Jeux Olympiques d'hiver Vancouver 2010

Rhaaaa !!

J’sais pas si vous êtes comme moi, mais ils me les cassent ces “journalistes” sportifs :grrr: Toujours à trouver une connerie pour justifier une médaille… Ca fait 10 jours qu’ils expliquent qu’au JO, seule la médaille compte, et hier au combiné, les mecs qui fantasmaient sur une remonté du petit frenchie, allant de la 35 ieme place à on ne sait où…

Faut qu’ils arrètent sérieux. La majorité de ces gars il n’y connaissent rien, ils ont potassé le sujet 3 minutes 12 secondes avant le direct, et ils doivent meubler et motiver les foules… ALors ok, c’est leur boulot, et il est un peu ingrat, mais quand même…

Ca m’énerve cette volonté qu’ils ont à coller des francais sur tous les podiums, toujours à imaginer des scénarios tous plus improbables les uns que les autres pour une “remonté” francaise… Rhaaa, ca me gave. :grrr:

Dsl pour la petite gueulante, mais je regarde les JO tous les soirs (ou presque) depuis 10 jours, et ca commence à me saouler grave… :paf:

Ceci dit, jolie remontée (pour une fois), hier du francais au combiné, pourtant mal parti…
Je sais pas si vous avez vu aussi ce WE le saut à ski, avec le petit suisse qui décroche sa 4ieme médaille d’or… Je trouvé absolument génial que les juges aient préférés diminuer la prise d’élan parce que sinon le (futur) gagnant risquait de s’envoyer dans les choux :paf: … Trop fort le mec :paf:

et oui le hauvinisme exacerbé … :riva:

10 médailles pour les françaises :clap:

heureusement qu’on à le biathlon sinon on est pitoyable …

Ouais en effet, c’est pas terrible terrible…

Enfin…
Ceci dit, au Biathlon, elles sont quand même balaises les française… des tirs mauvais (voire même catastrophiques), je crois bien que ce sont les seules (en tout cas pour les premières) à avoir fait des tours de pénalité, et pourtant médaille d’argent. C’est fort… S’en est rageant, parce qu’on se dit que si la petite qui a raté ses tirs avait eu un poil plus de réussite, elles étaient largement en course pour l’or !!! :slight_smile:

Sinon, j’ai trouvé sympa la petite en cross à ski, qui arrive presque “en touriste” et qui finit avec une médaille de bronze :slight_smile: C’est beau les JO pour ça !!!

Objectif des JO remplit il me semble non ? C’était pas 10 médailles ?

Après oui il y a eu des grosses désillusions (dont une qui a permis la création d’un groupe bien drole : “Ah tiens Bryan on parlait de toi, tu tombes bien” :D) mais de très bonne surprise comme le dit gwaihir001 :slight_smile:
Les JO d’hiver c’est pas le meilleur sport pour les favoris :ane:

[quote="[-lars-]"]
Les JO d’hiver c’est pas le meilleur sport pour les favoris :ane:
[/quote]
non loin de là même :confused: d’un coté ça laisse de l’espoir à certains de l’autre c’est “triste” pour les meilleurs qui ne seront pas nombreux à être encore là dans 4 ans … surtout dans des sports aussi difficile physiquement …

En tous cas elle est bien mignonne la petite Marie :slight_smile:

[quote="[-lars-]"]Objectif des JO remplit il me semble non ? C’était pas 10 médailles ?
[/quote]

11 il me semble :wink:

Sinon, la compétition sportive, c’est vrai que c’est dur… Surtout les JO, ou la fois suivante est dans 4 ans. Faut être au top le jour J. par à J-1, ni à J+1… Ca doit être à se tapper la tête contre les murs quand on se prépare 4 ans, et qu’on se rate le jour de l’épreuve. Mais bon, ca fait partie de la compétition aussi, c’est le jeu… :jap:

super retour Norvégiens dans la course du relai en ski de fond :ouch: :clap:

et du coup on fait 4 …

les boules… belle course des français

C’est clair, bien dommage, mais le retour du norvégien était hallucinant :ouch:


Edit: les français et les tchèques portent plainte contre la Norvège car ils sont venus avec 2 paires de skis chacun ce qui est interdit. Edité le 24/02/2010 à 22:41

Bah si, avec 2 paires tu vas 2 fois plus vite :neutre:

[:skyos]

2 fartes différents c’est de la triche, surtout que les conditions météo ont changé durant la course… normalement c’est disqualification…
Edité le 24/02/2010 à 22:48

En effet, c’est bien pour ça qu’ils ont porté plainte et ils ont raison, le retour du Norvégien est peut-être dû en partie à des skis mieux adaptés à la neige à ce moment là (même si je pense quand même qu’il était meilleur, mais il faut respecter le règlement)

tant pis

C’est curieux quand même :arf:

Mouais. Mais si l’officiel en a enregistré deux, c’est bien que le fondeur en avait deux non ? [:paysan]
Je présume que si les Français et les Tchèques ont déposé leur réclamation c’est qu’ils avaient vu ces deux paires, c’est bizarre tout ça :confused:

la Slovaquie est dans la course grâce à Halak, sans lui je ne pense pas qu’ils auraient été loin.

La Suisse c’est une surprise cette année.

Hier, la Russie a mangé toute une volé face au Canada (7-3 :paf:), pas mal pour une équipe qui était supposément finir dans le top 2

c’est un mec facile dans le top 3 des meilleurs fondeurs depuis des années, alors même avec des skis mauvais il met une pilule à n’importe quel Français :o

mais c’est dommage de finir si près …