non mais la faut arreter les blaguatroll
Tu trouves que 60 euros ça fait cher car tu est un gros gamer : je pense que tu dois jouer à des jeux récents souvents, et donc tu trouves ça un peu limite niveau prix…
Essaie d’imaginer le prix d’un moteur de developpement, ce qu’il faut investir pour avoir des effets techniques avancés toussa …
Ensuite tu prend une équipe de devs, on va dire 20 personnes (c’est déjà bien) qui bossent sur ce moteur pendant 3 ans 5 jours par semaines.
Le résultat donc, c’est le produit final, et la plupart du temps les recettes reviennent à l’éditeur qui doit payer la license du moteur ou la license d’exploitation + frais de transports + marketing.
Comme je te l’ai dit plus haut, tu dois être un gros gamer. donc forcemment 60pour un jeu qui dure 8-10h ça te gonfle, et tu vas vite passer à autre chose… sache qu’il n’ y a pas que ça dans le cercle des joueurs : t’as ceux qui vont jouer, et rejouer et rejouer encore par pur plaisir, sur le même titre parcequ’ils l’aiment.
D’autres qui préfèrent investir 50 - 60 sur un jeu online sans abonnement afin d’en profiter au maximum par rapport à l’indicateur prix / durée de vie.
Moi je dis que 60 euros pour half life, c’est carrément valable.
60 euros pour des jeux genre Guild Wars, Bf 2, c’est carrément inespéré qu’ils vendent un jeu qui dure aussi longtemps à ce prix la (en même temps ils peuvent pas faire autrement, et ea games est grand public).
Le sondage est erroné à la base, car il y a plusieurs catégories de joueurs, de jeux, et donc oui le prix est justifié.
Après t’as les petits developpeurs qui vendent des jeux de très bonne qualité à des prix moindres, mais c’est parceque ils ont moins de charges à payer derrière, et qu’ils peuvent se permettre de sortir leur titre pas cher pour se faire connaitre (en bien comme en mal)