Je quitte mes parents besoin d'info - apercu de vos budget

Je suis on ne peux plus d’accord ^^ Pour ma petite experience personnelle je me suis tapé des chambres de bonnes et des studios pendant 7 ans…maintenant je vis en coloc avec 2 potes dans une maison de 90M² ben ca fait quand meme du bien d’avoir de l’espace :stuck_out_tongue:
En tous cas bon courage pour le futur achat de l’appart ou de la maison ^^

Mais vous êtes débiles ou quoi?

J’ai pas dit que c’était “petit pour une personne”, mais que c’était “un petit logement”.
Apprenez à lire le Français avant de débiter des conneries.

Une Twingo, c’est petit, et pourtant c’est 5 places, Une Audi A8, c’est gros, et c’est pourtant 5 places aussi.

Un logement de 50m² c’est petit, un de 140 m² c’est grand. Je vois pas ce que vient faire le nombre de personnes dedans. Tu prend les deux, y’en a un qui est grand par rapport à l’autre, et l’autre et petit par rapport au premier :neutre:

c’est petit ou grand aussi selon le nombre de personnes… une twingo c’est grand pour une seule personne mais c’est petit pour 5 :wink:

Pour l’Etat (et donc les impôts) ça n’a pas d’importance. 50 m² c’est 50m² et ça fait X € de taxe d’habitation / Y € de taxe foncière, et ce qu’il y ait 1, 2, 5 ou 18 personnes dedans.

L’auteur du topic a demandé des estimations de prix, j’ai donné des estimations de prix pour un petit logement (ici 50m² comme exemple) en étant seul dedans.

Après, que ce soit “grand pour une personne seule”, c’est autre chose :neutre:

OK, j’avais pas compris ça comme ça :wink:

Ca dépends pas seulement de la superficie mais aussi de l’emplacement et ça change à la rue près (pour la taxe d’habitation)

Oui je suis au courant, mais superficie X dans rue Y de ville Z = une somme à payer.

  • immeuble W

faut croire qu’on est tombé sur une bonne affaire :ane: :smiley:

(à voir combien il vaut en ce moment [:paysan] )

je pense :jap:

(vivi renseigne toi tu pourrais avoir une belle surprise :slight_smile: )

Vive l’inflation :confused:

La maison de ma grand-mère ou je poste actuellement ce message a été achetée au début du siècle dernier pour 5000 francs (soit 7€62 en conversion brute) et elle est estimée aujourd’hui à environ 300000€, soit presque 40000 fois plus chère :paf:

oui mais 5000frs ca representait une fortune a l’epoque, demand lui son salaire a ce moment 40 franscs par mois peut etre

Débile toi-même je leurs disais d’arrêter
Apprend à lire avant de tomber sur la gueule des gens et pète un coup :riva:

"Signaler"

Edit : le “Signaler” c’est de l’humour, je préfère préciser …

Pour moi le budget est très simple: je vire 1200€ par mois sur le compte commun, et ma femme s’occupe du reste :smiley:

un homme moderne en somme :clap:

Quand je vois vos prix de loyer, je suis content de payer que 350 € pour un 56 m² que je partage avec ma copine en plus.

Salut

Me revoilou :slight_smile:

je me suis compté ca comme budget:
loyer 530
assurance (voiture+appart) 80
edf 50
eau 45
transport 80
nourriture+prod entretien 190

charge qu eje ne peux enlever :
orange 18
credit bagnole 45
pel 45

Ca vous parait normal comme bdget pour un celibataire?

Oublies pas que des fois, l’eau, voir meme le chauffage peut etre compris dans les charges :wink: donc ton loyer = loyer tout sec … ou =loyer+charges ?

A mon avis, ton budget EDF peut etre pas assez…si l’appart que tu prends est tout électrique (nucléaire :ane: )…en hiver, la facture augmente quand meme pas mal si tes radiateurs sont électriques :wink:

  • Heureusement que j’habites à toulouse, ca fait moins de mois a laisser tourner les radiateurs :ane: *

je confirme que l’électricité peut vite monter, laisser son pc allumé, avoir du chauffage electrique , un four électrique etc au final ça rajoute vite à la facture :ouch:

Voir pire une télé electrique :ane: