Je quitte mes parents besoin d'info - apercu de vos budget

:hello:

je vais enfin pouvoir partir de chez mes parents d’ici peut (cdi enfin).

J’aimerai avoir un apercu de vos differents budgets (alimentation, loyer, transport, mutimedia (tele/telephone, adsl…), loisirs, vetements, impots, credit… en fonction de vos salaires (cool de l’indiqur) et de vos regions.

perso je vais etre a 1630 brut et je travail pres de versailles.

Tu as déjà mis combien de côté?

Tit conseil si tu peux (proximité géographique entre travail et domicile parents) restes encore 6 mois chez eux, ça te permettra de mettre un peu de côté.

Salaire de 2000 euros brut.(Sous payé)

Dans la région de Montigny le Bretonneux:
Disons que,pour le logement,un 30 m² ça doit tourner autour de 500-600 euros par mois.Il y a toujours de bons plans mais c’est une vraie guerre.
Vu que tu as de la famille et que tu connais le coin,c’est un gros plus.

Alimentation:200 euros par mois,c’est honnète.

Transport:Dans la région parisienne,c’est yo-yo land.Personnelement,je fais tout pour supprimer la distance.Je préfère perdre de l’argent que du temps.Gout personnel. :neutre:

Multimédia:Aucune idée.Pas de téloche,pas de portable,juste un ordi fait par moi-même…et je ne regarde pas à la dépense vu que je garde mon PC pour 5-6 ans mini.

Impots:Environ 1200 sur l’année + les impots locaux très variables suivant là,ou tu habiteras.

+L’infini.

ca m’interesserait aussi ce topic :ane:

hisvin–>je suis pas loin je vais travailler a magny les hameaux a coté de st remy les chevreusesn le loyer dans ce coin ca va etre cool :confused: quand je vois que sur chartres y a des annonces a 350e pour 35m²

j’ai 2000€ de cote pour m’intaller

pour les impots que tu donne c’est impot sur le revenus + locaus ou uniquement sur les revenus les 1200€?

Tiens? voilà un topic interressant :smiley:
Je vais être confronté sous peu à la même chose :smiley:

quelques indices de prix pour quelqu’un de seul dans un petit appartement (50m²):
-impôts : un salaire net complet.
-électricité : 6 MWh soit 700€
-eau : 50 m³ soit 100€ (prix du m³ à vérifier selon la ville)
-france tel : 192€ hors communications (vive les zones dégroupées)
-télé : 125€

Etudiant : pas de revenu :o
Pour un mois
Loyer + Edf + Free (internet, telephone TV) : 250€
BUS : 20 €
Portable : 20 €
Nourriture : 120€
Vetements : 100 € tous les 6 mois
Informatique : un Vieux PC atlhon 500… donc rien on peut dire :smiley:
Sorties : Ca depend

Plus que l’argent le pire truc c’est le repassage…

Mais que c’est chiant ce truc, le pire c’est quand tu passes style 15-20 minutes pour repasser ta chemise au matin.

Ce qui a pour conséquence de te faire arriver en retard au boulot, et là on te dit ‘Oh toi tu viens juste de te lever, tu sais t’étais pas à 5 minutes prêt tu aurais pu repasser ta chemise’… KONNNARE DE CHEF DE MAYRDE ^^

Ce qui est bien, ce que les etudiants peuvent ne pas repasser :o

Juste les impôts sur le revenu d’après son post.

N’oublie pas la taxe d’habitation.
Voir ce qui est inclus dans les charges (eau inclue ou non).

N’oublie pas non plus les rattrapages de charges en fin d’année toujours possibles. :wink:

Pour l’électricité, méfie toi de 2 choses:

  • tu vas recevoir des estimations puis des relevés réels… ça peut changer beaucoup de choses (*)
  • si c’est un chauffage électrique et que l’appart est mal isolé, ça peut monter haut, très haut… :confused:

(*) quand j’avais changé d’appart, j’avais reçu des factures basées sur des estimations. J’étais content, ça faisait du 30 euros par mois (donc 60 euros pour 2 mois)… Peu de temps après j’ai reçu non pas une estimation, mais un relevé, là j’ai eu 230 euros à payer… :paf:

:MDR
800 euros dans la région parisienne dans un quartier potable ou 160000 euros dans le même coin.
Après,il y a Trappes et ses F112 de 10000m² à 200 euros par mois,mais il faut te racheter une voiture tous les 3 mois. :paf: (Je rigole )

Ah oui j’oubliais, faut regarder entre la location et l’achat lequel est le plus interressant.

L’achat nécessite bcp d’argent au départ (achat de mobilier, notaire, agence…) mais “peu” après (au max 1/3 du revenu net pour le remboursement du crédit).
La location nécessite moins d’argent au départ, surtout pour un meublé, mais coûte bcp plus cher chaque mois.

Pour mon cas, j’ai déjà du mobilier, et acheter me coûtera environ 350€ chaque mois (+ taxe foncière), alors qu’un loyer pour la même chose me coûterait 500 à 600 charges incluses.

:??:

Il vient à peine de bosser, donc à mon avis s’il n’a pas un apport conséquent il va se faire jeter par son banquier…

Edit : ou alors l’autre voleur va lui faire se plaisir avec un taux de crédit digne de cofidis :paf:

Question, je pense prendre un radiateur a pétrole, ou trouve t’on le dit pétrole, on creuse dans la terre, on prend un irakien en otage ? … :paf:

Là c’est plus dur en effet :confused:

Bricomarché sera plus simple :smiley:

à deux dans l’appart :

-électricité : 20€/2mois
-eau : 0€ dans les charges
-france tel : 0€ copine travaille chez ft :siffle:
-télé : 36€ pour tps
-gaz : 20€/2mois
-impots : 0 €année (frontalier)