Jeu Xbox originale sur xbox 360 (probleme !)

Bonjour,

Je possède aujourd’hui une Xbox 360 sur laquelle j’aimerai faire fonctionner un jeu de Xbox originale…

Lorsque j’insère le jeu dans le lecteur, l’écran affiche :
“une mise à jour de prise en charge est peut-être disponible, Rendez-vous sur www.xbox.com/games
Or, je ne trouve pas de lien ou de quoique ce soit me permettant de mettre ma Xbox 360 à jour !

Pouvez-vous m’aider ? Je suis débutant et c’est sans doute une question idiote mais bon…

Merci d’avance …

C’est pas une question idiote. :wink:
En fait, trés peu de jeux xbox sont compatible avec la xbox360.
Et pour ça, la console doit être patché.
S’il ne trouve rien, c’est que le jeu n’est probablement pas compatible. :neutre:
Mais peut être le deviendra t’il prochainement.
C’est quoi ce jeu?

LE jeu s’appelle : “JADE EMPIRE”

Où peut-on trouver ces fameux patchs ! ???

Merci pour vos réponses

Oula, ça a pas l’air trés connus comme jeu.
J’ai pas la liste officiel des jeux compatible, mais je pense pas qu’il en fasse partie. Désolé. :neutre:
Quant au patch, je pense que la console le récupère par le live, mais ça reste à confirmer, j’ai pas de xbox. :smiley:

Tiens, je viens de voir qu’en fait, il serait compatible, tu as un disque dur sur ta console?
Parce que sino, ça marchera pas. :wink:

Tu dois normalement le faire via le XboxLive.

Et surtout tu dois avoir la Xbox360 en version AVEC disque dur sinon c’est tout simplement impossible.

La console n’est pas retrocompatible au vrai sens du terme, les jeux sont émulés un par un grâce à des “patches” qu’on télécharge chez microsoft, quand ils éxistent, directement sur la console grâce à la connection Live et au disque dur. Je crois que ça se fait tout simplement depuis le dashboard de la console.

:whistle: dredd
Voici la liste des jeux compatibles: http://www.xboxmatch.com/news/index.php?news_num=2686

ok merci our l’info !

ou puis-je trouver cette liste ?

Bah clique sur mon lien. :smiley:

ok merci je vous donne de mes nouvelles dès demain !

A+ et encore merci

Euh…attention hein, les listes européennes, américaines et japonnaises ne sont pas forcément les mêmes! Un jeu peut être compatible en version US mais pas en eropéenne ou en japonnaise.

Il faut avoir la liste qui correspond à l’origine de sa console. La liste donnée par Mike est la liste américaine. J’avais donné la liste européenne sur un autre topic je crois. Tout devrait être sur le site de microsoft.

Sinon, si je comprends bien, on peut aussi directement télécharger les patches, les graver sur CD et patcher la console avec le CD directement sans passer par le Live.

Arf, j’avais pas vu que c’était une liste us. :confused:

T’as pas donné la liste japonnaise, le ridicule est évité :paf:

:MDR
Bon, à prioris, voici la liste euro: http://www.xbox.com/fr-FR/games/backwardco…tygameslist.htm
Jade empire est toujours là! :slight_smile:
C’est bon, je suis repéché? :paf:

Sinoon, voilà la liste européenne:

http://www.xbox.com/fr-FR/games/backwardco…tygameslist.htm

:MDR
Alors ça, c’est fort, mon message est posté une seconde avant le tiens, et c’est le tiens qui est devant?!?
C’est parce que t’es modo hein? :paf:
Enfin bon, on donne le même lien, c’est déjà ça.

[:paysan]

Moi je peu t aider en effet il faut que t achette un disque dur en premier.Et en suit e il faut que tu télécharge un logiciel sur xbox live.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Moi je peu t aider en effet il faut que t achette un disque dur en premier.Et en suit e il faut que tu télécharge un logiciel sur xbox live.