Jeux trop chere ?

Oui c’est vrai qu’il a des jeux qui mérite le prix.

Mais certain non, donc le top ce serais que des jeux comme King kong qui dure 6h ne mérite pas un telle prix. Mais bon l’espoir fait vivre :smiley:

Un film ne compte pas QUE sur les places d’entrées de cinéma pour être rentabilisé. Y’a aussi les ventes de dvd et vhs, ainsi que les droits d’exploitation pour les retransmission à la télé. :slight_smile:

Après, pour en revenir au prix des jeux, payer 60€ pour un jeu excellent, ca ne me dérange pas, surtout si j’y passe beaucoup d’heure dessus. :slight_smile:

Une boite de dévelloppement, c’est avant tout une entreprise qui doit faire des bénéfices et qui doit, comme toutes entreprises, payers les salaires, ses dettes, etc…

Quand on sait que les coûts de dévellopement ont explosé, et que de plus en plus de personnel est impliqué dans le dévelloppement, c’est tout a fait normal que le prix des jeux augmente; il faut bien que le developpeur et l’éditeur retire un bénéfice.

Cependant, il est vrai qu’au train où vont les choses, le prix des jeux va (est ?) devenir problématique et qu’il va falloir trouver une solution.

Oui, un problème va se poser rapidement si on continue de suivre la voie de ces dernières années : des jeux qui coûtent de plus en plus cher à produire mais pour une durée de vie qui ne cesse de diminuer.

Combien de temps les joueurs vont-ils supporter de payer 60 (ou plus si le prix augmente) pour 4h de jeux ? :paf:
Au ratio de 15 € l’heure, ça fait cher du loisir :ane:

A moins que ça ne sonne le glas des 50 FPS qui sortent par mois pour revenir aux jeux un peu consistant que le pan-pan-boum-boum décliné à toutes les sauces possibles et imaginables depuis 5 ans ? :o

stp reste respectueux.

desole je me suis tompé, je voulais aussi parler de l’editeur mais surtout des develloppeur

voila apres avoir poser des question a un ami qui est game designer :

chateau de nazis spotted ? :paf:

Sinon, je voulais rajouter une couche sur un autre truc concernant les prix mais la je suis pas trop d’accord :o

Quand je vois que Sony et son Mr BlueRaie qui va sortir des jeux à 80 €, au final la par contre, même si le jeu est grand, ça fait mal aux fesses :pfff:

Personellement, ca ne me dérangerais pas :o

Les bons jeux pourrait enfin (?) resortir. :o

Ca n’a aucun sens ce que tu dis. Des bons jeux, il y en a tout le temps, évidemment, mais ils passent inaperçus, à cause du marketing, en général, des produits sous licence cinématographique…

Je trouve cependant que les jeux innovants sont de plus en plus rare par contre et le fait que si un jour on arrêtait de faire des jeux avec ouatmille suites, il y aurait, certes, moins de choix, mais une meilleure qualité (peut être, dans un monde idéal…bref).

C’est bien ce que je dis. Si tu enlève tous les fps “kiseressembletous”, les jeux qui en valent vraiment la peine seront peut être mis un peu plus en avant…
…mais a mon avis, je peux toujours rêver. :smiley: :sweet:

Le problème après vient des éditeurs qui préfèrent s’assurer que le jeu va se vendre après. Parce qu’un concept, c’est bien joli, mais il faut que ca fasse une rentrée d’argent…

Ca me flingue de savoir maintenant que les jeux indies peuvent innover avec très peu de moyens, et qu’après ils tombent sous la main d’un éditeur peu soucieux de faire un jeu qui plaise…

je sais pas pour vous mais mettre plus de 520 fr ( 80 €) sa fait beaucoup pour un jeu video. quand on ce dit que l’on peut l’avoir “gratos”…

Moi je veux bien mettre 60 € sur un jeu qui est super mais pas 80 €.
Je viens d’acheter ghost recon, et je ne regrette pas de l’avoir. Il vaut son prix ( mais pas 80 € )

Mais si tu achète un jeu et que tu t’ennuie au bout de 5 h, ya de quoi avoir les boules :paf:

Le PLUS SOUVENT les sociétés qui creer les “bons jeux”, qui ce vendent a + de 1 millions d’exemplaire, faut pas ce voilait la face, ce sont toujours les memes. Et si ces société sortent des dizaines de jeux par ans c’est que sa dois leurs raporter ( malgrer les piratages ) beaucoup d’argent :oui:

Mais faut aussi dire que maintenent avec les jeux PC ont peux jouer en multijoueur et passer des centaines d’heures a jouer a un jeu que l’on a fini depuis lontemps en mode solo.

On ne peut pas non plus comparrait les film et les jeux video. Des films qui coutent des dizaines de millions de dollars a produire et qui en rapporte autant sa ne cé encore jamais vu avec un jeu video.

80 € ??? Tu peux me citer le nom d’un jeu qui vaut 80 € (hors éditions collectors…bien entendu )

-> Blizzard. Un jeu Blizzard, c’est déjà une marque absolue de qualité. ( Et Hellgate London, par Bill Roper, un ex de chez eux, m’a l’air très très prometteur)

il est vrai aussi que les jeux qui sont cher son parfois terminer trop rapidement (je fini un jeu entre 2h et 2 jour suivant le jeu) et payer 60euro pour si peu d’heure de jeu je trouve sa pas terrible par exenple payer un final fantasy 10 a 80 euro (mm si c pa le cas) ne me derangerai pa (vu le temps qu’on peu passer dessu) par contre payer un ace conbat 4 a 60 euro que j’ai fini en 3heur ben la sa me gene quand meme beaucoup plus!

ps : c’est mieux l’ecriture???

mode j’aime pas les MMO on

Payer 80 euros ca t’indigne? Et payer 13 euros par mois pour jouer à un MMO, ca te fait rien?

mode j’aime pas les MMO off

Clair que de ce coté, y’a de l’abus. Malgré tout, l’abonnement pour un MMO me parrait inévitable ne serait-ce que pour l’entretien des serveurs.C’est comme pour payer les chaines cablées.

En général, tu payes aussi la boite en moyenne 45€.

Et encore, dans certains MMO coréens, tu payes pas le jeu, mais tu payes ton équipement avec tes vrais euros gagnés à la sueur de ton front. Payer pour que ton perso virtuel soit plus efficace…

Oblivion pousse le vice encore plus loin: on te vend 50 € un jeu pas fini (oblivion pour ne pas le citer), et on te vends après les morceaux qui manquent 2€…

La société évolue très très mal…
Mais bon, ma technique du radin survit à tous les ages, elle!
Tant que des rigolos se font piéger dans la société de consommation et paient tout au prix fort, avec juste un peu de patience, j’ai tout gratuitement ou presque… et sans rien pirater…

Le souci, c’est que si personne ne paye pas ou presque pas, personne n’est payé et donc…je te laisse deviner.

Les jeux sont pour moi à l’égal des CD de musiques: tu achètes le cd, mais tu ne récompense pas vraiment les developpeurs/Chanteurs, mais les éditeurs/maisons de disques.

Bien sur que sa m’indigue de devoir payer 13€ pour jouer a un MMO, c’est de l’arnaque. Quand tu multiplie ce chiffre par le nombre de joueur qui y joue, tu te dit que les éditeurs on trouver la poule au oeuf d’or.

Pour moi cé comme si on te fait payer l’entrer d’un super marcher, sous prétexte qu’il faut mettre les articles dans le rayon, payer l’éclairage, la clim, les caissières, les vendeurs…

Quand tu achete le jeu, tu achete aussi le droit de jouer en multijoueur sans payer une taxe supplémentaire

Oui mais non, les caissières et les vendeurs, tu les payes en achetant les produits. Pour le jeu, c’est pas pareil, tu payes l’éditeur et les dev’s en achetant la boite et les 13€ c’est pour que les techniciens maintiennent les serveurs nikels…

C’est stupid. Quand tu joue par exemple sur BF2 en multijoueur, tu paye pas l’entretien des serveurs. :neutre:

Si par exemple dans un MMO, il y a 100 000 joueurs d’inscrits ( ce qui est très faible par rapport a certain jeux comme WoW), tu va pas me dire que l’entretien des serveur coute 1 300 000 € :pt1cable: