Jeux trop chere ?

non t’as pas bien compris. PourWoW, une équipe s’occupe à tout bout de champ d’ajouter toutes sortes de choses dans les serveurs, corrigent des erreus techniques, rajoutent des quetes, des objets, afin que personne ne s’ennuie ( et donc queperonne n’arrete depayer ses 13 euros mensuels…) C’est eux que tu paie.

Et sinon, ma tech du radin, évidemment, n emarche que s’il reste des gogos qui achètent pourmoi aux prix exhorbitants… donc je m’en fais pas, c’est qu’il y en a beaucoup…

Entretien des serveurs oui, mais y a d’autres services que tu as baucoup moins sur les jeux Classiques.

Un MMO est un jeu en perpetuelle evolution. Correction de bugs (meme si ce n’est jamais assez rapide pour les joueurs), ajout de contenu régulier, etc etc…

Apres je ne dis pas que ca coute exactement ce prix la, Evidement qu’ils se font un bon benef, mais ce sera toujours la cas pour les blockbusters…

J’ai deja joué a 3 MMORPG payant, et ca ne m’a jamais choqué pour pouvoir jouer a un jeu de qualité (meme si ca depend des criteres), renouvelé regulierement et en quasi perpetuelle evolution.

Excuse moi, mais je fais partie de ta definition de gogos, et ca ne me plait pas des masses… :paf:

Je bosses pour pouvoir vivre (et pas l’inverse) et pouvoir me faire plaisir. Ce plaisir passe par la possibilité d’avoir acces a un certain nombre de services, y comrpis celui de pouvoir profiter sans avoir attendre.

Apres je sais que je paie “cher” alors que je pourrais attendre et payer moins cher, mais ca fait aussi partie du plaisir de ne pas avoir a attendre que les prix baissent. C’est un choix de ma part, et je n’hestime pas etre un gogo pour autant.

enfin bon voila… apres chacun son point de vue et ses motivations, mais un peu plus de respect please :wink: :jap:

La meilleur solution sa doit etre sa

oui bien mieux, nikel :super:

mais comme dit plus au, les jeux de stratégie et les rps durent plus longtemps (un fps c’est fait e, peu de temps) :oui:

arf… désolé sije t’ai véxé, c’était aps voulu…
C’est juste que ca m’amuse car tous mes potes paient des fortunes pour leurs jeux et je les appelle communément gogos, sans que ca les vexe, et eux me répondent que je suis un radin…
C’était pas méchant…

non t’inquietes, je ne suis pas véxé :slight_smile: C’est juste que je considere que c’est un choix. Je sais que je pourrais payer mes DVD ou mes jeux video moins cher (en les commandant via des sites de vente en ligne ou en attendant que les prix baissent), mais je choisis juste, pour mon confort perso et mon plaisir, de ne pas le faire.

A partir du moment ou c’est un choix conscient et bien “calculé”, je ne penses pas etre un gogo. Apres comme je te disais, chacun sa vision. J’ai la chance d’avoir un taff bien payé qui me permet un certain nombre de folies (cf ma future photo dans le topic ou on montre son bureau), mais c’est un choix et je l’assumes, je ne me plaint pas sur le prix des jeux, ni sur celui des DVD, je considere qu’un service se paie. Tu paies moins cher, mais tu dois attendre, je paies plus, ce qui me permet d’en profiter avant toi… chacun son truc :wink:

C’est une solution si tu ne joues qu’une seule fois au jeu.

Perso, payer un abonnement pour que le jeu reste sur mon DD, non merci, je préfère avoir une version boîte avec les cd et tout et tout…

Carmageddon 2 : 349FF

Flatout 2 : 47€

Les deux a leur sortie :whistle:

Les jeux PC restent constants, les jeux consoles aussi quand on y pense, c’était 400FF 450FF les jeux SNES voire plus pour les hits …

Alors bon :confused:

Quite a attendre l’occas pareil.

Les jeux PC, ok

C’est un peu moins vrai pour les jeux console. Un jeu XBOX 360 est maintenant vendu 60€ minimum mais un jeu XBOX normal s’approche plus des 50€.

Et vraisemblablement, les prix des jeux consoles vont peut être rester les mêmes, voire augmenter car si Sony applique son systeme de DRM pour qu’un jeu=une console, le marché de l’occasion va le sentir passer…

bah heu à ce que je sache, Guild Wars fait rien payer … et y’a qu’un seul truc payant sur la boutique en ligne, c’est un slot de personnage supplémentaire pour 10€.

@ Mad Bhaal, bah comme je le disais plus haut (sur la page 1) un jeu BlueRay sur ps3 vaut 80€.

Tu vois le prix de la console : 599€

donc investissement de base : 599 + 80 = 679€

Regarde la xbox360 : version simple -> 300 €
jeu -> 69€

donc ça te fait un écart de 310 euros sur le prix global, et de 10 € pour le jeu.

Nintendo Wii -> 249 € (techniquement)
Jeu -> 50 - 55€

300 euros donc … huhuhu

Le prix des jeux varie suivant la plate-forme et la politique de prix : microsoft et ses pc font payer à des prix raisonnables, et surtout en parfait alignement avec les confrères consoleux afin que la communauté des joueurs se sente égale.

Maintenant si on commence tous à gueuler pour 60euros le jeu on a pas fini … je me souviens d’un Metal Gear Solid 2 qui valait 479 francs à sa sortie, et d’un Conker’s Bad Fur Day qui pouvait atteindre 649 francs (100 euros la cartouche N64 merci) et pourtant, y’a masse de monde qui les ont achetés sans se plaindre.

Tout est dans l’état d’esprit : comme le disait un très cher monsieur dont j’ai oublié le speudo, ceux qui paient tout de suite profitent des lors d’un titre, sans attendre que celui ci soit cracké ou je ne sais quoi.

Ceux qui dl doivent attendre déjà un délai de piratage, plus ensuite un dl carrément lamentable (la plupart du temps y’a 250 seeders pour 2000 leechers quand même), qui peuvent être rippés (et la c’est encore plus drôle car il manque du son, des trucs sont coupés etc…) ou alors ça peut être un énorme fake.

J’ai pas vraiment les moyens de m’acheter les gros titres, je dois acheter genre 8 -10 jeux par an… et à chaque fois je les paient car non seulement ça me fait plaisir, mais je suis sur qu’en l’achetant je tombe pas sur un fichier corrompu - fake ou alors qui marche mal après un dl plus que lamentable qui aurait duré une bagatelle de 7 jours …

En fait, pour le prix de la PS3, t’as une Wii et une XBoite 360… et encore, rien que pour la concurrence, y aura surement en même temps que la sortie de la PS3 un pack spécial avec XBoite360 et Halo 3 pour 300 euros…

Donc bon…

Mais on dévie, on dévie…

Ok, mais Guild Wars n’est pas un MMO :wink:

Je ne rale pas parce qu’un jeu n’est pas fini, c’est le surcout qu’on te fait payer ensuite pour avoir des morceaux manquants (ex: oblivion, tu ne peux pas acceder à une zone sans acheter le module qui va bien, 54.99€ +2€ +2 € +…+2€ + 2€) etc… qui m’exaspère.

Le jeu vidéo était un produit réservé à une petite communauté de joueur au départ, maintenant, c’est le moyen assuré de faire du fric facilement. :o

Et me concernant, moi aussi je n’achète pas énormément de jeux, parce que tout simplement, pour moi, un jeu se savoure du début à la fin, c’est 60€ de bonheur normalement. C’est pas parce qu’un jeu est court qu’il ne faut pas l’apprécier à sa juste valeur :wink: . Et surtout, ceux qui disent que les jeux sont chèrs sont des amateurs de jeux, car ils passent plus de temps à les survoler qu’a en profiter pleinement.

De même que les jeux super nes étaient un peu plus chers que ceux de la NES (et convertit en francs, 60€ ca fait tout juste 400FF c’est relativement moins cher que les 400-450 FF de l’époque de la SNES :ane:)

:neutre:

Les euros et moi de toutes façons… :ane:

Sans parler des jeux neo geo a 1500 FF :paf: … :ane:

moi je préfére quand même les pc car tu n’as pas besoin de tv et puis un pc ca se demode moins vite (maintenant c’est un peu la honte si tu n’as que la ps1 et pas la ps2) :heink:
puis (je vais ptéte dire une connerie :o ) les jeux ne sont pas compatible de la xbox à la xbox 360 comme les ps1 & 2 :neutre: (et puis tu n’as pas de jeux de stratégie et des rps sur console) :super:

Tout à fait, les jeux XBOX ne sont pas compatibles XBOX 360 (problème de chip graphique d’après ce que j’ai compris).

Et pour ce qui est du prix des jeux PC, j’ai constaté tout de même une baisse significative du prix. En moyenne, un jeu PC vaut aujourd’hui 44.99 €.

Le prix des jeux console a baissé, parce que les supports sont à mon avis, moins couteux. Les cartouches d’avant, c’était des circuits imprimés quand même, électronique tout ça, les procédés devaient être plus chers…

oui mais avec les pc ta des rps et des jeux de stratégie (je pense qu’y a moyen d’acheter une sourie pour ps2 mais il faut tout autant chercher por trouver un jeu :neutre: )