Jeux trop chere ?

:bounce: [quote="_element"]
tu as mis le doigt sur ce qu’il fallait :oui:
+1 c’est exact ;)  :super:

[/quote]
tout a fait d’accord avec toi

oooooooooooooobiiiiiiiiiiiiiiiiwaaaaaaaaaaaaaan :bounce:

Je plussoie Daffy, il y a plus d’un moyen d’avoir un jeu pour pas trop cher, pour peu d’être un peu patient :wink:
Au bout de quelques mois sur les sites d’occasion on peut déjà les trouver à moitié prix, mais je crois que pour certains il leur faut le jeu tout de suite ET pas cher :ane:

Oui, on peut obtenir un jeu pour pas cher.
Mais quand les DRM vont verrouiller les dvd (comme on le suppose pour la PS3), comment pourra t-on obtenir des jeux d’occasion ?
Et Windows Vista ne va pas arranger les choses avec le contrôle des logiciels via DRM. Ca limitera peut-être le piratage, mais ça va poser un énorme problème au marché de l’occaz’

Sony a démenti le verouillage des dvd … ça fairait un manque à gagner absolument énorme pour les boutiques de jeux vidéo ça, et sachant qu’il y en a beaucoup des boutiques (on va dire 80%) qui fonctionnent grâce à l’occaze, je pense pas que çe sera fait.

Dans le sens ou ces boutiques font leur marges grace à l’occaze et qu’elles gagnent rien avec le neuf, y’a vraiment pas interet de faire ça.

Ok, j’avais pas suivi l’histoire des DRM de Sony jusqu’au bout.

He ouais… c’est l’eternel dileme. Comme avec mes clients, ils veulent des applis Precises ET rapides… faut bien leur expliquer que c’est pas possible :ane: Soit on est precis, mais on est lent, soit l’inverse :stuck_out_tongue:

Perso dans la majorité des cas j’ai choisis, je paie le prix et je profite de suite :slight_smile:

Y’a des exceptions, regarde le moteur de recherche de Clubic : il est rapide, précis et fiable :slight_smile:

:ane:

Y toujours des exceptions !! :paf:

Ceci dit c’est vrai… je devrais en parler aux developpeur de ma boite… quelle référence… le moteur de recherche Clubic :sol:

:ane:

Les jeux sont assez cher(surtout sur la 360).Pour ce qui est du pc, je truve que c’est un peu abusé de sortir des jeux a 55euros, tandis que d’autres font l’effort de les sortir a 45, voir 30 euros!Je vise surtout EA, qui pratique des tarifs trop elevé a mon gouts(extension des sims, sa vaut 15 euros, pas 33)

Oblivion aller aussi sortir sur 360 ils ont peut-etre pas pu s’occuper de l’éditeur tout de suite… du coup on doit le télécharger. (et puis je vois pas pourquoi Bethesda Softworks n’aurai pas fournis d’editeur a Oblivion alors qu’il l’on fait pour Morrowind… certain fan aurait ete gravement déçu).

et puis je disait que le prix de The Elder Scrolls IV Oblivion etait justifier pas le prix des autre jeux qui eux sont souvent trop cher pour ce qu’il sont.

Tout a fait d’accord!

Ca permet aux gens de ne l’installer QUE s’ils en ont besoin, et au passage de vérifier combien le prennent par rapport au nombre de jeux vendus :smiley:

sans parler de dark messiah qui va sortir en deux editions il parait :
L’une comportant les bases et l’autre (15e plus chers) qui permettra de tester un perso supplementaire en multi et des armes sup en solo…
et biensur chaque édition aura un serveur bien à lui/// :heink:
tu veux plus de trucs = eh ben tu casques!!
ou les pauvres d’un côté et les riches de l’autre!! :o
elle est belle l’industrie du jeux video!!! :neutre:

Si la version bridée est moins chère que l’autre, moi ça me va :smiley:

Après évidement si c’est la version complète qui est plus chère que le prix normal, là c’est de l’arnaque :o

EA peut ce permettre de vendre les jeux video chers, il ya des acheteurs. quand une majoriter de personne n’achètera pas les jeux dès leur sortie, les prix baisseront. Moi j’attent 2 ou 3 mois avant d’acheter les jeux.
Et si j’ai de la chance, sur ebay ya des personne qui achète les jeux en très grande quantiter et qui les revendent moins chère que dans le commerce.

Si tu est un commercant qui vend ses produit super chérè, et que tu vois que beaucoup de monde les achète, tu fait quoi ??? tu laisse le prix exorbitant.
Par contre si tu vois que personne achète, tu baisse les prix… :oui:

Je l’espère aussi !!! :slight_smile:

Je suis bien sur en parti daccord avec tte les reactions precedente et je voudrais elargir le sujet à tt ce qui touche le multimedia.
C clair qu’un jeux à 60 euros pour en fin de compte le laisser au fond d’un placard c pas gg, depuis le debut j’achete un jeu et une fois fini (sauf pr les classique ^^) je le revend, rajoute quelque sousou et hop j’en ai un nouveau ! Pour les jeux on peut trouver à s’arranger et puis kan on voit le nombre de personne qui on bosser sur certain jeu je comprend mieu le prix (meme si c vrai qu’il reste un poil tros chere) en revanche payer un cd 15 euros ou bien un dvd 30 euros la je dis stop !