Je quitte mes parents besoin d'info - apercu de vos budget

:non: les impôts tout seul c’est un mois brut, soit plus de 2000€ (j’viens de fermer la page des impôts :paf: c’est 2120 je crois). La 1° année tu les payes en une fois :confused:

A bxl

Salaire : 1600 Net (madame bcp moins)
Nourriture : 600E
Transports : 0E pour moi mais 100€/mois pour madame
Bouffe/resto: 200E
Habillement : 50E
Telephone : 80E
Télé: 120€/an
Loyer Appart : 750€ (100-110m², avant c’était 500€ dans un quartier pourrave avec une pièce en moins et pas de jardin et c’était “pas cher”)
Internet : 60€
Electricité/Gaz: 200€
Assurance: 25€
Mutuelle: 20€
Eau: 25€
Bébé (vêts, crèche ( cher!!) ): 400€
Loisirs (ciné, jeux): 80€

  • voiture et frais divers (autour de 1000€ par an je pense avec garage)
    taxe ville: 180€/an

Impot : en gros soit je paye 200€ soit je retouche dans les 500€ (suivant ce que je peux déduire, cette année j’ai eu la naissance de la petite donc retouché…—> achat nouveau pc :bounce:)

En gros ça fait vraiment juste, heureusement que deux fois par an y’a une prime qui tombe sinon c la misère (mais bon on se refuse rien non plus tant que ça coûte pas trop cher)

tout seul 25m² c’est déjà pas mal :slight_smile:

Je voudrais juste revenir sur une petite chose moua …Parce que dire que 50m² pour une personne c’est petit…ben y en a qui ont du pas connaitre les chambres de bonnes de 10m²!! :heink:
Non mais franchement 50m² pour une personne ou meme un couple c’est tres bien! Surtout pour un premier appart’… Il faut quoi comme surface a certains pour commencer ma parole 200m² avec double garage et piscine dans le salon?!
Arretez de deconner ^^

Par contre je suis d’accord pour dire que sur panam et environ 50m² seul…a moins d’avoir un salaire de ministre…c’est tres loin d’etre gagné!!

Etudiant.
380€ de bourse 190€ d’APL pour un loyer de 390€ à nancy 25m²
Je m’en tire bien en taffant l’été et en ayantdes à coté.Sinon cest clair que ça serait chaud jpaye deja 150 € d’abonnement et compagnie lol

Je pense que T-bird a compris :paf:
Maintenant …

J’avais un T5 de 120 m² sur le Prado pour 950€ :neutre:

Quand ?? Car c’était une bonne affaire que tu avais du faire !

Pis 950€…c’est quasiment un salaire complet !!

en même temps, tu prends pas 120m² tout seul (sauf T-bird :ane:), et en couple 1/2 (ou même 2/3) salaire pour le loyer c’est pas délirant :neutre:

lol 10m² ? O_O
pour un étudiant qu’a pas d’affaire je dit pas, je sais que les logements à Paris sont petits mais bon s’il faut la place pour un lit, un salon, une sale de bain et une cuisine déjà tu dépasses largement les 50m² et faut bien ça pour avoir une vie normale (enfin si tu invites des gens chez toi) maintenant c’est sûr qu’en tant que célib tu peux très bien t’en sortir avec ça… même moins
Maintenant une fois en couple déjà tu accumules des affaires et t’as besoin de respirer un peu, pouvoir inviter des gens et te construire une vie. Perso maintenant je serais incapable de vivre dans moins de 100m² (j’arrive même pas à récupérer mes affaires de chez mon père parce que j’ai pas de caves pour le rangement :frowning: actuellement tout ce qui n’est plus utilisé c’est poubelle direct pas de place pour stoquer) mais bon j’ai un bébé ça joue. Il lui faut de l’espace.

A Paris

Salaire : 1750E Net
Nourriture : 150E
Transports : 20E
Sorties: 200E
Habillement : peu
Telephone : 30E
Télé: 120E/an
Loyer Appart : 1150€ (à deux)
Internet : 30E (à deux)
Electricité/Gaz: 25E (à deux)
Assurance auto: 200E/an
Regime prevoyance: 60E/an
Responsabilité civile: 45E/an
Mutuelle: 40E
Impots sur le revenu: un salaire/an

Je l’ai quitté début mai cette année. Le loyer a pris 30€ pour les locataires suivantes
J’étais en colloc avec un pote

Ouais enfin bon … J’ai 43 m² avec ma copine et ça va très bien
Tu peux pas te payer 100m² partout …

Ca doit te changer :pt1cable:

LOL je parle d’une chambre de bonne pas d’un studio!! Dans une chambre t as juste une chambre!! La cuisine t’en as pas donc c’est un palque chauffante sur le plan de travail et les chiottes et la salle de bain c’est sur le palier!! Alors oui c’est petit t as pas de place mais faut ce qu’il faut pour debuter…Moi j’avais juste une etagere, un plan de travail et un lit double (pour la copine ^^) ben mine de rien j’ai de super bons souvenirs dans cette piaule minuscule et qui plus es tu apprecies encore plus d’avoir eu le double de place par la suite etc…faut commencer petit au debut j’vous dit :smiley:

1150€ pour 43m² O_O déjà que je trouve bxl cher à ce prix là t’as une maison complète ici quand même

Il faudrait un peu relativiser et realiser la chance que vous avez de pouvoir vous loger sans trop de soucis quand certains galerent des annees parce qu’on ne veut mm pas d’eux comme locataires car ils n’ont pas les parents derriere pour se porter caution. On ne peut pas, a 25 ans, avec un premier boulot demander un appart de 100m2 avec vue sur la tour eiffel avec le jaccuzi sur le toit. Vous aurez certainement des collegues de 35-40 ans qui se retrouvent a 1h30 de trajets parce que pour avoir la place pour loger leur famille a un prix raisonnable ils se logent en deuxieme voire troisieme couronne…
Ca va faire maintenant 5 ans que j’ai quitte l’appart de mes parents, que je suis toujours dans du 20-25 m2, et ca me conviens tres bien :neutre: . Je changerais surement pour plus grand quand on s’installera avec ma copine mais en attendant j’ai pu economiser 20 000E, et ca fait un bon debut pour un apport personnel avant d’aller voir son banquier. Voir trop grand des le debut ca peut etre vite galere.

Je sais que la premiere fois qu’on quitte les parents on a envie de liberte tout en ayant le meme confort, mais c pas possible… Nos parents ont certainement mis 20 ans pour construire leur confort actuel… Faut garder ca en tete en faisant son budget… :neutre:

Pour ce prix la j’ai 23 m2 a Tokyo :neutre:

encore faut il voir leur salaire :neutre: c le pays le + cher non?

Je plussoie !!

Quand je vois que certains maronnent comme des malades a etre seul dans 50m²…moi quand j’ai cherché mon appart, j’ai trouvé 35m² a prix tres agréssif, et bien j’étais déja kikitoudur de penser que j’allais avoir 35m² pour moi tout seul !! Et je pense avoir un appart assez grand dans la “catégorie étudiants”.

Faut arrêter de voir lé choses trop en grand !!

Edit : fotes d’ortaugraffeuh