Jeu indé old school "décalé" - danny the boss

Bonsoir à toi et merci de ton retour ! :slight_smile:

C’est déjà trés bien d’être arrivé au 7ème niveau !!! :super:
Les 3 niveaux suivant sont les plus “marrants” car tu seras confronté à des stages multi salariés … Et la c’est une autre paire de manche, mais c’est tout à fait réalisable. :wink:

Pour le moment, on ne peut pas quitter une partie ou accéder aux options en cours de jeu, je ne l’ai pas encore implanté.
Le jeu est un peu trop rapide ? Ben tu es le premier à me dire ça, la plupart des retours que j’ai eu le trouve trop lent ! :wink:
Mais je pourrai ajouter des niveaux de difficulté et jouer sur la vitesse du jeu … Pourquoi pas ! :slight_smile:

Merci pour les bruitages et les voix, j’essais de faire en sorte qu’ils ne soient pas trop “prise de tête” … Mais cela peut se travailler par la suite ! :slight_smile:

Dans les prochaines versions, la progression sera sauvegardée ainsi que le score et le cash de Danny et la mise en place du E - Scoring fera son apparition.

Pour ce qui est d’une application sur Smartphone, je ne peux l’adapter avec VB, mais dans le cadre d’un travail collaboratif avec des personnes compétentes en la matière pourquoi pas ! :wink:

Merci encore à toi et bon courage pour les trois derniers niveaux ! :wink:

A propos, pourrais tu me donner les détails de ta configuration ( Type de PC, Ram, Processeur et système d’exploitation ? Merci ! :wink: )

A bientôt !

V.

Oui j’ai testé un de ceux-ci (ce devait être le 8eme stage a priori), mais vu que je commençais a me crisper sur le clavier, j’ai arrêté :smiley:
En même temps je jouais avec la mains droite alors que sur un FPS j’utilise la main gauche.

Oula ok, ne touche a rien alors, ce doit être un bon compromis :wink:

J’ai une tour:
Intel I5 2500K
8Go de DDR3
Seven 64 bits

Tu trouveras le détail dans mon profil :wink:

Oki ! Merci à toi !

Pour les touches, je résoudrai le problème par la possibilité de redéfinir les touches de déplacement ( pouvoir utiliser la configuration “Z S Q D” par exemple pour ceux ou celles qui ont l’habitude des FPS )

Bonne soirée ! :slight_smile:

PS :
Ah oui, dans l’avenir, ayez l’habitude de lancer le jeu avec l’updater ( Launcher Danny The Boss ) car les maJ sont assez fournies en ce moment …
Normalement il est donné par défaut dans les “Programmes”.
Edité le 09/06/2013 à 00:29

Mais de rien.

Bonne soirée a toi aussi :jap:

Coucou !!

Voici le Pach Note du 09/06/2013 :

*/ Génération aléatoire du sol et des murs à chaque stage : Pour varier un peu plus le design des stages au fur et à mesure du jeu … Les stages d’un même chapitre auront, pas contre, la même configuration.

V.

Hello !!

Voici l’ajout d’un menu d’options en cours de jeu qui je viens de réaliser :

Il permettra de pouvoir revenir au menu principal et de mettre le jeu en pause. :slight_smile:
Je viens de diffuser la mise à jour ! :wink:

Amusez vous bien !

V.

Salut !!

Je poursuis mes travaux sur le jeu avec la création de la page du profil du joueur !
Grâce à ce profil, toutes les avancées du joueur seront sauvegardées, en premier lieu, dans le dossier du jeu.
Après, cela sera sauvegardé sur le serveur du jeu afin de préparer le E-Scoring !

Voici un aperçu de l’écran:

La saisie se fait intégralement au clavier ainsi que sa validation, ou non.
J’ai occulté toutes manipulations souris ! :wink:

Viendra ensuite le travail de la page de résumé des chapitres avec les stages à débloquer, et ceux qui le sont pas …

Merci de votre attention.

V.

Bonsoir à tous !!

Voici quelques petites avancées sur la gestion du profil joueur ainsi que le nouvel écran des Chapitres du jeu.

En ce qui concerne le menu principal :

[i]- Un message de bienvenue s’anime en bas du menu ( avec un petit effet de fading lors de son entrée et sa sortie de l’écran … )

  • Le Menu “Nouvelle Partie” a laissé sa place à “Les Chapitres”, vous comprendrez pourquoi par la suite …[/i]

L’écran des Chapitres :

( Il s’agit d’un premier jet, histoire de me donner une base pour la suite des travaux … )

[i]- Le nom du chapitre s’affiche avec un scrolling horizontal au dessus du bordereau des chapitres.

  • Chaque chapitre est représenté par une case graphique.
  • Quand un chapitre est débloqué, son numéro apparaîtra dans sa case respective, sinon, un “X” témoignera de son blocage.
  • Pour naviguer dans les chapitres, il suffira d’utiliser les touches fléchées et de valider avec la touche Entrée, mais on ne pourra accéder à un niveau bloqué !
  • Rien n’empêchera au joueur de rejouer un stage déjà accompli ( pour améliorer son score, son cash et diminuer son temps de stage … Mais un stage déjà effectué n’aura pas les même conditions de “Scoring” …[/i]

Voici donc les travaux du soir en cours …
Je compte garder une certaine charte graphique, claire simple, et soigné pour tous les écrans de jeu.

A bientôt pour d’autres nouvelles ! :slight_smile:

V.

Bonsoir à tous !

Voici les avancées de mes travaux du soir :

*/ Gestion du chapitrage terminé : Vous pourrez choisir sur tous les stages effectués celui que vous voudrez ! En sachant que le dernier stage réussi débloquera le suivant … Et vous pourrez revenir, bien entendu, au menu principal !
*/ Affichage des statistiques profil sur le Menu principal : Ces données seront affichées en bas de l’écran en scrolling horizontal lent.
*/ Gestion de la sauvegarde des données de profil joueur : Désormais, à chaque partie réussie, le score, le cash et le stage accompli seront sauvegardées dans les données de profil joueur !
*/ Gestion complète des données profil en local : Désormais, au démarrage du jeu, toutes les données de profil seront lues et validées par le programme.
*/ Marcel le Voleur volera désormais les Bonus en jeu !
*/ Si un stage déjà accompli est rejoué, les scores et cash récoltés seront minorés de 90% !
*/ Tout contact avec un salarié réclamant un salaire fera perdre une vie à Danny indépendamment de son Cash … Si son cash est inférieur au salaire demandé, Danny perdra le double de vie !

Je pense mettre en ligne très prochainement toutes ces nouveautés majeures.
Je préfère m’assurer de l’absence de Bugs en effectuant des tests complémentaires …

La gestion serveur se fera ultérieurement … Pour le moment, le Scoring est géré en Local !

A bientôt !! :slight_smile:

V.

Coucou !!

La soirée a été fructueuse puisque j’ai terminé la gestion du E-Scoring du jeu !!!

Je rappelle que le E-Scoring donne la possibilité aux joueurs de connaitre les Statistiques en jeu de tous les joueurs de Danny The Boss.

Le classement est lié à un calcul d’efficience globale qui dépend de :
[i]- Score

  • Cash
  • Nombre de Stages accomplis[/i]

( Un peu à la manière de World of Tanks si vous connaissez SwStats … )

J’ai intégré sur mon serveur une petite Base de données pour 31 joueurs ( de toute manière le jeu ne dépassera pas la moitié en étant optimiste … )
Au démarrage d’un profil, celui ci sera stocké dans la base de données.
Ensuite, à l’issue d’un stage, on va stocker les statistiques de chaque profil dans cette base de données.
Chaque profil aura un slot réservé.

Le joueur aura la possibilité de visualiser le classement en quasi temps réel à chaque fois qu’il consultera le “TOP SCORE” du menu principal !
Voici une capture d’écran :

Et oui, le TOP 10 des patrons !!! Pas ceux du CAC40 bien entendu … :wink:

De plus, dans l’écran des chapitres, le joueur pourra être informé de ses performances de temps pour chaque stage résolu.
Le meilleur temps réalisé sera sauvegardé à l’issue de chaque stage réussi.
( Pour rappel, il s’agira du temps le plus grand … )

Voici une capture d’écran :

J’ai effectué quelques correctifs sur les nouvelles modifications du Gameplay à savoir :
[i]- Marcel vole Bonus et argent !

  • Les salariés réclamant un salaire feront perdre une vie à Danny lors de leur paiement.[/i]

De plus, le client effectuera une mise à jour permettant au joueur de pouvoir créer son profil … Si un profil n’a pas été crée, le client va copier le formulaire sur le serveur afin que le joueur puisse créer son profil lors de la premiere partie.
J’ai fait cela pour éviter une nouvelle mise à jour du Launcher …

Voila, pas mal de boulot qui va concrétiser une version quasi finale qui, même si le jeu ne rencontre aucun succés, sera pour moi une belle satisfaction d’avoir réalisé en moins d’un mois un jeu fonctionnel, original et soigneusement réalisé.

Je compte réaliser 2 3 chapitres par la suite avec un véritable challenge cette fois ci …
Si le concept remporte un petit succés, alors je travaillerai sur des niveaux bonus ainsi que des events générés par le serveur … :slight_smile:

Ces modifications seront bientôt mise en ligne, j’assure le traitement de tous les bugs avant toute diffusion prématurée …

A bientôt !

V.

Bonjour à tous !!

J’ai le plaisir de vous annoncer la gestion complète du E-Scoring !
Désormais, vous pourrez consulter le TOP 10 des patrons en choisissant le TOP SCORE du Menu principal !

31 slots sont disponibles pour le moment, selon le succés du jeu, je peux aisément augmenter ce nombre …
Les prochains chapitres sont en cours de création …
Les niveaux bonus sont en Stand By en attendant plus de retours.

Vos profils seront sauvegardés sur le serveur de même que vos statistiques en jeu !

Patch note:

*/ Gestion complète du E-Scoring !
*/ Gestion serveur des profils joueurs ( 31 joueurs maxi. pour le moment )
*/ Gestion des chapitrages !
*/ Gestion des records personnels en local des temps de chaque stage.
*/ Modification du gameplay :

  • Marcel volera Bonus et argent.
  • Tout salarié réclament un salaire pourra blesser Danny !

Vous trouverez ces nouveautés dés la mise à jour effectuée …

( Rappel du lien de téléchargement : [https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/Démo%20Danny%20The%20Boss.exe[/url] ou sur le site : [http://www.studiovetea.sitew.fr/#Accueil.A](https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/Démo%20Danny%20The%20Boss.exe](http://www.studiovetea.sitew.fr/#Accueil.A](https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/Démo%20Danny%20The%20Boss.exe) ou sur le site : [url]http://www.studiovetea.sitew.fr/#Accueil.A) à l’onglet LIENS )

Merci de reporter vos impressions ! :slight_smile:

Cordialement.

V.

Bonsoir !

Pour vous informer de la fin du projet.
Tout ce travail a été réalisé en une trentaine de jours avec une moyenne de 2H / Jours environ …

Merci de votre attention et soutien.

Cordialement.

V.

Déjà 5 profils crées !!!

La compétition des patrons commencent à faire rage … Il ne manque plus que vous les amis !

J’ai des retours très positifs quand au jeu, et tous attendent du contenu et encore du contenu !
Cela fait plaisir !!

Bonsoir à tous !

Il y a déjà 7 patrons qui s’affrontent dans le E-Scoring !

Suite aux demandes des joueurs, j’ai commencé a travailler sur les améliorations du contenu du jeu.
En voici les nouveautés à ce jour :

Patch Note du 15/06/2013

*/ Amélioration du moteur de gestion serveur, afin de diminuer sensiblement les temps de latence …

*/ Ajout d’une détection de nouvelle version de client en jeu !
Désormais, vous serez informez si une nouvelle version est en ligne dans le menu principal !
Vous aurez donc cet écran :

Vous serez donc invité à quitter le jeu, lancer le launcher et effectuer la mise à jour.

*/ Ajout du E-Scoring dans le menu des Chapitres !
Désormais, vous serez informer sur les efficiences de temps des meilleurs patrons pour chaque chapitre débloqué !
Voici une capture d’écran :

(Vous noterez le bordereau de nouvelle version … ! )

En espérant que ces nouvelles améliorations vous fasse patienter en attendant d’autres nouveautés en développement … :wink:

Bon amusement et que le meilleur patron gagne ! ^^

V.

Salut !!

J’ai donc commencé à travailler sur le nouveau contenu du projet.
Et pour commencer, je bosse sur les talents de Danny !!

En effet, vous avez remarqué le Cash que vous mettez de coté à chaque stage réussi.
Ce cash va vous permettre d’acheter diverses choses pour aider Danny dans ses aventures !!
Et il pourra choisir ses talents !!

Ces talents sont considérés comme passif, c’est à dire qu’une fois acheté, Danny en profitera sans aucune action de votre part.
Un don du Medef en somme !! :wink:

Je ne vais pas vous les énumérer, mais voici leur représentation graphique :

Je vous laisse trouver à quoi ils correspondent … :wink:

V.

Coucou !!

Voici le classement du Week end des meilleurs patrons !!

Le Top 10 :

Les meilleurs temps :

Bravo à eux !!

N’hésitez pas à rejoindre l’aventure !!! :wink:

V.

Bonjour !!

Voici le Patch Note du 16/06/2013 :

*/ Résolution d’un Bug de gestion du E-Scoring pour un nombre de profil supérieur à 10.
*/ Ajout du shopping du Medef dans le menu ( mais inactif pour le moment … )

Merci de votre attention !! :slight_smile:

V.

Salut !!

J’ai commencé à travailler sur l’écran du Shopping du MEDEF !!

Vous allez pouvoir enfin dépenser vos capitaux acquis !! :wink:

En voici une capture d’écran :

Vous pouvez voir le bordereau des talents spéciaux, que Danny n’aura pas à activer puisque passif.
Les “consommables”, c’est à dire des bonus que vous pourrez acheter à l’unité ou groupé qui donneront à Danny divers Bonus qui l’aideront dans les stages ( Sprint, Satisfaction salarié, Pause café momentanée, etc … )
Le bordereau de Danny résumera les talents déjà appris par Danny.

La sélection d’un talent ou d’un consommable affichera les détails dans une fenêtre d’information.
A l’issue de la fenêtre, vous pourrez acheter ou non votre sélection.
En plus de l’achat, vous pourrez “Louer” un talent du Medef pour un stage afin de tester le talent avant tout achat … Cette somme sera “modique” rassurez vous !! ^^

L’achat d’un talent sera onéreux mais sera récompensé par un bonus de points relatif à son coût !! Les futurs acheteurs ne seront pas spoliés mais récompensé au niveau de leur score ! :wink:

Pour commencer, Danny aura un emplacement de Talent. Il pourra par la suite acheter plusieurs slots mais ne pourra dépasser les 3 !

Voila les futures surprises qui vous attendent dans les jours qui viennent !!

J’ai préféré travailler ce contenu la, avant toutes avancées des chapitres … Vous pourrez tester et éprouver tous ces petites surprises dans le chapitre I ! :wink:

A bientôt les patrons !! :slight_smile:

V.

Bonjour à tous !!!

De grandes nouveautés en ce jour d’appel du 18 juin !!

Patch Note :

*/ Le Shop du Medef est enfin ouvert !!!
Découvrez les tous nouveaux talents de Danny au travers de 11 talents inédits !
Vous pourrez naviguer dans le Shop avec l’aide des touches fléchées et validez avec Entrée ( touche Haut pour sortir de la fenêtre d’information du talent )
Pour le moment, vous ne pouvez pas encore acheter ces talents, mais vous pouvez d’emblée, commencer à consulter ces talents, et engranger votre cash dans les Stages du Chapitre I …

Voici quelques captures d’écran du Shop :

*/ Modification du “Perfect Stage” :
Désormais, un gain égal à 25 fois le niveau du Stage sera attribué à Danny en plus des 500 points !

Vous pourrez découvrir ces nouveautés avec votre Launcher préféré !! :wink: !!

Je coderai l’intégralité de ces talents dans le core du jeu dès que possible. Vous pourrez commencer à faire vos emplettes très bientôt ! :wink:

Amusez vous bien et merci de votre participation !

V.

Coucou !!

Je suis en pleine intégration des talents dans le core du jeu.

Par contre, j’aurai une question à vous poser :

Dans le cadre de l’achat d’un talent voudriez vous :

1/ Pouvoir supprimer ce talent par la suite moyennant un malus ( En cash ? En Score ? ) un peu à la manière de Wow ?
2/ Le choix du talent est irrémédiable et l’on ne peut pas revenir dessus !! Il fallait mieux choisir …

Voila !! Merci de votre participation … En fonction des réponses, j’intégrerai cela dans le code … :slight_smile:

Cordialement.

V.

Edit :
Voici une proposition d’un aimable testeur ( Wslash ) :

[I]On peut mettre un petit 3 comme proposition ?

En voyant les bonus, j’aurais plutôt pensé : On choisi ceux qu’on veut, mais on peut en activer qu’un certain nombre en simultané ! Admettons que j’en ai 4, je peux en porter que 2, bha je choisis ceux que je préfère. Et ça peut ajouter un peu de “stratégie”, par exemple pour certains niveau ce serait plus rentable d’avoir un bonus de durée de satisfaction des employés (si ils sont beaucoup, car dur à gérer), tandis que pour du scoring, il serait plus rentable d’avoir le talent des billets qui tombent vite… etc Voilà comment je pensais que ça marcherait en fait Un peu plus flexible et dépendant de ce qu’on veut faire !
[/I]
Je trouve l’idée vraiment intéressante … !
Edité le 19/06/2013 à 19:34