Je quitte mes parents besoin d'info - apercu de vos budget

leclerc aussi :oui:

Les bosseurs non plus :o
Au pire pressing :neutre:

Du fuel ?

Il te faut une cuve. :paf:

Exact et c’est ce que je n’ai pas fait. Maintenant,I’m screwed sauf aubaine (kenobi :ane: ) :confused:

Mais,il faut faire attention,il faut un apport très conséquent et usé et abusé des aides diverses genre le 1% patronal.(Ca ne fait pas beaucoup mais ça suffit pour payer le notaire.) et surtout,être sur que tu vas rester plusieurs années à ton taff.Parce que bon,la région parisienne,il y a du taff mais il faut bouger et quand je vois certains de mes collègues qui se tappent 5 heures de transport par jour. :pt1cable:

Non pas du fuel :smiley:

Du pétrole pour radiateur à pétrole :smiley:
Ca s’achète en bidons de 5 litres dans n’importe quel commerce de bricolage :smiley:
Voire même les GS apparement.

Sympa ce topic :

Je me prépare aussi à partir dans un T2 et j’avais pour l’occasion fait un peti tableau calc pour voir ce qu’il me restait en fin de mois sur un salaire de 1500€ net :

Impôt revenu 136
Taxe foncière ??
Taxe habitation ??
Eau 17
Electricite 60
Ordures 9
Mutuelle ??
Assurance habitation 9
Frais bancaires 5,01
Essence 150
Assurance auto 114,4
Téléphone 26,5
Adsl 30
Alimentation 200
Repas midi 100
Coiffeur 20

Si ca peux aider… et si vous avez des idées sur les ‘??’ ou s’il manque des rubriques :jap:

Qualifié un appart de 50 m² de petit. :neutre:
C’est largement suffisant pour 1 personne. :oui:
Et c’est totalement hors de prix en région parisienne en location. :confused:

Ben 50 c’est petit :neutre:

Les apparts classiques, ça va du T1 de 30 m² au T5 de 140 m², donc 50 c’est dans la série des petits :neutre:

20 € d’élec tous les 2 mois :heink:

Vous vivez dans le noir, utilisez un ordi portable que vous chargez au taf pour le soir :paf: ?

Plus sérieusement, bravo c’est vachement bas :oui: :o

Foncière et habitation ça va du simple au quintuple selon les quartiers dans une même ville, et du simple au quintuple selon la ville elle-même.

Ca fait moins de 50 kWh par mois :ouch:

Monsieur a des goûts de luxe :o

(Perso 38 m²)

Région parisienne. :neutre:

50 m² c’est enorme pour 1 personne :ouch: Ca équivaut à un grand 2 pièces ou un petit 3 pièces ( donc 2 chambres )

Tu vas sentir la diffèrence avec un grand Studio qui serait surement aussi confortable et suffisant pour un 1 personne voir un couple :neutre:

Tout est dans la cohérence de l’aménagement de ton intérieur en fait

C’est ça d’avoir vécu dans une maison :smiley:

en fait, j’ai l’impression que mes compteurs de gaz et d’électricité sont morts :paf:
on est pas très souvent à la maison, mais quand on y est, on ne regarde pas trop à la dépense … :neutre:

je m’étonne toujours quand je reçois une facture edf/gdf :ane:

J’espère pour vous qu’il n’y aura pas un rattrapage un jour [:shy]
ça arrive :confused:

ça fait 1 an et demie que c’est comme ca :neutre:
et les compteurs, j’ai prévenu plusieurs fois le gars :neutre: jvais pas leur payer plus non ? :MDR:

Oui c’est grand pour une personne, mais ça reste un petit logement :neutre:

Par définition, un T2 est un petit logement :neutre:

Mes parents ont eu le cas.En fait,ils passaient en permanence en horaires de nuit et ils ont fini par prévenir EDF de peur de se faire avoir.Et finalement,rien. :ouch:

Si le compteur déconne (disque qui est freiné par un mauvais réglage ou un débris), EDF ne saura jamais combien tu as réellement consommé. Ils n’ont aucun moyen de le savoir.