Just Cause: viva la revolucion!

Salut à tous/toutes, et à mon copain Orfilinn aussi ( :slight_smile: ):

Je voudrais savoir quand le jeu Just Cause sortira. Il a l’air bien, en effet dans ma revue Background, on en dit plein de choses alléchantes, j’en cite quelque-unes:

  • la possibilité d’utiliser plus de 89 véhicules: hélicoptères, deltaplanes, avions de chasse, mini-engin sous-marins, voitures, motos, parachutes, jetski,…
  • la plus grande aire de jeu jamais créée: 1024 km². D’ailleurs, comptez plus de 6 heures pour aller d’un bout de la map à l’autre à pied!!!
  • aucun temps de chargement!!! grâche à l’Avalanche Engine, qui permet d’afficher une zone immense avec un niveau de détails incroyable, et sans temps de chargement!!!
  • des missions agréables et variées: détruire un champ de coca en avion, faire des épreuves sous-marines, aider des révolutionnaires à se débarrasser du joug gouvernemental,…
  • beaucoup de dynamisme et d’action, du danger constamment, des explosions, des accidents,…
  • des scènes romantiques!!! :love:

J’ai déjà vu la note du jeu dans un test d’une revue informatique qui cote généralement assez sévèrement les jeux, just cause à quand même eu 15/20!!!
:hello:

Sortie française Vendredi 22 Septembre 2006 :neutre:

T’as oublié de citer une caractéristique :

  • Jouabilité horrible et catastrophique au claver/souris (je sais pas avec un pad, maid je vais certainement pas invesir dans un pad pour voir si c’est toujours aussi pourrave).

15/20 c’est gentil…

Merci pour la date! :slight_smile:
Tu y a joué??? T’en a pensé quoi?

j’ai testé la démo, je confirme pour la jouabilité, franchement médiocre, surtout la conduite des véhicules (c’est holiday on ice sur le bitume :paf: tellement c’est chaud a contrôler).

Bein oui… à la demo. J’en ai pensé ce que j’ai écrit : jouabilité pitoyable au (clavier/souris en tout cas). Ca pue le portage console sans que personne se soit donner la peine d’adapter le schmilblick au combo clavier/souris sur PC.

Dans le genre shoot à la troisième personne à sortir bientot, j’ai trouver El Matador beaucoup plus convaincant.

+1 avec pitou-01.

C’etait tellement pitoyable que je l’ai fait à pied la démo.
J’ai pas pris l’hélico parce que le gars s’était barré mais j’ose pas imaginer piloter un hélico avec le clavier/souris. Et les avions de chasses encore moins!!

Déjà dans GTA San Andreas les avions clavier/souris c’était pas le top (selon moi) que j’ai mis un joystick et je changeais les controles. Alors si dans Just Cause il faut en plus un volant pour les voitures… :pt1cable:

Y en a beaucoups qui sont pas d’accord, surtout chez jeuxvideo.com

Idem, dans CanardPC il s’est mangé un petit 5/10, à cause de la maniabilité toute pourrite et des missions répétitives :confused:

Y’a pas, n’est pas GTA qui veut :o

Chiche alors!!! :’( :’( :’(
Mais j’essaierai peut-être le jeu en faisant un emprunt dans une médiathèque, juste pour le tourisme. :neutre:
Merci à tous de m’avoir évité d’acheter un sac à caca!
C’est triste de voir comment beaucoup de développeurs font des jeux pour courir après l’argent et non par passion!! :sarcastic:
Sinon, je me suis réfugié du côté de Call of Juarez, c’est western et c’est bien plus fun.
Et Dark messiah of might and magic bientôt!!! :love: :love: :love: Déjà un 9/10 sur un site!!! :hello:

N’empeche que just cause a un super terrain de jeu, et un bon potentiel avec le grappin, niveau gameplay

Moi que ce soit gta, gangs of london ou quoi que ce soit, ce type de jeu m’emmerde toujours profondément par leur gameplay. Par contre, j’adore me balader dans de vastes étendues virtuelles, donc j’ai trouvé just cause sympa, mais c’est vrai que la conduite c’est du n’importe quoi, on à l’impression de conduire un aéroglisseur de marque lada :confused:

C’est vrai pour le gameplay des jeux genre gta. Je craquerais pour Just Cause seulement pour la liberté un peu similaire à Oblivion et le vaste île à parcourir avec ses beaux décors + les modes de déplacement. http://djforum.free.fr/smileysmileysmiley/v2/surprises/smileysmiley.com.surp24.gif

http://www.fantasy.fr/tribu/images/smiles/orcbisoux.gif

Si tu aimes les grandes étendues faut prendre Test Drive Unlimited.
Il parait que c’est énorme. Mais ce n’est ‘que’ de la course auto et sur Xbox (pour le moment). :neutre:

Mais pour en revenir à Just Cause, ils disent bien que c’est grand mais surtout qu’il n’y a rien à faire. :confused:

EDIT:
Amshagaar : Je viens de lire ta réponse sur le topic de Test Drive :jap:

C’est vrai, TDU ça me branche!! Mais j’attends surtout Dark messiah, d’ailleurs je ferai peut-être un petit background sur un post.

Mouais, faire un jeu ou chaque km² a quelque chose a faire, c’est assez utopique

Dans gta, il n’y a rien à faire non plus, à part si on aime les gameplays complètement crétins (ça m’a toujours sidéré de voir des gens s’amuser follement à écraser des petites vieilles …), San andreas je n’ai pas fait le tiers du jeu avant de télécharger une sauvegarde à 100%, ça ne m’a pas empêché de passer de longues heures à traverser la campagne sans but précis.

Moa non plus, je n’aime pas écraser des petites vieilles… mais des petits minous??? http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Divers/zarbi-9782.gif
Je préfère parcourir le monde!!! Faire des cascades dans Just Cause, c’est assez jouissif!!! :love:

Je trouve que dans gta, c’est un peu la meme chose que dans just cause : a part livrer des pizzas et jouer au gendarme, y a pas grand chose de bien :frowning:

Y’a pas assez de missions pour vous ? :o

C’est pas une question de nombre de mission c’est une question de gameplay sans intérêt -_-
Le seul gta-like vraiment valable à ce niveau, c’était mafia.