Jeu exclusivement sur VISTA: d'accord ou pas d'accord ?

Moi je pense que c’est une ruse de microsoft pour fair de la pub:
1 jeu éxclusif Windows VISTA = un Systeme d’éxploitation Windows VISTA vendu !!
et pensez vous que l’avenir du jeu se passera sur VISTA ?
Edité le 20/06/2007 à 20:23

C’est plutôt des jeux uniquement DirectX 10 que uniquement Vista, et puis c’est encore les dev’s qui decident, pas Microsoft. Quand on sait que Starcraft 2 est développé en DirectX 9 on se dit que XP a encore une longue vie.
Et puis Windows est à ce jour le seul os permettant de jouer à tous les jeux, donc…

Hum…Halo 2 et Shadowrun = DX 9 pourtant ils sont exclusivements Vista :sarcastic:

Ouais mais c’est des jeux Microsoft.

J’ajouterais même que ce sont non seulement des jeux MS, mais aussi… 2 grosses bouses vidéoludiques :whistle:

oui c vrai mais la rage quand je c’est que je n’acheterais peut etre jamais VISTA je ne bénificeré pas de jeux DirectX 10 :@
rien que de savoir qu’il n’y auras pas de DirectX 10 sous Windows XP ca m’énérve deja un peu donc voila
Edité le 20/06/2007 à 21:24

Avant de jouer les rebelles, il faut savoir aller de l’avant tout de même.
On ne va pas garder notre XP indéfiniment.

Cependant, Vista étant ce qu’il est actuellement, il parrait prématuré de passer à celui-ci sauf, en cas d’utilisation purement bureautique et multimédia (photos, vidéos, musique).

Bof. T’auras tes jeux DX10 quand Vista sera utilisable ou avec son successeur. de toute façon, les dév/éditeur vont pas aller au suicide commercial en sortant trop tot des jeux uniquemen DX10, si la majorité des joueurs restent sous XP en attendant un éventuel SP de Vista. :neutre:

Faut voir Halo 2 les gars…j’ai eu l’impression de me retrouver devant half-life 1! J’vous jure! Une bousse comme meme pas vous avez pu imaginer meme dans une galaxy perpendiculaire! Heuresement pour rester dans la légalité je l’ai jeter en moins de 24 heures XD
Les dévelopeurs ne feront jamais de jeux exclusif à dirext X 10, comme le diais une personne plus haut, c’est un suicide commerciale, que d’ailleurs, seul microsoft peut se permettre (zont l’habitude des flops!)! Par contre j’ai entendu dire qu’une personne préparait une version de direct X 10 sur XP, on verra bien…

+1

+1 aussi:j’ai attendu 2 ans avant de quitter Win98 pour XP

Tu voulais sûrement dire : parallèle :ane:

En même temps le coup des 24h c’est une légende urbaine, mais oui effectivement halo 2 est une vraie merde et il n 'y a rien de plus risible que d’écouter un xboxeux le défendre -_-

Effectivement. J’avais attendu le SP1 pour changer de config et passer à XP. Je vais probablement faire de même avec Vista. Ca tombe3 bien avec les premier test du SP1 Vista en fin d’année, on peut espérer avoir le SP1 définitif début/milieu 2008, mon PC aura grosso modo 3 ans… l’âge idéal pour passer à une autre config et revendre l’ancien :ane:

+1 à peu près tout le monde.
J’attendrais le SP1 pour passer à Vista, quand ma config aura pris un peu d’âge. En attendant, je pleure pas ce que je manque.

Par contre, Blackalf, je pense que tu manques d’imagination. Pourquoi pas perpendiculaire, après tout ? Il n’est pas dit que toutes les dimensions sont parallèles… :fou:

C’est clair comme dit Mad-Bhaal, faut aller de l’avant. Si on veut bénéficier de nouvelles fonctionnalités comme DirectX10, il faut bien que d’autres composants suivent. Sinon, il faudrait qu’ils le fassent aussi pour Windows 98. Difficile de faire évoluer un truc si les autres ne suivent pas.

Par contre, c’est clair qu’actuellement c’est un peu con de faire des jeux uniquement Vista étant donné, et on le voit au nombre de commentaires dans ce sens, que peu de gens font le pas vers Vista. XP a encore de beaux jours devant lui. Une version DirectX10 pour XP serait quelque chose de fortement la peine d’être mis en place (enfin si c’est possible).

Et MS n’a vraiment pas à s’en faire sur les ventes Vista, simplement il n’est pas encore assez mûr et c’est ça qui freine les gens. Sinon, je pense qu’une grosse partie aurait fait le pas. Enfin, reste le prix…

Blake_ch a parfaitement raison, il me semble qu’à l’époque il y avait des jeux où il fallait absolument XP.

Et oui l’avenir du jeu se passera sur Vista, comme il est passé de Dos à Windows 95 - 98 et puis sur XP. C’est l’évolution. :smiley:

Avant XP il y a eu win 2k et effectivement certains jeux ne tournaient que sur win2k et pas sur la bouse innommable de la série des win 9x et pourtant on en faisait pas un fromage ^^

Win Me n’était pas une bouse innommable enfin!!!:yeux1:

Millenium ? :lol:

Oui… :slight_smile:

Enfin ca pourrait être aussi Windows Me illeur à moins que ce ne soit Windows Me rde… sais plus
Edité le 21/06/2007 à 11:42

Au contraire: “parallèle” va dans la même direction tout en étant relativement proche(un peu comme une autre route que l’on aperçoit sans pouvoir y accéder),j’ai donc l’espoir d’un jour pouvoir changer de “route” et passer dans ce merveilleux endroit où (à ce qu’on m’a dit) les pc ne plantent jamais,les jeux sortent parfaitement optimisés et où Windows est remplacé par un truc qui s’appelle Gates (pure coïncidence,rien à voir avec Billou)

Par contre,“perpendiculaire”,toujours pour rester dans l’analogie de la “route”,me fait penser à un carrefour où ayant eu l’occasion d’emprunter une autre voie,je l’aurais ratée

Etant perpendiculaire,elle ne fait donc que s’éloigner dans le rétroviseur et je sais que je ne la reverrais jamais

Oui,je sais…:fou:

Je ne vois aucune raison d’être pour les jeux exclusifs vista, ce n’est un secret pour personne qu’il y a une grosse part de mensonge de la part de crosoft dans ces histoires de compatibilité. Jusqu’à présent, tout le monde avait pu choisir son os en fonction de ses besoins et je n’ai pas besoin de vista, à part une interface plus envahissante il n’apporte rien…