Je quitte mes parents besoin d'info - apercu de vos budget

TBirdTheYuri–> tu as acheté dans quel coin?

hisvin–>chartres versailles c’est 30 minutes en trai, le probleme c’est j’arrive a chantier et que je dois encore aller a magny les hameaux qui n’as pas de rer

merde alors j’avais totalement oublié cette taxe audiovisuelle :frowning:

tbird > j’ai un t4 de 70m^2 c’est grand ou petit selon toi :MDR:?

J’ai pas encore acheté, mais ça ne devrait pas trop tarder (d’ici Noël sûrement)

Petit T4… mais T4 quand même :smiley:

dans quel coin?

il a raison quand il dit que 50m² c’est deja bien assez grand pour 1 personne seul

:jap: okay

C’est deux fois ce que j’ai :neutre: et je manque pas de place …

T3, T4 je m’y perds :confused:

Tu aurais un lien qui donne les surfaces qui correspondent à l’appélation ?

ca doit etre ke reve de la moitié des couples de moins de 30 ans. :smiley:
J’ai vu les prix alentours de clrmt ferrand, et une maison de 180m² “à la campagne” coutait 180.000€ en gros, soit le prix d’un 50m² sans particularités à Versailles. :oui:

un studio de 20-25m² coute, à l’achat entre 110 et 150.000€ par chez nous, et les locations à moins de 500€/mois sont rares. :confused:

Donc non, 50m² pour vivre seul c’est pas petit, et ca n’est pas réalisable chez nous. :slight_smile:

ca fait bizarre de voir que j’ai autant de voisins sur Clubic, je suis de Guyancourt, et l’auteur du topic et hisvin sont à moins de 5 bornes de chez moi. :smiley:

[:kend]

Ben dis donc … pour ~90k€ on a acheté 115m² à Mulhouse.

C’est vraiment affreux les prix de l’immobilier en RP :confused:

bah magny dans le coin on l’appelle “la ville de bouseux” (on se force un peu) car c’est réellement la campagne comparé au reste de Saint quentin, relativement peu de lignes de bus y vont, une seule est directe de la gare de saint quentin en yvelines, et une autre par de Voisins.

Donc en venant de chartres tu dois faire chartres-chantiers-SQY-magny, tu en as pour un sacré moment, au moins 1h30, voire plus.
Tu as songé à chercher plus vers le sud, comme à Antony ou palaiseau par exemple? il y a bcp plus de logement et aussi une gare rer. :slight_smile:

Chais pas, peut etre, en fait ca me choque pas des masses. :neutre:

y de grosses disparités entre les régions, si docte passe par ici, il pourra te dire que les prix à rennes sont pas loin des notres, et je sais qu’Aix en Provence coute en gros 10% plus cher à qu’a versailles (je voulais m’y installer)

Après, quand je suis passé en losère, j’ai vu une maison perdu au milieu de nulle part “A vendre”, elle faisait 350m² (une métairie) et avait deux dépendances, la maison coutait 55.000€ (avec un terrain de 650ha). :neutre:

Je vais pas poster mon budjet, je suis en Suisse, et tout le monde sait que c’est affreusement cher. Mais le salaire va avec :slight_smile:

en fait le probleme c’est que je n’habite pas a chartres mais a 25 km direction rambouillet (a auneau plus precisement), c’est pour ca que je vais allé habiter dans le coin, je prefere avoir un loyer élevé et avoir peu de temps de transport et a faible cout.

de chez moi a magny ca fait 46km si je me souviens bien.

le coin des bouseux ca me va carrement, c’estdeja l’horreur pour moi d’allé travailler en ile de france, alors habiter dans une grosse aglomeration :confused:

antony c’est assez cher me semble t’il, palaiseau c’est pas mal comme ville mais je ne connais pas du tout le prix des loyer

Et plutot que de louer un truc hors de prix tu pourrais pas demander un pret pour acheter une voiture, ou en trouver une d’occase?

Tu prends la nationale et tu en as pour 30-40’ a venir.

Sinon en province a Bordeaux

480 € loyer
25€ electricité par mois
20€ de flotte par mois :riva:
60€ de courses manger (quasiment que marques repere/auchan) + consommables :paf: (PQ etc…)
0€ de transport :sol:

34.90€ de Free par mois sinon :ane:

j’ai deja une voiture mais j’ai envie de me taper les kilometres, de plus je veux partir de chez mes parent donc si je reste en eure et loir c’est pour habiter sur chartres et la j’aurai trop de kilometre a faire

tu paie 480e pour combien de metres carré?

tu manges jamais toi :paf:

En mangeant exclusivement des pates ça doit être faisable :paf: