Jeux pc gratuits pour internet ou lan

Mais de rien, je cherchais justement un sujet de ce type il ya quelques mois ! Ca me fait donc plaisir de participer à ce sujet comme ça on pourra aider d’autres personnes :wink: !

Là je t’avouerai que je n’ai plus trop d’idée mais si j’en ai d’autre je reviendrai !

Merci :jap: :super:

De rien, Nazbot !

Au passage, petite réflexion perso : je comprends très bien que le FPS se prète parfaitement au multijoueur (et c’est tant mieux) mais qu’en est-il des jeux de “sports” motorisés ? Parce qu’à part Trackmania … Il n’y a pas de jeu de rallye, de monster truck, de stock-car, de motos, de bateaux, d’avions, de tondeuses, … ? C’est plus difficile à développer ? Qu’en pensez-vous ?

Ah ben tiens, en cherchant un peu, j’ai trouvé ça … mais bon, après tout ce qui a été dit sur les abandonwares … Des commentaires ? :wink:
Edité le 13/01/2009 à 21:29

Je pense surtout que ça a moins de succès.

Un peu comme dans le sport, le foot-ball a plus de succès que le curling.

Mais c’est très bien le curling :wink: :MDR

Bon, bon, d’accord, je fais un trait sur les jeux de courses de tondeuses, dommage …
Mais les jeux en français, c’est pareil, y’en n’a pas ? Je dis ça parce ce que j’essaie Savage 2 et j’avoue que j’ai du mal a suivre tout c’qui m’dit l’monsieur !!! Remarquez d’un autre côté ça me fait faire de l’anglais gratos !
Mis à part ce “détail”, il a l’air pas mal du tout : j’aime bien l’idée du mélange des genres (gestion, combat à la 3ème personne).

Je teste aussi Armagetron : ça change aussi, mais pour le moment, tout seul contre le PC, c’est un peu triste :wink:

Et en ce qui concerne Destruction Derby version abandonware, pas de commentaire ?

J’ai pas dis que le curling était nul, j’ai dit que ça n’avait que peu de succès.

En fait, c’est comme les courses de tondeuses … sauf qu’en plus, les courses de tondeuses ça doit être nulles !
Bon, blague à part (ben oui parce que c’était pour rire :riva: ), et avant qu’on crée un topic sur le curling, mon Destruction Derby, personne ne veut me dire si c’est vraiment un jeu légalement gratuit ?!
Edité le 15/01/2009 à 13:18

Bonjour à tous,
ça fesait longtemps !
J’ai été obligé de délocaliser la lan prévue pour ce week-end (pour cause de malades), conséquences :

  • on a fait que du fear combat ;
  • impossible de me connecter aux serveurs Trackmania créés par mes copains et inversement;
  • je n’ai pas pu leur passer les autres jeux que j’ai téléchargés : donc pas de test !

Mais bon, c’était bien quand même :wink:
:jap:
PS : une copine a été obligée de quitter fear combat parce que ça ramait trop : le problème peut venir de sa configuration matérielle ou uniquement de sa connexion (qui pourtant a l’air bonne vu à la vitesse à laquelle elle a téléchargé fear combat !) :etonne2:
Edité le 19/01/2009 à 10:30

FEAR est un gouffre a ressources, je fais tourner Crysis en High avec 40 FPS stables mais Fear combat j’y pense même pas en rêve.

[quote=“morgoth[nox]”]FEAR est un gouffre a ressources, je fais tourner Crysis en High avec 40 FPS stables mais Fear combat j’y pense même pas en rêve.
[/quote]
Faut pas exagérer :paf:

Ben justement le problème c’est que je n’exagère pas c’est du vécu :s

@turtle23: Ouais mais là du coup vous n’avez pas fait de LAN mais plutôt du Online ?

@morghot[nox]: Ah tu deconne, Fear tournait au poil sur mon ancienne config (+1an1/2-> p4 3ghz HT -x850xt -1goddr2). Je ne me suis jamais amusé a activer le compteur de Fps mais à l’oeil, c’etait bien fluide même en pleine action. Crysis, j’ai pas essayé parce que mon petit frère à hérité du pc mais je pense que ça ne sert à rien… ça va ramer severe.

[quote=“morgoth[nox]”]Ben justement le problème c’est que je n’exagère pas c’est du vécu :s
[/quote]
:lol:

Impossible…

Totalement d’accord.

Mon 3500+ et ma 6800GT fait tourner à fond FEAR alors que Crysis ce n’est pas la peine en faible et en 800*600 :nexath

Ben va falloir m’expliquer ou est le problème alors . . .

Merde, le jeu devait pas aimer ta config :smiley: !

Quoique si je relis bien le sujet tu parles de Fear Combat et moi du Fear Original, N’ayant pas joué très longtemps le Combat, je peux plus te dire si il était plus gourmand que l’original.

Quel est ta config morgoth ?
Edité le 21/01/2009 à 00:45

Je parle du FEAR combat oui.

J’ai un Q6600, une 8800GTS, 2Go de ram et une CM Gigabyte GA-P35-DS3R

C’est ce que j’ai appelé “délocaliser” une lan, effectivement :smiley: Ca permet de partager du fun sans partager les microbes !
Cependant j’ai quand même trouvé ça moins fun qu’en local (plus dur d’insulter les copains par écrit qu’en criant !) … mais bon, c’est mieux que rien :wink:

Quant aux jeux en réseau en général, j’ai l’impression qu’ils sont plus “gourmands” en online qu’en offline :etonne2: : c’est pour ça que je ne m’y étais jamais intéressé avec mon vieux PC, sur lequel Fear Combat marche convenablement mais impossible en online, alors qu’avec mon nouveau pc, sur la même connexion, no soucis ! (même constatations avec Splinter Cell)
:jap:

[quote=“morgoth[nox]”]Je parle du FEAR combat oui.

J’ai un Q6600, une 8800GTS, 2Go de ram et une CM Gigabyte GA-P35-DS3R
[/quote]

Ah oui, le jeu doit pas aimer ta config ! Il me semble même que le 8800GTS et le Q6600 sont postérieur à la sortie du jeu ! :stuck_out_tongue:

Non, ils ne sont pas extremement plus gourmand ! En LAN, tes données n’ont que quelques mêtres à parcourir avec un cable qui leur est entierement dédié tandis qu’en ligne, ils doivent faire plusieurs milliers de kilomètres en voyageant par un tas d’autres destinations avant d’arriver chez les destinataires.
Tu dois confondre le “ça rame” et le “ça lag” !
Edité le 21/01/2009 à 11:18

[quote=“morgoth[nox]”]Je parle du FEAR combat oui.

J’ai un Q6600, une 8800GTS, 2Go de ram et une CM Gigabyte GA-P35-DS3R
[/quote]
C’est absolument pas normal :smiley:

Je me doute que ce n’est pas normal . . .