Jeu exclusivement sur VISTA: d'accord ou pas d'accord ?

Désolé pour tout à l’heure, je voulais parler de Beryl en effet :yeux4:

Pour moi, le non, c’est ne pas céder aux sirènes techno immédiatement. Pas de CG DX 10 tout de suite par exemple. Pas de Vista non plus. C’est utiliser une technologie éprouvée qui a fait ses preuves et qui a encore quelques beaux jours devant elle.

Ben DX9 a plus que fait ses preuves, il commence à être vieillissant. Moi je trouve normal qu’on avance et qu’on passe à autre chose. Je suis d’accord avec l’idée qu’il ne faut pas précipiter le changement de techno quand celle-ci est encore naissante et balbutiante, mais bon, à un moment, faut savoir lâcher prise du passé et aller de l’avant. Kurt Cobain, c’est bien, mais entre temps, y’a eu Prodigy, Linkin Park, System of A Down, Korn… donc DX10, peut-être pas 100% tout de suite, mais faut commencer à oublier DX9. Et je te dis ça, je suis un des premiers à adorer un bon vieux trip LucasArts des familles ou un Sierra de la grande époque.

Je prend le topic en cours de route (vacances inside :D), mais pour ma part je ne compte pas passer à Vista tout de suite… Encore trop jeune, les drivers ne sont pas encore pleinement compatibles, pas de support des cartes sons (excepté les nouvelles, ouais, super, et j’en fais quoi de ma SB Live moi ? :paf:), cartes graphiques DX10 encore hors de prix (surtout que j’ai changé de matos en début d’année :D), et encore trop peu de jeux exclusivement Vista/DX10, ou du moins, aucun qui ne m’intéresse :ane:

Mais bon, je ne suis pas rétrograde non plus, j’y passerais avec plaisir, quand il sera plus mûr :wink:

PAS D’ACCORD !!!
tout ça pour vendre plus de VISTA
vive linux !!! vive le logiciel libre !!!

Portnawak :paf:

Ooook…toi t’as rien suivi.

Le logiciel libre d’accord, c’est bien.

Linux, c’est bien aussi, pour peu que tu bidouilles un peu.

Mais bon, le grand public est en droit d’avoir un OS convivial et fonctionnel sans à chercher partout comment installer ceci ou cela.

C’est un terroriste open source :paf:

je suis d’accord avec toi Mad-Bhaal mais reconnait quand même que c’est dégueulasse de la part de microsoft de ne faire tourner ses derniers jeux seulement sur son dernier système d’exploitation ^^ ! (halo2 par exemple)
je suis un fan de halo 1 sur pc donc ça me fait chié que je ne puisse pas installer le 2 sur mon pc qui a xp.

C’est pas une question de “dégueulasse” ou non. C’est du business, rien que du business. Il pondent un nouvel OS et faut qu’il le rentabilisent (de préférence, dans les plus bref délai). Et avoir des “exclusivités” sur leur nouvel OS, ce n’est qu’un outil aprmi tant d’autres pour tenter de pousser les gens à acheter. :neutre:

ben moi je suis contre ça et je le dis !!
c’est ça la société de consommation, bientôt on aura plus de place pour stocker nos déchets …

'tain mais stop, arrête de dire n’importe quoi :paf:
Alors pour ne pas faire de déchets supplémentaires je vais continuer à tourner avec mon bon vieux MS-DOS et Windows 3.11 tant que tu y es :paf:

T’aimes pas Microsoft ? Libre à toi, n’achète pas leurs produits :neutre: Mais ne vient pas pleurer après parce que Pan-Pan le Lapin 3 ne sort que sous cet OS :neutre:
Tu veux Halo 2 mais pas Vista ? Ben achète-le sur console, ça fait une paire d’année qu’il est sortit, il ne doit plus être très cher en plus. T’aimes pas les exclu ? Moi non plus et ça me fait chier que tous les GTA soient sortis sur PC plus d’un après les versions consoles (et c’est bien partit pour être de même pour GTA 4). Mais j’ai attendu et je ne l’ai pas regretté :neutre:

Vista on sera obligés d’y passer un jour où l’autre (comme pratiquement tout le monde a été obligé de passer à XP), mais RIEN ne t’oblige à t’y précipiter tout de suite, fait comme la plupart ici, attend un ou deux ans, d’ici là les jeux 100% Vista seront peut-être plus attractif (nan parce que Halo 2 ou Shadowrun… voilà quoi :D)

EDIT : Blake : j’espère bien que ça a fait des progrès, je me souviens il y a quelques années, un colloc’ avait tenté de passer à Linux, il avait passé une soirée à chercher comment ouvrir son lecteur CD :ane:

Mais bon, pour le Grand Public (avec un grand G et un grand P :D), si c’est pas du standard c’est même pas la peine d’y penser :paf:, quand on voit le mal que j’ai parfois à expliquer un truc tout con à des néophytes, si en plus c’est pas comme c’est marqué dans “Windows pour les Nuls”, ça va plus :ane:
Et dès qu’on parle de “c’est gratuit et c’est pareil”, je sais pas pourquoi, les gens entendent “c’est gratuit donc c’est merdique” (sûrement que lorsqu’on paye un programmeur il a soudainement plus de talent :o ), je commence seulement à faire passer à mère à OpenOffice plutôt qu’à MS Office (faut dire, elle a plus le choix, Office n’est plus installé sur mon PC, comme ça… :ane:)
Edité le 25/06/2007 à 19:51

T’inquiètes pas, je n’attaquais pas linux hein, je songe même à installer une distrib’. Simplement, je répondais juste à notre “rebelz de la vie”.

Vive LINUX mais dites moi comment ca marche (est celui qui voudra me fair chier il me diras “Non comment cela fonctionne” voila le langage a employer dans ce cas) loool !!! heuuuuuuuuu :@:@
Edité le 25/06/2007 à 19:56

il en faut bien des rebels sinon on avancerait pas :smiley:

ça je sais que je serais bien obligé de passer a vista ! Mais oui on produit de plus en plus de déchets parce qu’on nous pouse à acheter et de jeter tout de suite après . ton pc sous ms dos si tu ne l’a pas garder est en train d’être démonter par des pauvres gens en Chine ou dans d’autres pays comme ça sans protections et se prennent tous les déchets dangereux dans la tronche tous les jours : tous ces plastiques ou métaux néfastes à la santé que contiennent nos anciens pc.
Eh ben vista il pousse à acheter des pc encore plus puissants donc de jeter nos vieux pc (peut être pas toi mais il y en a plein qui le font). (comme tous les nouveaux jeux vidéos d’ailleurs…).

je ne dis pas que les produits de microsoft sont nulsl’esprit dans lequel ils sont distribués qui ne me plait pas.

sinon pour Fat-Hot : va voir sur www.ubuntu-fr.org… , on saura t’expliquer :wink:

merci ché trés gentille de’t’par !!! éé (je viens du département dé chti) ^^

Fat-Hot, y’a un truc qui serait bien ça serait d’écrire en français :sarcastic:

Oui il en faut, mais pas sur n’importe quoi :smiley:

Tout de suite après ? Ca fait 5 ans que j’ai XP, je trouve que la petite boîte en carton a bien été rentabilisée :paf: Il aura duré bien plus longtemps que 95 ou 98, qui, eux, étaient vraiment ce qu’on peut appeler des “OS de transition” (surtout 95 en fait :paf:). Mais maintenant il a fait son temps, il faut passer à autre chose :neutre: (enfin, pas tout de suite, perso je vais attendre au moins un an ou deux :D)

Quant aux produits de consommation, avant de s’attaquer à de pauvres boîtes de logiciels en carton (les boîtes, pas les logiciels :o ), il faudrait peut-être commencer par se rebeller contre la mode du “tout lingette” là où une bonne vieille éponge des familles suffit largement :whistle: (parce que CA, ça produit des tonnes de déchets inutiles et moins biodégradables que du carton… enfin je dis ça, je dis rien :o )

Je doute qu’il y ait autant de produits néfastes dans un PC d’il y a 10 ans que dans, totalement au hasard (:whistle:), un porte-avion qu’on enverrait se faire démanteler dans un pays asiatique :sarcastic:
C’est majoritairement du plastique :neutre:

Encore faut-il avoir les moyens de s’acheter un PC neuf avec Vista :neutre: C’est en partie une des raisons qui fait qu’il tarde à se répandre, la majorité des gens changeront d’OS quand il changeront de PC et pas l’inverse :wink:

Ils font comme font tous les autres :neutre:

Je trouve ça moins “scandaleux” de garder leur DX10 en exclu sur Vista parce que c’est encore le seul argument “visible” qui tienne le mieux la route qu’une nouvelle interface graphique :smiley: (même si elle est très jolie) que, encore totalement au hasard (:whistle:), EA qui resort toute sa gamme de jeux de sports tous les ans en changeant 3 textures et en ajoutant 4 polygones :neutre: Ou les licenses de films qui ne comptent que sur un nom à succès pour écouler des bouses sans noms :neutre: Ou Sony qui attrape le melon en arguant que “la next-gen sera là quand NOUS le décideront” (:MDR)

Et encore, ils auraient pu faire pire et ne sortir Flight Sim X uniquement sous Vista :smiley:
Edité le 25/06/2007 à 21:19

www.presence-pc.com…
je ne pense pas raconter que des bêtises sur ça.

d’accord avec toi pour les lingettes :wink:

Ca reste négligeable par rapport aux autres déchets produits inutilement dans une maison moderne :wink:

Tous le monde n’est pas geek au point de changer de matos tous les 3 mois :ane:

négligeable mais le nombre d’ordinateurs dans le monde ne cesse de croître et ne va pas s’arrêter !