Jeux Olympiques 2008 de Pékin (Beijing 2008)

Avant ou après contrôle anti-dopage? :o

Et encore, il a ralenti 2 secondes avant la fin parce qu’il savait qu’il avait gagné :paf:

Merde, j’ai loupé la finale :frown:
Faudra que je regarde le résumé :slight_smile:

il tourne quand même très regulièrement en moins de 9.9 donc bon … même si ce qu’il à fait est allucinant :ouch::ouch: et le deuxième qui explose de joie alors qu’il fini 5 mètres derrière :smiley:


[www.eurosport.fr...](http://www.eurosport.fr/athletisme/jeux-olympiques/2008/bolt-est-un-titan_sto1669526/story.shtml)

Je viens de regarder la cérémonie d’ouverture qu’on m’avait enregistrée (entrecoupée d’une sieste :smiley: ) et c’est quand même spectaculaire et vraiment magnifique :ouch:

C’est parce qu’il sait que tous ceux qui montent sur le podium passent au contrôle anti-dopage. [:devil4]

De beaux clichés des JO

www.stern.de…

Assurément une des plus belles images des jeux. :jap:

J’aime bien celle aussi :o

Pourquoi pas celle là? :o

une autre qui est dans la même lignée

Et encore, il coupe à 20m de l’arrivée.
Avec toutes les histoires de dopage, j’ai un peu de mal à croire…
Edité le 17/08/2008 à 01:30

http://www.dontmiss.fr/img200807b/Sarah-Poewe.jpg

dernière manche de la voile, assez rigolo à voir, mais pour les participants pas cool, ils n’ont pas arrêté de dessaler (certains juste devant la ligne d’arrivée, une équipe est même partie avec un bateau qui n’était pas de leur pays car leur voilier a été cassé.

Sinon nouvelle médaille bronze pour l’aviron :jap:

Une médaille d’or à l’horizon en escrime :bounce::bounce::bounce::bounce::bounce:

35-23 :wink:

Et hop une médaille d’or en équipe en sabre :super:

Bravo :clap::clap:

Et vlan, triplé pour les Jamaïcaines au 100m :super:

17/08/2008 - 19:09
Chine: Record de médailles d’or battu

Alors qu’il reste encore une semaine de compétition, la Chine a d’ores et déjà battu son record du nombre de médailles d’or remportées en une édition des jeux Olympiques, record qui datait d’Athènes, avec 32 sacres. Le gymnaste Qin Xiao, au cheval d’arçons est venu apporter dimanche le 33e titre au pays hôte qui en compte au terme de la journée pas moins de 35. Et la razzia des 639 athlètes chinois engagés à Pékin, contre 407 à Athènes, est loin d’être terminée… “La plupart des compétiteurs chinois déploient pleinement toutes leurs capacités pour réaliser le but de réussir de bons résultats chez eux, a déclaré Cui Dalin, le chef de la délégation chinoise, à la RTBF. Nous sommes particulièrement satisfaits de nos athlètes en judo, en tir et en haltérophilie. Mais chacune des médailles est significative dans son genre”.

:ouch: faudrait quand même limiter le nombre de participant … c’est énorme là

Ça fait 6% des athlètes… c’est pas si énorme que ça

D’un autre côté, c’est aussi parce qu’ils en engagent dans quasiment toutes les compétitions, difficile de leur dire “ah bah nan, les judokas vous restez à la maison parce qu’on a trop d’escrimeurs” :confused:
Et puis y a d’autres pays qui feraient la gueule si c’était un quota par discipline, genre la Jamaïque en athlé :paf: