Jeu indé old school "décalé" - danny the boss

Petite nouveauté avant d’aller au dodo :

Je viens de terminer la gestion complète de la monnaie :

*/ Récupération de la monnaie par Danny & Marcel
*/ Gestion de l’animation de récupération ( effet de rotation, fading )
*/ Amélioration des Hitbox de la monnaie
*/ Ajout de l’accélération de la pièce d’un euro lorsqu’elle tombe.

Voici une vidéo de démo :

http://www.youtube.com/watch?v=ZClCPswHIEQ

Vous trouverez la MaJ en ligne !!

Je pense finir le premier chapitre ( d’ici quelques jours … et lancer la toute première versio ALPHA du jeu enfin ! :ccool: )
Il faudra que je compose les musiques de stage et rajoute encore pas mal de chose mais cela sera déjà un VERITABLE premier jet ! :slight_smile:

Merci à vous !!

V.

Bonsoir à tous !!

Voici donc la touche finale sur la réalisation d’un Stage du jeu !

Le travail accompli ce soir a été des plus classiques :

*/ Design global du Stage :
[I]- Encadrement des informations du Stage.

  • Noms des informations du Stage ( Score, Cash, Vie et Temps )
  • Informations des noms du Stage ( avec une nouvelle police de caractères ! )[/I]

*/ Gestion des différentes données du Stage :
[I]- Les informations de Score, Cash sont incrémentées et affichées toutes les 20ms.

  • Les Vies sont affichées sous forme de Sprite.
  • Le temps est affiché selon 3 codes couleurs : Vert ( le temps >= Moitié du temps de stage ), Jaune ( le temps < moitié du temps de stage ), Rouge ( le temps <= au quart du temps de stage )
  • Le temps diminuera dés que le dernier salarié sera entré dans le stage.[/I]

*/ Modification du sons de récupération de la monnaie :
- Merci encore à Dabou Master !

Aperçu vidéo du travail effectué :
Vidéo de démo

Ainsi qu’une capture d’écran :

Bon, il s’agit d’un premier jet … Il y a surement des petites choses à régler, recadrer, centrer, changer, etc …
De plus, il faut que j’enrichisse les sons d’ambiances sans oublier les musiques de stage.

Je compte sur vos différents avis pour agencer tout ça ! :wink:

Le client ainsi que les nouveautés graphiques et sonores sont en ligne, votre Launcher les actualisera ! :slight_smile:

Cordialement.

V.
Edité le 25/05/2013 à 10:52

[b]Voici une petite vidéo des travaux de ce week end :[/b]

Vidéo Démo Danny

Ajout de nouveaux sons d’ambiances.
Ajout de nouvelles animations et autres effets spéciaux.
Ajout de nouvelles données de Stage.
Debuggage de modules.
Composition d’une nouvelle musique de Stage.

Changement des rouages du jeu :

Désormais les crédits cumulés seront invariables quelque soit le salaire versé aux salariés.
Le CASH de Danny lui est variable, et sera déduit ou non du salaire versé aux salariés. Si ce Cash atteint 0, Danny perdra une vie.

Si vous voulez télécharger et tester la démo : Démo Danny en développement

Ou l’ancienne version jouable sur 4 niveaux : Danny The Boss Ancienne version

Amusez vous bien !! :wink:

V.

Voici un petit travail sur mon projet !

Il s’agit d’un nouvel Artwork de Danny sur ses états de santé :

J’ai décidé de modifier la manière dont est géré la vie de Danny, on ne parlera plus de vies mais plutôt de santé !
Cette santé aura trois phases représentées ici :

(
J’ai réalisé ce travail hier soir tranquillement sous Gimp au point par point. Cela m’a bien amusé !! :smiley: )

Danny commencera tout d’abord avec son costume.
Dés que son cash passera à zéro ( le cas ou il devra verser un salaire à un(e) employé(e), alors sa santé diminuera et il perdra une partie de ses vêtements, cela se décomposera en deux phases :
Phases 2 : Danny perd le haut, il se retrouve torse nu et assez amoché …
Phase 3 : Danny perd le … bas, il se retrouve avec son slip kangourou et sera salement amoché !

Après la phase 3, et bien ce sera la fin de Danny … R.I.P au paradis des patrons … :slight_smile:

J’ai repris un peu l’idée de l’armure du héros de Ghost’n’Goblins si vous vous rappelez … ?

J’ai aussi décidé de modifier le carnet de route de la manière dont se passe les stages qui ne seront pas finis dans les temps …
Point de perte de santé, il faudra que Danny recommence le Stage en question tout simplement.
Un malus de 25% sur son cash et son score sera néanmoins appliqué pour éviter un cumul exagéré !

Je suis actuellement de coder toutes ces petites modifications … Je diffuserai une petite vidéo pour vous présenter tout cela :slight_smile:

Bonne journée à tous.

V.

Bonsoir à tous !!

Voici donc comme promis une vidéo de démonstration de mes derniers travaux :

http://www.youtube.com/watch?v=DCJx725W_pQ

Elle met en avant :
*/ Les animations transitoires de la santé de Danny ( quand son Cash est de zéro et qu’un salarié demande un salaire, ouille Danny )
*/ Gestion de la santé de Danny qui remplace les vies classiques.
*/ Des petits effets spéciaux qui témoignent de la perte de ses vêtements …
*/ La mort de Danny tout en … finesse !!!
*/ Sans oublier son cri déchirant …

Il subsiste encore quelques bugs dans les transitions des écrans de jeu ( Menu, Stage ) à régler, c’est pour cela que je n’ai pas encore diffuser de mise à jour.

J’espère que vous trouverez ce petit aperçu amusant, car moi, je me suis bien poilé en le réalisant …

V.

Bonjour !

Dans ces nouveaux travaux, vous découvrirez notre patron préféré qui s’exprime pour le meilleur … et surtout pour le rire !! :wink:

Ce travail n’avait pas été prévu au préalable … Mais j’en ai eu l’idée en rentrant chez moi après le travail …
Cela apporte un petit coté “farfelu” et attachant non ?!

Pour information, les voix ont été réalisées “à la mai…” enfin au micro et retravaillées avec Audacity. :slight_smile:

Voici une petite démo vidéo ludique :

Vidéo Ludique

La mise à jour a été effectué, vous pourrez la découvrir dès ce soir. :slight_smile:

V.
Edité le 31/05/2013 à 01:09

Hello !!

Voici une avancée majeure du projet : donner la possibilité à Danny et aux salariés de s’exprimer indépendamment et en toute clarté !!

Ils pourront s’insulter, se congratuler, réclamer leur salaire, … Pour un “décalage” ludique pas piqué des hannetons !! :wink:

C’est un travail de script intéressant qui est géré par quelques fonctions.
Pour le moment, chaque salarié a 10 phrases clés. Mais rien ne m’empêche d’en créer 1000 !!! Si ce n’est le temps bien sûr ! :wink:

Voici une vidéo de démonstration:
http://www.youtube.com/watch?v=IHvR3qeG0Ws&feature=youtu.be

V.

Hello !

J’ai ajouté quelques phrases types pour Danny ( Heureux & insultes ), et j’ai amélioré la lisibilité suite à la remarque d’un testeur.

De plus, vous verrez lors de la mise à jour que des bonus apparaîtront sous forme de fruit, friandise et autres joyeusetés … :wink:

Le process d’apparition est géré de la manière suivante :
[i]- Quand les messages d’encouragement ( GOOD, GREAT, EXCELLENT ) apparaîtront, je vais effectué un tirage sur les probabilités de chance que le bonus apparaisse.

  • Chaque Bonus à une chance propre d?apparaître ( de 5% à 15% environ ), et une durée de vie à l’écran variable ( de 5 à une dizaine de sec. )
  • Une petite animation et un son témoigneront de son apparition.
  • Danny, s’il en a le temps pourra recueillir ces bonus.
    [/i]
    Ce qu’apporte ces Bonus :
    La gestion des Bonus est en cours de réalisation.

Mais chaque bonus possède ses propres propriétés : Ceux qui donne un score ( jusqu’à 1500 points ), ceux qui donne quelques point de santé ( Danny pourra retrouver ses vêtements. ), ceux qui donnent des bonus de vitesse ( pendant une durée limitée ), ceux qui donnent un peu de temps en plus ( à titre définitif )

Pour le moment, la méthode d’apparition est celle ci. Mais, dans le futur, rien ne m’empêchera de modifier ce process. :slight_smile:

En ce qui concerne les fameux messages d’encouragements qu’aime bien Dabou Master, voila comment je procède :
GOOD !! = 25% du crédit récolté
GREAT !! = 50% du crédit récolté
EXCELLENT !! = 85% du crédit récolté

Voila quelques petites informations sur le coeur du jeu. Mais je ne vous dis pas tout … J’en garde en réserve. :wink:

Je sais que je retarde un peu la poursuite des stages suivants, mais je préfère avoir toutes les cartes en main en matière de routine, mécanisme et IA pour poursuivre en toute quiétude la suite du jeu.
Mais merci encore à tous de suivre, de temps à autres, les aventures de notre héros plein aux as Danny ! :smiley:

Bon week end !

V.

Coucou !!

J’ai terminé la gestion complète des bonus en stage avec leurs effets respectifs.

Voici le tableau de ces bonus, leur nom, leur durée, la probabilité d’apparaitre ( en % ), et leur effets :

Ce travail est mise en ligne, le client vient d’être mise à jour. :slight_smile:

Bon test !! :wink:

V.

Hello !!!

Je viens de terminer la gestion de la réussite d’un stage par Danny ! :slight_smile:

Voici les nouveautés :

[i]- Quand Danny finira le stage avant le temps imparti, le temps restant sera ajouté au score final à raison de x100 points l’unité.

  • De plus, si Danny termine un Stage sans verser un seul euro à ses salariés, il bénéficiera du bonus “Perfect Stage” qui lui donnera un bonus de 500 points.[/i]

Voici une petite vidéo de démonstration du travail :
http://www.youtube.com/watch?v=UyYXDKGkfLE&feature=youtu.be

La mise à jour est en ligne, vous pourrez la tester ! :slight_smile:

A bientôt ! :wink:

V.

IMPORTANT :

Un testeur a relevé un bug majeur qui fige les animations de tous les sprites du jeu.
N’ayant rien constaté sur mes machines, j’ai appliqué une nouvelle méthode pour la gestion des animations au cas ou …

Pourriez vous me dire si tout se passe bien ???

Merci beaucoup !! :slight_smile:

Rappel du lien de téléchargement : http://www.studiovetea.sitew.fr/#Liens.E - Danny The Boss - Version de développement

V.

Tien, je vais l’essayer, j’aime bien le style graphique!! :wink:

Merci ! :icon_biggrin:!!

C’est encore en développement, mais on peut déjà s’amuser avec le contenu proposé.

Tu me diras ! :super:

Hello !!

J’ai pratiquement terminé la gestion de l’IA des salariés !

Voici un descriptif des salariés gérés en jeu :

Trudy le Nourrisson

Caractère : Agressif.
Vitesse : Moyenne.
Fréquence de recherche Pathfinding : très élevée !!!
Temps de mécontentement : Aucun.
Salaire requis : Aucun.
Signe particulier : Il harcèlera sans cesse Danny pour qu’il s’occupe de lui.Dés qu’il ira à sa rencontre, Danny perdra 5 secondes de son crédit temps et Trudy, apaisé, restera immobile 2 secondes avant de reprendre son inlassable harcèlement … :wink:

Marcel le Voleur

Caractère : Passif.
Vitesse : Moyenne à très rapide.
Fréquence de recherche Pathfinding : aucun.
Temps de mécontentement : Aucun.
Salaire requis : Aucun.
Signe particulier : il patrouillera ou bon lui semble sans s’occuper de Danny et des salariés. Par contre, dés qu’il aura de la monnaie à sa portée, il la volera sans hésitaiton !! :wink:

Conchita la Femme de ménage

Caractère : Agressif.
Vitesse : Moyenne.
Fréquence de recherche Pathfinding : Elevée.
Temps de mécontentement : 8 secondes.
Salaire requis : 100 euros.
Signe particulier : C’est la salariée qui demande le plus d’argent à Danny à cause de son travail exigeant … Son temps de mécontentement est relativement court et son harcèlement très pénible !

Jimbo le Punk

Caractère : Agressif.
Vitesse : Moyenne à rapide.
Fréquence de recherche Pathfinding : lente.
Temps de mécontentement : 15 secondes.
Salaire requis : 50 euros.
Signe particulier : C’est un salarié à part ce Jimbo ! Il mettra beaucoup de temps à trouver Danny mais par contre, dés qu’il le verra dans sa ligne de visée, il foncera à toute vitesse vers lui !!!

Lucienne la Retraitée

Caractère : Passif.
Vitesse : Moyenne.
Fréquence de recherche Pathfinding : aucun.
Temps de mécontentement : aucun.
Salaire requis :aucun.
Signe particulier : Lucienne se baladera sans se préoccuper de ce qu’il l’entoure. Par politesse, les autres salariés la laisseront passer y compris Danny. Il pourra donc, bloquer un couloir étroit … Mais il y a une astuce pour Danny pour qu’il puisse passer … A vous de trouver ! :wink:

Il me reste donc encore deux salariés : Jules et Wappy, et j’en aurai terminé avec l’IA ! :slight_smile:

Bien sûr, chaque salarié possède leur propre vocabulaire de mécontentement et d’insultes … :wink:

A bientôt !

V.

Hello.

J’ai le plaisir de vous annoncer la finalisation de l’IA des salariés !
Vous pourrez les découvrir individuellement dans les 6 premiers stages !
Jules le chauve sera présenté ultérieurement durant les Chapitres suivants.

Amusez vous bien ! :slight_smile:

V.

Bonjour à tous !

J’ai une bonne nouvelle à vous annoncer : Les 10 premiers Stages du premier Chapitre “Ma petite entreprise” sont terminés, en ligne et jouable !!!
De difficulté croissante, vous pourrez vous mesurez avec vos salariés, apprendre de leur caractères et réactions et défiez le stage final avec ses … 4 salariés !!

Certain bonus ont été ré-valué, l’IA de certain salarié revu et le moteur { IA, dialogue, pathfinding } amélioré !

A suivre la création du profil joueur, l’intégration du E-Scoring pour des compétitions en ligne, et bien sûr, d’autres chapitres … :wink: !

Amusez vous bien, et reportez moi vos impressions, avis sur l’équilibrage, la difficulté, etc …

( Rappel du lien : http://www.studiovetea.sitew.fr/#Liens.E - Version de développement )

V.

Hello à tous ! :slight_smile:

Suite à diverses remarques de la diffusion d’hier, voici la liste des correctifs que vous trouverez dès aujourd?hui !

Patch Note du 07/06/2013

[i]- Gestion du menu principal au clavier ( Touche Haut - Bas et Entrée pour sélection, Espace pour sortir des menus annexes )

  • Gestion de la monnaie modifié : désormais, dés qu’une monnaie est récolté, celle ci tombera immédiatement !
    La vitesse de chute a été paramétré pour chaque type de monnaie.
    La hauteur de la monnaie a été diminué.

  • Diminution significative des temps de Stages !!
    Grâce à la modification de la gestion de la monnaie, le temps des stages a été raccourci et le gameplay beaucoup plus nerveux. :slight_smile:

  • L’écran de présentation de stage pourra être zappé plus rapidement par l’appui d’une touche, pour plus de commodité.

  • Le temps de victoire d’un Stage a été diminué.

  • Un nouveau bonus ne prendra pas le focus d’un ancien bonus tant que celui ci n’aura pas été pris !

  • Correction du bug “Nouvelle partie” alors qu’un stage a été accompli.
    [/i]

Merci par avance de vos remarques et retours !!

V.

Dernière minute :

[i]- Correction de plusieurs Bugs d’instabilités.

  • Ré - organisation des difficultés des Stages / Salariés.[/i]

Hello à tous !!

Voici le Patch note du 08/06/2013 :

*/ Poursuite du débuggage et de la stabilité du moteur jeu.
*/ Désormais le salaire versé aux salariés sera ajouté aux crédits du Stage pour plus de challenge !

Bon week end !! :slight_smile:

V.

:hello:

Je me suis “contenté” de faire les 7 premiers niveaux (je ne suis pas super doué avec le clavier dans ce genre de jeu).

Le principe est sympa et la patte graphique très réussie. Idem pour l’animation qui est “simple” mais parfaitement fluide.
Chapeau pour ton boulot, tu pourrais même en faire un jeu payant pour smartphone.

Si je devais titiller:

  • J’ai pas trouvé comment quitter une partie sans perdre au préalable (j’ai pas beaucoup cherché non plus).
  • Je trouve le jeu une chouille trop rapide (mais ce n’est que mon avis).
  • Les bruitages vocaux concernant la prise d’argent sont mignons… Au début (là encore ce n’est que mon opinion).

Absolument rien de rédhibitoire a mes yeux.
Bon courage pour la suite :super: