Jeux trop chere ?

Ouais, mais en fait non… LA difference entre PC et Console, c’est que la consol est statique, et aue tu dois acheter la version suivante pour evoluer.
Les PC sont tres evolutifs, donc meme si la platteforme est la meme, je te garantit qu’avec un PC de l’epoque de la PS1 (mettons un MMX200MHz avec 64 Mo de Ram), tu ne fais plus tourner aucun jeu récent.

Au niveau investissement (platteforme + jeux), le PC a mon avis coute pas mal plus cher. Si tu veux garder un PC a peut etre sympa, t’es oblige de le mettre a jour tous les 2 ans en gros… une console comme la PS2 ou Xbox ca a 4 ou 5 ans de vie avant qu’on la remplace par la suivante.

De plus la compatibilite des jeux, sur PC est pas toujours la. Un vieux jeu risque d’avoir de sérieux problemes a tourner sur un PC recent. C’est toujours possible bien sur, apres quelques manips, mais ca m’a fait beaucoup rire quand j’ai voulu ré-installer Wing Commander 3 sur mon PC, et que j’ai eu comme message “votre lecteur CD tourne plus vite qu’il ne devrai, installation impossible”…

enfin bref, au niveau investissement Platteforme+jeux, la console c’est quand meme moins cher sur le long terme (sans compter le prix d’un PC, qui va difficilement passer sous les 500 euros, alors qu’une console actuelle c’est 300 euros au plus).
Ceci dit, il ne faut pas oublier quand meme, qu’un PC ca ne sert pas que a jouer… alors qu’une console c’est nettement moins polyvalent.

Faut savoir ce qu’on cherche :slight_smile:

Et puis, le combo clavier souris, c’est qd même mieux qu’une manette…

Warhammer et Warcraft II sur PSone, Age of Empires 2 sur ps2, Bataille pour la terre du milieu 2 sur Xboite 360 etc… pour la stratégie.

Halo 1 et 2 sur Xboite, Goldeneye sur N64 etc… (rps ? Fps plutot non ?)

Pourtant, je ne joue que sur PC…

Assurément, ces jeux sont bien, mais beaucoup moins maniables que sur PC… Jouer à un FPS sur console, bonjour la précision (surtout au snipe) alors qu’avec une souris…
Pareil pour les jeux de stratégie… la souris est qd même plus pratique pour donner des ordres…
Pr Halo 1 et 2, la seule chose qui est mieux qu’un FPS PC, c’est qu’au moins, on a une gachette sur la manette XBox…

Attention, je n’ai pas dit que c’était plus jouable, je préfère (et de loin) un bon vieux combo clavier/souris qu’un pad.

C’était juste pour signaler qu’aucun style de jeu n’est abandonné quelque soit la console.

(Et puis bon, voir un jeu comme Halo sur Xboite et Halo sur PC, je me dis qu’il aurait mieux valu qu’il reste sur Xboite uniquement. Mais je dévie, je dévie…)

Non, on ne peut pas l’avoir gratos.

Et rien ne t’oblige à acheter le jeu à 80 € : en attendant quelques mois de plus tu l’auras à moitié prix d’occasion :neutre:

Sur Guild Wars y’a pas d’abonnement :o

Sinon j’ai lu tout le reste, pas eu le temps, pas le temps aujourd’hui :paf:

Simplement parce que ce n’est pas un MMO…

je ne sais plus qui a dit ca mais moi je ne vois pas pourquoi ne pas attendre que le jeu soit à 30-20euro (moi c’est ce que j’ai fait avec CoD2 et je ne le regrette pas car il est vraiment court)
et puis pour s’eux qui ne sont pas patient ils n’ont qu’a attendre un mois et l’avoir en occaz (mais il faut regarder pour voir si il n’y à pas de grosse griffe sur le dvdhttp://kay.smiley.free.fr/images/3962.gif)
de toute maniére si les jeux son à 35euro neuf dés le premier jours de leurs sorties, ils y en aura toutjours qui raleronts sur le prix,il n’y a qu’a partir de 20euro qu’il seront content :neutre:

spafo c’est un corpg, mais dans le principe c’est la même chose : pleins de joueurs qui font des quetes ensemble avec des personnages fantaisistes dans des mondes merveilleux, ou ils se battent pour gagner de l’expérience afin de développer des compétences de combat qui font toujours plus mal ^^

20€, ouais, c’est clairement abordable…
Si les pirates t’entendaient, ils te diraient que c’est encore trop cher…

Ouais, mais vu que c’est instancé, y’a moins de problèmes d’entretien. Et le nombre de slot limités y est pour beaucoup.

…pardon ? :ouch: à oui mais ca doit être lassant à le longue d’être le même personnage :paf:

CORPG= Competitive Online Role Playing Game. Jeu de role de compet’ en ligne quoi.
Bah ceux qui jouent à WoW, c’est pareil, ça doit être lassant à la longue d’être les même persos…sauf que ca allège leur portefeuille.

+1

heu y’a plusieurs slots pour créer ses persos t’est pas obligé de jouer tout le temps avec le même.

Ah les slots limités certes, j’y avais pas pensé. Enfin ils font la même chose que Blizzard chez ArenaNet : event (cet été, carrément en pagaille : un par semaine presque au mois d’aout), toujours des vérifs de servs pour les faire tourner le plus vite possible… etc

Ca dépend pour quels jeux, et ces accessoires existent sur consoles next gen.

@Shinji_01

Après cela dépend de l’éditeur, en Corée, ils sont pas très amis avec l’abonnement mensuel (ok Lineage II…), ils ont mis un autre système à part, le payement de l’équipement avec les sous, les vrais. Free to Play, ca s’appelle comme système et en fait tu ne payes ni le jeu, ni d’abonnement mais par contre certaines compétances et équipements rare ou unique, tu casques (même défois tu casques pour des trucs inutiles genre coupe de cheveux affreuse, des ailes dans le dos etc…).

@flint82

Je me souviens que la dreamcast possédait un clavier et une souris (en option ces équipements).
Après, pour le confort, tout dépend du type de jeu. Si tu joues à un RTS avec une manette, y’a de quoi s’arracher les cheveux, et ca revient au même que de jouer à un jeu de plate-forme avec un combo clavier/souris.

60cent c’est dix foix trop pour eux et puis de toute maniére moi je préfére ne pas avoir emule :non:

exacte moi je préfére les jeux de courses avec en premiers lieux:le volant second lieu, la manette et seulement en dernier le clavier http://kay.smiley.free.fr/images/3962.gif

Le problème, c’est que généralement, les copies pirates, ce sont des “fuites” de la part des éditeurs: permettre le bouche à oreille avant la sortie du jeu pour pouvoir vendre plus ( parce qu’il y a toujours des gens qui achètent ) ca fait de la pub…

ben ca il en faut bien un parmis ces sauvage pour le copier et le mettre sur le site des pirates (ah moins que se soit vraiment un proffesionnel qui vient le chercher sur les disque dur des ordis des créateurs :whistle: )

De plus en plus de MMO sont instanciés aussi, donc ça revient au même :o

Je ne sais pas s’il y a tant que ça de beta en circulation… Il y en a eu quelques-unes qui ont fait du bruit (comme celle de HL² :D), mais de toutes façons vu que ce sont des beta, c’est encore pourri de bugs et non-optimisées pour la plupart, faut vraiment le vouloir pour télécharger ça :paf: