Jeux de foot sur XBOX: FIFA 2005 ou PES 4

kami -> t’a joué a fifa 2005 ? :o
je trouve que le comparatif de canardpc entre les deux est tres bon :o

nan mais maintenant je joue à FIFA et je suis à londres car j’ai gagné le tournoi avec l’equipe du Mozambique :wink:

non mais serieux :o
le 2005 est pas mal o
il a un gameplay de plus en plus “logique”
je pense qu’il ya toujours autant débat qu’avant :o

moi perso j ai les deux (fifa 2005 sur gamecube et pes4 sur xbox)Avant je ne jouais qu a fifa a defaut d avoir connu pes et bien maintenant je peux plus y jouer car c vraiement moins bien que pes. Aucune de tes actions ne se ressemble alors qu a fifa tu joues 10 parties et tu t appercois que les possibilites d organiser ton jeu et realiser des actions sont peu diversifiees. De plus, si fifa est mieux fait graphiquement, il est a mille annees lumieres du realisme de pes 4 ou tu est oblige de t adapter a chaque situtation au lieu de jouer machinalement sur les cotes comme a fifa ou t es sur de faire une action et de marquer un but sur deux de la tete. Dans PES c que du feeling tu dois orienter le jeu suivant ton instin comme ds la realite, c ca le charme de pes et c pour ca que pes est le meilleur jeu de foot du monde.

apres avoir jouer aux 2 a 120%, je te dirais ni l’un ni l’autre, avec une petite preference a fifa 2005 sur xbox et xbox live, mais sinon quelles daubes tous 2 !! ! ! ! ! !

tu dis que c’est des daubes mais tu y as quand même joué à 120%…t es un peu fou toi, non?

quand même un truc qui me chifonne Nicouse :confused:

que yalweh dise la vérité ou non, ses informations devaient rester confidentielles

extrait des conditions d’utilisation

ici: http://www.clubic.com/mon/cgu.php

"Cyréalis s’engage à faire ses meilleurs efforts afin de mettre en oeuvre des mesures techniques et d’organisation pour protéger les données à caractère personnel. Une note sur la confidentialité détaille ce point est disponible ici.

Ces données conserveront un caractère strictement confidentiel sauf autorisation exprès de l’internaute ou dans des circonstances très particulières notamment lorsque leur divulgation est nécessaire à l’identification, à l’interpellation ou à la poursuite en justice de tout individu susceptible de porter préjudice ou atteinte à Cyréalis ou à toute autre personne ; c’est-à-dire lorsque Cyréalis se verra légalement contraint de le faire."

voilà je trouve qd même que c’était déplacé, et qu’il aurait été préférable de rester dans le cadre du sujet.

à sa place, qu’il ait baratiné ou non, je me serai énervé aussi :confused:

pour en revenir au sujet, y a des personnes qui trouvent FIFA mieux que PES et inversement, et qui sur un même point sentent le réalisme différement.

n’en reste pas moins que le meilleur moyen de se faire une opinion reste à jouer SANS A PRIORI aux 2 jeux.

ma préférence reste FIFA car je m’énerve beaucoup moins contre la console qui n’exécute pas ce que je demande.
:slight_smile:

ah oui un point important:

posez vous la question: à quoi ressemblerait un match de foot si les joueurs prenaient à chaque fois à peu près la bonne décision et l’effectuaient facilement?

à cette question je réponds FIFA.

Pour moi PES bloque mes intentions artificiellement (d ou le fait que je peste tt le temps contre la console) afin d’obtenir qqch de plus conforme à la réalité:
-on appuie sur une touche et le joueur met 10 ans à effectuer ce qu’on demande

ainsi, on obtient des scores étriqués conformes à la réalité.

-au final, on est obligé d’effectuer qqch d’un peu compliqué car c’est la seule chose qui peut faire la différence, et dans ce cas, il faut une manip compliquée.

une fois PES maitrisé, il en résulte des matchs comparables visuellement entre FIFA et PES

voilà ce à quoi tient le réalisme de PES.

est-ce que le jeu en lui-même est pour autant plus réaliste?

en fait non, PES est seulement moins accessible, dans le sens où il est plus difficile d’obtenir ce qu’on veut des joueurs.

maintenant, est-ce que FIFA est incapable de copier PES? je ne crois pas

je pense que FIFA était basé sur un système de jeu simple et efficace, qui répond très facilement, et que ses concepteurs cherchent au fur et à mesure à équilibrer le gameplay entre facilité et difficulté d’éxécution des possiblités d’action des joueurs.

exemple bete: une passe dans fifa reste une passe dans PES: c’est bien une baballe qui circule entre 2 joueurs?

avant dans les FIFA il suffisait d’appuyer sur une touche+ une direction et la balle arrivait ds les pieds du coequipier, dans PES différents boutons en fonction de la distance que la balle doit parcourir: c’est plus compliqué (depuis FIFA a évolué) mais c’est pas plus réaliste:

dans les 2 cas:
-les intentions sont les mêmes:je veux faire une passe à truc muche
-le déroulement est le même: la balle “roule” sur le terrain de fort belle manière entre les 2 joueurs :slight_smile:

c’est ça le réalisme

par contre, la difficulté d’obtention de l’action est différente: c’est l’accessibilité :slight_smile: : elle est plus facile dans FIFA: plus arcade, mais cela n’a rien à voir avec le réalisme. Et avec un jeu plus accessible il est facile de faire des trucs de fou facilement: le match parait surréaliste :slight_smile: un peu comme le BARCELONE-REAL d’il y a un an: 30 000 actions des gestes techniques à gogo, un jeu ultra-speed.

pour savoir quel est le meilleur jeu: y a pas de “référence”, y a juste 2 conceptions du gameplay différentes.

comme FIFA cherche à évoluer constamment désormais et q’il cherche à trouver le meilleur compromis (presque atteint pour l’opus 2005), on va dire que je place mes espoirs dans FIFA :slight_smile:

désolé pour ce long post :confused:

Moi j’ai trouvé mieux que Fifa ou PES :

Fifa Street :stuck_out_tongue:

Là je kiffe :love:

Justement les fous sont ceux qui disent que ce sont des daubes ou que pes 4 est mieux que fifa 2005 et qui n’y ont pas joué ou fait 1 matchs seulement ! Moi je donnais mon opinion apres avoir essoré les 2 jeux…

Y a defois on se demande ou on est, ta garé ta soucoupe volante ou >?

PS : Pour yalweh je confirme il y etait bien au tournoi, sur le site xbox.com son nom apparait dans liste des finalistes, il a perdu d’ailleurs…et il a été banni ici(pour une insulte justifier et encore l’insulte a été bridé avec des ***** )en fait il repondait a ceux qui l’insultait il me semble(a moins que traiter quelqu’un de menteur soit un compliment…Bon bref, retour aux forums de JV.com on dirait ici…

Je vous laissent de toute facon…ah oui, juste avant de tailler la route, essayer splinter cell chaos theory sur xbox(avec le live c’est bcp mieux mais sans c’est sympa aussi), c’est une petite merveille dans tous ces compartiments(graph, audio, solo, online, gameplay…)

Adios amigos…

"PS : Pour yalweh je confirme il y etait bien au tournoi, sur le site xbox.com son nom apparait dans liste des finalistes, il a perdu d’ailleurs…et il a été banni ici(pour une insulte justifier et encore l’insulte a été bridé avec des ***** )en fait il repondait a ceux qui l’insultait il me semble(a moins que traiter quelqu’un de menteur soit un compliment…Bon bref, retour aux forums de JV.com on dirait ici…
"

-> si c’est vrai ça mérite un mea culpa de certains :confused:
j’espère qu’ils prendront leurs responsabilités…

pas l’impression que c’est yalweh qui a eu la plus mauvaise attitude dans cette histoire… se faire traiter de menteur à tord tout en voyant ses informations personnelles divulguées c’est pas tip top.

Y a-t-il le championn

Re lol !!!
y a til le championnat du portugal ds PES4 ?

Moi j’ai trouvé, j’attend Fifa 2006 sur Xbox 360 en Novembre ! :slight_smile: