, petit détail qui fait la différence dans ce gros délire : en gros, vous êtes à terre, vous voyez un hélico dans les airs bah vous le visez, le grappin s’accroche et le héro se fait tracter en parachute par l’engin (ça marche pour tout véhicule volant ou roulant).

Une fois en l’air, on peut se rapprocher de l’appareil, sauter dessus et prendre le contrôle via un coup de latte in the face (quand je vous disais que c’était n’imp), pour ensuite crasher l’hélico sur les jeeps de flics qui nous embétait y’a 30 secondes :paf:

La conduite du jeu : heu la par contre, moi je la trouve sympa (mis à part avec certains modèles de bécane ou la heu on peut même pas monter un trottoir sous peine de se retourner O_O) faut juste accelerer, lacher l’accelerateur quand on tourne, et ré-accélerer… rien de bien dur en somme.

-> Le moteur : Ui Just Cause est beau, le cycle jour - nuit est hyper bien foutu, y’a même de l’orage, les explosions sont sublimes.

-> Les missions principales : Elles poutrent. y’en a que 21 (les 8 premières sont relativement interessantes) mais alors passée la huitième, ça devient une ode à l’action furieuse déchainée et énervée. Comprenez par la qu’elles sont très bien foutues, et vous êtes surs de pas vous ennuyer.

-> Le gameplay général : A contrario de GTA, Just Cause est assez restrictif : missions principales, secondaires, de courses, objets cachés et stop. Pas de séances de billard, pas de quoi changer le look du héros…

Mais tout ça est balancé par un gros fun général : on prend son pied à exploser des bateaux en pleine mer pour voir le reflet des explosions, à faire des séances de chutes libres, à exploser tout ce qui bouge, et à explorer toute l’île.

-> L’action bourrine à souhait :paf: : allez pas chercher bien loin : ça tire dans tout les sens, ça explose, ça jette dans le vide, ça mine, dans de grosses gerbes de sang lachées par chaque ennemi troué. C’est jouissif, nerveux et barbare, les phases véhiculisées valent leur pesant de cacahuètes bulgares (phases de shoot en bateau - jeep - hélico) et ça c’est la classe.

Action soutenue, malgré une IA totalement à la ramasse.

Points Négatifs

-> Le moteur graphique : Point fort ET point faible : ça a beau être joli, la réa est un peu en dents de scie avec ses villes qui se ressemblent toutes, et des lags (sur xbox comme sur pc) lors d’explosions multiples (genre 16 roquettes qui explosent quasi simultanément sur le sol).
Y’a beau avoir de l’orage, la pluie est carrément moche, on croirait voir des traits flous sur l’écran au lieu d’un effet plus discret qui je pense aurait été plus sobre, donc plus classe.

En continuant sur le moteur, parlons des animations … on croirait faire courir un pantin avec un balai planté droit vous savez ou, c’est ridicule.

Ah j’allais oublier les collisions… le gros point noir du jeu. La ou GTA brillait, c’était par ses collisions lors d’altercations entre véhicules… dans Just Cause c’est l’inverse, la moindre touchette stop le véhicule de façon quasi nette, et allez savoir pourquoi, quel que soit le véhicule que vous avez, dès que vous avez les flics aux trousses ils vous rattrapent toujours et sont tout le temps en train de vous pousser l’avant de votre véhicule (qu’ils soient en moto ou en 4*4) … ce qui naturellement fait un peu rager, les courses poursuites n’ont pas lieues d’être puisque tout flic qui vous poursuit vous rattrape systématiquement (sauf si vous le poussez dans le vide :paf:)

-> Un manque de folie : Bien que le jeu soit complêtement barré, il manque un peu de folie genre les mecs en ville complêtement bourrés qui font la fête, ou même un mode Bullet time ! ça aurait largement compensé les gun fights un peu fastidieux…

-> Le héros, type qui crève jamais (ou presque) : la barre de vie, qui se vide déjà très lentement (comptez 3 grenades et 3 - 4 chargeurs a bout portant vidés dans le corps pour mourir), qui est constament réhaussée par les kits de soins en pagaille laissés par les cadavres des ennemis … le jeu aurait été plus dur de ce côté la, on se serait plus marrés je pense.

-> L’IA : c’est très simple : mis à part nous coller en course poursuite, elle est pas foutue de viser correctement lors des phases de shoot… ce qui fait qu’on a le temps de trucider 30 mecs tranquille, en slalomant entre les balles pour faire sa mission, en perdant quoi, un quart de barre de vie … ça retire du challenge, c’est carrément con et un peu dommage.

-> Les missions secondaires : heu alors la, forcemment, on aime ou pas. C’est tout le temps la même chose, genre aller à un point et flinguer un mec, revenir / libérer un village en faisant sauter des barrages / voler quelquechôse et le rapporter.
Y’a toujours une façon différente de le faire, mais l’ennui peut vite s’installer.

C’est un peu limite quand même, quand on pense que même Spider Man 2 proposait plus de types de missions secondaires différentes :paf:

Remarquez, dans gta c’est pareil, en dehors de faire les missions principales, soit on livre des pizzas, soit on vole un truc, soit on fait le taxi ou le pompier ou le flic…

Alors que retenir ?

Comme tout premier jeu d’une possible série à licence, Just Cause n’est pas parfait. Le fun omniprésent est vite rattrapé par des lacunes (collisions de voitures, difficulté inexistante) mais le joueur s’éclate comme un petit fou à tout détruire tout ce qui trouve, à crapahuter dans la jungle (sidérante de réalisme d’ailleurs, dans le sens ou elle est hyper bien faite, et ça s’étend sur des kilomètres et des kilomètres…), à faire les missions principales et secondaires (ce qui ne sera pas le cas pour tout le monde), ou alors à simplement explorer l’île (qui est trop grande pour l’explorer en deux jours).

Le jeu aurait gagné à être paufiné, à avoir une difficulté progressive, et les collisions lors des phases en caisses différentes …

Mais pour les amateurs de jeux d’action qui empruntent un peu dans différents type de gameplay (si dès qu’on vole une caisse, qu’on explore une grosse carte et qu’il y a des missions c’est gta…) et qui passent outre ces petits - gros défauts, Just Cause mérite carrément le détour car il procure un fun inoui.

A essayer (la version finale) avant d’acheter dans tout les cas.

Ah et la maniabilité (sur pc) de chaque voiture est excellente … j’ai fait la démo pour voir, au clavier, et aucun problême à l’hélico …

Mmmh j’ai lu un truc : [quote=«  »]
San Andreas me procure encore du plaisir a jouer, c’est fluide
[/quote]
:paf: :paf: :paf: :paf:

Sur pc je veux bien (et encore) mais dès qu’il pleut, je suis plus d’accord avec cet avis :o