Jeux pc gratuits pour internet ou lan

Bonjour tout le monde,
Ayant longuement cherché un sujet similaire à l’époque où je me lançais dans les lan party, je me décide enfin à le créer : je souhaite partager avec vous les jeux pc proposant un mode réseau, et ayant la sympathique particularité d’être gratuits ! (si je fais doublon, vous saurez bien me le dire :wink: ).
Allons-y :

  • sûrement le plus connu (mais comme dirait l’autre “avant de connaître, ben tu connais pas”) : Trackmania Nations Forever : jeu de courses contre la montre (celle des adversaires !), avec plein de circuits de ouf (possibilité de jouer en solo, et ce sera le seul).

  • F.E.A.R. Combat : FPS achement bien foutu, je trouve. Il faut télécharger le jeu (1,76 Go tout de même) puis demander une CD Key par mail, gratuite, évidemment, c’est le principe.

  • un autre FPS à la Unreal Tournament : Warsow, qui a la particularité d’avoir des graphismes en “cell shading” (175 Mo).

Voilà ce que j’avais à vous proposer ! Je pense qu’on peut tous les retrouver chez Clubic, mais je voulais les regrouper :slight_smile:
Biensur, n’hésitez pas à allonger cette liste …

Au plaisir
:jap:

Liste récapitulative des jeux proposés dans ce sujet (non exhaustive, surtout à partir de la page 4 :pt1cable:)

Tu as quand même oublié le mythique W:ET.

Je te rassure, je n’avais pas la prétention de les avoir tous sités ! Du moins j’espérais :wink:

Un petit tour sur mon ami google et j’ai trouvé Wolfenstein: Enemy Territory :slight_smile:
Je testerai ce jeu “mythique” le plus vite possible ! Peux-tu seulement me dire si on peut jouer en réseau local.

En tout cas, merci pour ta contribution :super:

Au fait, n’hésitez pas à me dire si ce sujet vous apporte quelque chose … ou pas.

Oui oui on peut jouer en reseau local.

C’est un FPS sur la 2nd GM avec un système d’objectif vraiment bien foutu, il a a une époque eu une énorme influence sur les FPS multijoueur.

Génial, j’en connais à qui ça va plaire !
Encore merci.

Pour W : ET, y’a l’air d’y avoir des choses intéressantes à télécharger ici, plus pratique que mon premier lien, car en français !
Edité le 04/01/2009 à 18:20

Ben alors, c’est tout … :o(
Vous n’en connaissez pas d’autres ?
C’est pas grave mais quand même, ça fait pas bien lourd :wink:
:jap:

Urban Terror aussi est pas mal.

Ok :super:
Voici un lien en français pour télécharger Urban Terror[/url] (encore 709 Mo !) et le [url=http://www.urbanterror.net/news.php]site officiel

C’est sympa cette petite conversation à 2 sur ce sujet : on dirait bien qu’il n’y a que nous 2 que ça intéresse !!!

Bon, vu que c’est pas bien riche tout ça, je me décide à vous proposer celui-ci, même ci ça ressemble un peu à de la pub, mais bon, c’est une page Clubic alors on me pardonnera certainement : BMW M3 Challenge. Un jeu de course type simulation (rien à voir avec Trackmania) qui se joue avec une seule voiture dont vous aurez deviné le modèle !

:jap:

Salut

Ben nous sommes 3 car je suis très intéressé aussi, je télécharge actuellement “fearcombat”.
Pourquoi ne pas créer un forum spécialement dédié à ces jeux en réseau gratuits, je peux m’en occuper si ça vous chante ou faire parti de la team qui ferait tourner le forum ?

Voilà moi je suis partant avec vous.
Bonne journée
Truck57

N’oubliez pas dans le genre fps / simulation militaire: America’s Army !

GTA 2 également (6j maxi en lan) qui est gratuit maintenant

Sinon, le must (pour moi ;)) mais ça coute environ 1-2-3 € (depend des jours), s’offrir une licence Half-life 1 sur steam et là vous aurez accès à tous les mods multi d’HL ainsi que les mods des fan ! La liste est très longue (sûrement plus d’une centaine) alors certe les graphismes sont vieillisssant mais à l’heure du portable, c’est un excellent choix car toutes les machines les font tourner facilement !

Entre autre, les meilleurs:

Officiels:

HL multi,
Day of defeat,
Counter Strike,

Non-Officiels:

Sven-coop (énorme)
BrainBread,
+100000 autres

bon jeux !

“mais ça coute environ 1-2-3 € (depend des jours)”

J’ai explosé de rire !

Et moi j’ai failli m’étouffer quand j’ai vu qu’il le proposait en ce moment à 9.99€… bien des #$!culE !!!

En ce moment des prix fous sont pratiqués sur Steam, mais pas dans le sens commun :stuck_out_tongue:
Edité le 07/01/2009 à 13:45

Allez, et un petit lien vers une page Clubic pour Amrica’s Army (on est presque à 2 Go là) !

En ce qui concerne GTA 2, est-ce que ça vaut le detour ? Il n’est pas un peu vieillot ? Je ne sais pas, je pose la question parce que j’ai trouvé une page Clubic (décidemment !) de 2004 qui nous apprend justement qu’on peut télécharger GTA2 gratuitement …?

Enfin, pour Half-Life, même s’il n’est pas cher, il n’est pas gratuit et est donc hors sujet :wink: (en plus, je crois qu’on ne peut jouer que sur Internet, hors perso, ce qui m’intéresse c’est le réseau local : cependant, ce qui m’intéresse, n’intéresse pas forcément les autres !)

Je suis content que tu trouve ce sujet utile, truck57.

En fait, je ne sais pas si en créant un forum à part (je dirais même plus, un forum supplémentaire), on aura la même fréquentation que sur Clubic ?! Maintenant si tu es partant, pourquoi pas, mais perso je suis incapable de gérer ça :neutre: !

Merci encore de faire vivre ce sujet !
:jap:
Edité le 07/01/2009 à 19:05

" (en plus, je crois qu’on ne peut jouer que sur Internet, hors perso, ce qui m’intéresse c’est le réseau local : cependant, ce qui m’intéresse, n’intéresse pas forcément les autres !) "

Bien sur qu’on peut jouer en lan avec HL, 1.6 ils font comment d’après toi ?

Oui, certes c’est payant mais la dernière fois que j’avais vu son prix il etait à 0,99$ autant dire gratuit pour un jeu de cette qualité ! Ca fait 10 ans que je l’ai et je joue toujours de temps en temps à quelques mods :wink: !

Tout l’interet du jeu est d’obtenir les mods et justement de jouer en multi ou en lan avec !
Par exemple le sven-coop est monstrueux en lan avec des potes et il n’est pas seul il y en a des dizaines d’autres tout aussi bien et dans tout les styles ! De plus, il est possible de jouer en lan à beaucoup avec un seul compte steam mais je ne dirais pas comment faire.

Pour le GTA 2 ben c’est GTA 2 à plusieurs ! Il est le dernier opus de cette série en 2D avec vue de dessus et je le trouve pas vilain encore aujourd’hui.

Ensuite, en ce qui concerne les jeux gratuit en LAN, on a fait le tour des hits, il faut maintenant baser la recherche sur des oldies qui sont passé en abandonware et ils sont très peu nombreux. Il reste donc les jeux indépendants crées par des amateurs mais leur durée de vie reste limité et dès que le jeu atteint un certains degrès de qualité il sont pas bêtes, ils les font payer !

En voilà un qui revient, il est gratuit depuis peu et est terrible en lan : Command&Conquer !

edit:

Encore un qui me revient: Dungeon Keeper (enooorrrme celui là !) pas entirement sur qu’il soit gratuit…
Edité le 07/01/2009 à 20:07

[quote=“morgoth[nox]”]Bien sur qu’on peut jouer en lan avec HL
[/quote]
Autant pour moi :sarcastic:
Je pensais que c’était du genre WoW, mais peut-être que je me plante là aussi …

[quote=“morgoth[nox]”] 1.6 ils font comment d’après toi ?
[/quote]
Par contre, là :etonne2: , comprends pas !

C’est ça le problème avec les jeux payants, c’est que si tu veux jouer légalement en Lan à 5 il te faut 5 jeux : et si un 6ème pote débarque et bien il reste dans le couloir ou il te prépare le café !

J’en profite pour préciser à truck57 que pour FEAR Combat, il faut demander une clé cd par ordi (si j’ai bien compris :nexath), si tu veux jouer en Lan.

A plus :jap:

-> Rien à voir avec Wow, ouais tu te plante ! :wink:

-> 1.6 ? c’est la version finale ! Il devait parler de counter strike 1.6 (mod HL). Le FPS multijoueur de référence !

-> qui à dit que c’est illégal ? Cela fait longtemps que c’est possible et aussi avec les tout derniers jeux (par ex: L4D). Tant que c’est en local c’est bon. Aucun patch ou modif bizarre, juste une procédure à suivre sans magouilles :).

Alors, que pense tu de mes deux dernières proposition ? Command & Conquer et Dungeon Keeper ?

Je parlais du principe de fonctionnement (abonnement,…), pas du type de jeu…mais je me plante peut-être quand même :paf:
(comme qui dirait l’autre : “celui qui ne se plante jamais n’a aucune chance de pousser”)

Devant tant d’enthousiasme, il me semble urgent de mettre la main dessus …

Edit :
Dungeon Keeper et Command & Conquer ne sont apparemment pas gratuits …
Edité le 08/01/2009 à 21:07

-> Ouups désolé, non pas d’abonement !

-> Enthousiasme certes car cela me rapelle de très bons souvenirs devant les inombrables heures passées devant HL, counter et surtout day of defeat mon préféré. Mais c’etait il y longtemps ! Et je t’avoue que même si le gameplay reste toujours très bon même de nos jours, ils se font vieillissant et donc pour quelqu’un qui découvre, l’impact risque d’être très different voir décevant.

-> Pour dungeon keeper, je crois qu’on peut y jouer à deux max ou même peut être qu’en solo, je ne sais plus…
En ce qui concerne Command&Conquer si tu joue bien ça peut être très rapide mais si tu commence comme moi parfois à jouer façon sim-city ça peut prendre du temps. Dommage que tu n’aime pas, c’est du jeu fait pour le multi avec des potes car le pc n’est pas très stratégique !

-> Pour finir, comme je le disais precedemment, je pense qu’on a fait le tour des plus connus après à part des petites perles cachées à droite et à gauche je ne vois plus rien de gratuit :wink: ! Bon ça va être dur de se lever demain ! Bonne chance dans tes recherches.