Jeux trop chere ?

Obiwan Kenobiiiiiiiii

Le piratage ne vient pas du fait que le prix des jeux soit exorbitant mais du fait qu’ils ont la possibilité de les avoir gratuitements.

Le coup de production d’un jeu est énorme et je vois mal des éditeurs ou dev., créer des jeux à perte.

Ca revient au même… le préjudice porté aux développeurs est toujours présent.

Pas tout à fait la même chose non, car le prix des jeux n’est qu’une excuse pour beaucoup pour pirater allégrement :wink: (la preuve, le boulet d’hier ou d’avant hier qui voulait télécharger Diablo alors qu’on le trouve à moins de 15 € un peu partout, “parce que je veux pas bouger mon cul” :paf:)

et encore il a meilleur temps d’aller l’acheter, le temps qu’il le telecharge :paf: :paf:

je vous repose la reponde du Game Designer que j’ai questionné

pour ce qui l’on pas lit

Désolé, mais ca piquait les yeux.

Developper des jeux, ce n’est pas un métier à la base, c’est une passion. Je sais que la plupart des developpeurs font leur métier avec passion, alors que les éditeurs le font pour le fric. C’est comme pour le cinéma.

Evidemment le piratage de toute façons c’est pas nouveau ( les copies de disquettes déjà… ), et çà plait de plus en plus aux “boulets pré-pubères” de 12 ans, parce que ça fait “rebelle” et ça génère les “kikoo wah tro for ptdr j’ai Half life 13 avant tou le monde lol !!!” (je sais j’imite trop bien les boulets).

C’est vrai, Cassin, tu as raison.
On est entré dans une époque du tout à domicile et maintenant, tout ce qu’on peut avoir sans “bouger son cul” on le prend.

C’est malheureux, mais on va en revenir au problème soulevé par le topic sur l’age recommandé: l’éducation parentale…

C’est clair que pendant longtemps je n’achetais que quelques jeux (ca veut pas dire que je piratais, hein :heink: ) parce que ca a toujours coute trop cher! Maintenant, je gagne suffisamment d’argent pour pouvoir acheter un jeu par mois (voir plus, si il s’agit d’un bon mois avec bcp de bons jeux :lol: ) et je recupere sur Amazon en angleterre qui sont moins chers (pas de beaucoup mais au bout de quelques jeux ca fait toujours un “gratuit”) qu’en France. (en plus comme j’habite en irlande, c;est plus rapide). Mais je comprends que les (plus) jeunes qui ne travaillent pas encore ou n’ont pas trop d’argent ne peuvent se permettre d’acheter tout ce qui sort! Et avec la pression des potes ca encourage le piratage…

Absolument exact, j’ai vu ça sur Silkroad Online quand j’y jouais… des goodies qui servent à rien mais faut casquer pour les avoir :pfff:

Cela dit, moi je vais tenter de recentrer : si vous avez acheté un pc pour tout profiter via internet gratuitement, dites vous qu’un jour une adorable petite lettre pourrait arriver chez vous …

Enfin bref, 60 euros c’est vraiment pas la mort, mais faut avoir envie de les payer et ça c’est une autre histoire.

J’aime bien le coup de l’adorable petite lettre.
J’ai un pote qui l’a “reçue” avec des gentils monsieurs qui ont embarqué sa machine et tout…et ça a mal fini pour lui (1500 € d’amende et 3 mois…oui, ils étaient gentils.).

Ce qui fait qu’un jeu est cher c’est plus sa qualité et son temps de vie. Un Oblivion n’est pas cher pour le temps qu’on peut passer dessus. Alors qu’un Prey est assez cher.

Il y a aussi la quantité et que certains veulent tous les jeux. Forcément ca semble plus cher au bout du mois.

Il faut aussi dire que faire un jeu pour certaines boîtes, c’est acheter le moteur d’une autre et il ne reste ‘que’ quelques retouches à faire et créer les niveaux. Donc s’ils pouvaient vendre les moteurs pas chers, les joueurs y gagneraient. Peut-être pas en qualité… :lol:

Je reste persuadé que diminuer le prix peut faire monter les ventes. En musique les cd à bas prix se vendent très bien et même mieux que les nouveautés. Mais on n’éradiquera jamais le piratage qui n’est qu’une forme de vol.

Un moyen de prévenir le piratage dans une moindre mesure, c’est la publication de démo. Si le jeu est nul, ca sera ca en moins de pompé sur le net. :lol:
Augmentation des coûts d’abonnements internet, limitation des débits et des quotas de téléchargements… mais qui c’est qui va pas être content? les FAIs, ils se font des clients grâce à ça. :neutre:

J’ai oublié de dire que je trouvais finalement les jeux pas trop trop cher mais peut faire mieux. En plus avec tous ces pays de l’est qui s’y mettent, la main d’oeuvre est pas chere, donc couts de production en baisse. :ane:

ah ça c’est méchant, je connais un type qui a reçu sa lettre, et ils lui ont demandé de tout cesser ou alors 150 000 euros d’amende + 2 ans. ça l’a soigné.

je suis d’accord avec le post au dessus… mais 50€ pour prey j’ai pas trouvé ça éxagéré :paf: (le trolleur qui veut foutre la merde inside)

Oui j’ai pris Prey car je ne trouvais pas autre chose. La fraicheur qu’il apportait mérite ce prix.

Ce qui est un peu fou, ce sont les peines. 150.000 + 2 ans (ferme?) + saisie du matos, autant volé une voiture, on risque encore moins. En plus, si on te la confisque, tu t’en fous c’est pas la tienne :lol: :ane:

Oh ben même avant ça, en primaire je copais les jeux en cassettes des copains sur la chaîne Hi-Fi de mes parents :ane:

Oui c’est malheureux, car c’est la base de très nombreux problèmes de notre société actuelle, dans beaucoup de domaines :confused:

Des parents démissionnaires qui ne s’occupent plus assez de leurs gosses, on voit ce que ça donne tous les jours dans la vie courante :confused:

Oui, c’est un autre problème, la démeusure des sanctions par rapport à l’acte en lui-même :paf:
On a beau dire mais pirater un jeu, un film ou une musique, ça reste quand même moins “grave” en soit que d’aller voler le même jeu/film/CD au magasin :D, alors qu’au niveau pénal on prend bientôt plus :heink:

Ca me fait penser à un dessin que j’ai vu je ne sais plus où, on voit un geek tout frêle arriver dans une cellule en prison avec un gros balèze qui lui dit “moi j’suis là pour triple meurtre alors tu vas faire bien gentiement tout ce que je dis”, ce à quoi l’autre répond “et moi j’suis là pour avoir téléchargé le dernier album de Lorie alors tu la fermes !” :ane:

Dans un certain magasine avec des loutres peut-être ? :ange:

Peut-être :smiley: (ça fait un bail que je ne lis plus Joystick remarque :D)

Il y a plusieurs moyens de ne pas payer trés cher ses jeux. Ebay par exemple, j’ai moi même été surpris du peu de monde qui encherisse sur certains jeux recents du fait qu’il soit pas assez populaire sans doute, plusieurs sites proposent aussi des jeux au rabais. Sans compter qu’avec un peu de patience le prix des jeux baisse, beaucoup d’éditeur ont une gamme de jeux appellé “budget”. C’est sur une nouveauté coutera toujours cher à sa sortie, mais regardez Fear Combat, mis à disposition gratuitement par Vivendi et Sierra, ils ouvrent peut être la voix à d’autres éditeurs, EA devrait prendre exemple sur eux, quand on voit qu’ils font payer leur mod (booster pack :pfff: ), c’est navrant, bientot les patchs vont être payant aussi.
Ensuite je suis assez surpris de voir qu’il n’y est pas plus de publicité dans les jeux, c’est pourtant un domaine qui rapporte beaucoup, aprés ça peut aussi être dangereux si la pub va trop loin et qu’elle prend le contrôle d’un jeu.

C’est bien ce que je voulais dire.

Salut!
alors le prix des jeux ben… faut dire que mes jeux je les achete que quand leur prix est d’environ 15€ a 10€ (ou alors je m’achete une revu PCjeux a 6 ou 7€ et j’ai un jeux complet avec, c’est comme ça que j’ai eu Morrowind, Deus Ex 1 et Hitman CodeName 47)
Sinon dire que Oblivion est trop chère… faudrait comme même pas oublier que grace a l’éditeur on peut ajouter des quêtes, des armes, des armures, des PNJs… (tout comme avec Morrowind) par contre et c’est là le problème… ben c’est qu’il faut aller le télécharger cet éditeur. (ou bien il l’on integrer dans le DVD-rom mais là je sais pas trop…)

Et alors ? Le studio de developpement n’est pas tenu de fournir un éditeur, donc cela ne justifie pas le prix.
Parce qu’a ce compte là, dire qu’un jeu est cher parce qu’on peut y rajouter du contenu…