Jeux Olympiques 2008 de Pékin (Beijing 2008)

D’ailleurs certains ont déjà un “métier” dans les sports peu connus :neutre:

Il me semble avoir entendu qu’il y a un dans l’armée et un autre dans la garde républicaine il me semble :neutre:

www.garderepublicaine.gendarmerie.defense.gouv.fr…

www.defense.gouv.fr… En fait nos sportifs sont pour beaucoup militaire :ouch:
Edité le 16/08/2008 à 02:03

Oui, oui, je sais bien que tous ne gagnent pas assez pour vivre de leur sport, je parlais surtout pour Manaudou là :slight_smile:
Et les frères lutteurs travaillent à la ratp

Pfff, comme l’avait dit quelqu’un avant, le classement des JO devrait prendre en compte les médailles d’argent et de bronze :slight_smile:
Là on de se faire dépasser par les UK et l’Ukraine qui n’ont que 9 et 8 médailles alors que nous on en a 21 :confused:

Non, car l’histoire ne retiens que les champions, oui c’est bien a titre personnel d’être 2eme ou 3eme, mais le plus important c’est la victoire !

regarde au football on retient plus facilement les vainqueurs de la coupe du monde que les 2 finalistes :neutre:

Car français :neutre:

Pour moi le système actuel se justifie parfaitement : Entre un pays qui a une seule médaille en or, et un qui a 10 médailles d’argents, le premier a un champion olympique, l’autre non… c’est normal que celui qui ai le champion soit devant.
Les JO ne sont pas un championnat de voiture où sur 10 courses on cherche a savoir qui est le meilleur et le plus constant… les JO sont là pour mettre en avant les meilleurs athlètes du monde à un instant t. Et les meilleurs , c’est ceux qui ont des médailles d’or… le reste c’est du lot de consolation.

Et puis dire que 1 médaille d’or vaut 3; 4 ; 5 ou 10 médailles d’argent est une question philosophique qui risquerait plus de pourrir les choses que de les améliorer. La règle actuelle est ce quelle est, et tout le monde la connait ; on a qu’a avoir des médailles d’or si on veut être devant.

Edit: Grillé par Darkfuneral :grrr:
Edité le 16/08/2008 à 12:40

encore des médailles aujourd’hui :bounce:

:clap: à nos champions

Pareil pour les duels Nadal/Federer, mais ce sont des cas très particuliers quand même :wink:

De toute façon, pour avoir un grand match il faut deux grands champions à talent à peu près égal :oui:

Pfff, il est impressionant Bolt au 100m quand même :ouch:

question bête : en sprint, cela leur sert à quoi les lunettes ?

Aucun intérêt d’avoir une mobylette bridée ([:shy]) à 50, quand les autres concurrents tapent le 65-70. :paf:

:MDR

Par contre au 100m y avait une norvégienne d’origine nigérienne qui était bien mignonne [:love]

Je suis sûr que Schumi aurait craqué, d’ailleurs :smiley:
Edité le 16/08/2008 à 15:25

christine arron jla trouve pas mal moi :oui:

Réservé à Schumi :neutre:

ouay et des tigres apres les coureurs de 100 metres

chui sur que les chinois ont eu l’ idée de mettre des prisonniers politiques sur le parcours de lancer de javelot

saleté de convention des droits de l’ homme nous empechent de nous marrer :nexath

Et un geek de clubic sur les 100m pour que ca court plus vite :ane:

En parlant de ca vous avez vu la joueuses de ping pong manchot ?

Ancienne médaille d’or aux jeux paralympique elle a tenté de faire les jeux “normaux” :super:

récap des médailles pour la france

results.beijing2008.cn…

zon oublié la médaille du second guenot en lutte :arf:

Alain Bernard, il doit être content, sa collection est complète: 1 médaille de chaque couleur. [:shy]