Je ne peux me connecter que sur un seul reseau sans fil

Ok … Absent 30 mn et reviens
a+

slt filou jsuis pasdoué dis moi truc par truc stp car je pige pas trop non plus stp et pour répondre ates question le wifi est activé je pense ou je peux vérifie??


filou????

alors :

1 ere question es tu sur que le wi-fi de ton portable est activé lui aussi, j esais, c’est tout bete mais parfois c’est du a çà.

pour acceder aux parametres du routeur :

tu ouvres internet explorer
dans la barre d’adresse, tu tapes 192.168.1.1 et ensuite enter
là tu vas ouvrir la configuration du modem
ensuite tu cliques sur advanced settings dans le menu a gauche
ensuite tu cliques sur wireless et là tu verifies que la case “enable” est bien cochée
si c’est le cas, pour changer le nom du reseau, tu cliques sur channel and SSID et là tu peux changer le nom du reseau dans la case SSID (là ou il est indiqué philips) et lorsque c’est fait, tu cliques sur le bouton save settings.

commence par çà, ensuite suis les conseils de vyger (moi je connais pas du tout vista, suis sous xp) pour effacer la liste des reseaux et redemarre le pc et ensuite fais une recherche des reseaux presents et essaye de te connecter sur celui que tu viens de renommer.

au cas ou il demanderait une clé wep ou wpa, faudra la demander au propriétaire du reseau

ya moyen que on me réponde svp car j’aimerais arranger cesouci au plus vite sa me soul grave

ben on repond, mais laisse nous le temps aussi de taper nos reponses, on est pas tous dactylo, la patience est une vertu

bn voila 'ai fais sa et j’ai le reseau qui est la mais il me demande une clef alors que ma maman n’en a jamais mis MAIS sur le meme nom du modem il y en a un en mode non sécuriser qui lui autorise ma connexion mais a cote du non ya un point d’interrogation dans un triangle

merci de m’aider c sympa les gars j’espère qu’on y arrivera ajd mdr

si tu n’as pas touché à la clef de “sécutité” de ton modem, tu dois avoir cette clef
derriere, dessous le modem

essaie
a+

tu as changé le SSID ? et si oui qd tu essayes de te connecter il demande une clé ? ben c’est que ce reseau est securisé. ta mere se connecte aussi via le wi fi ou alors son pc est relié au modem par cable reseau?

chiffre ou lettre???

je comprends pas ec qu etu veux dire là par "chiffres ou lettres " ???

la cléf c des chiffres ou lettre???

et pk alors j’ai un réseau du meme nom qui es non securiser et qui ne va pas sr le net???

salut vyger, il n’y a pas de clé inscrite sur ces modems philips fournis par belgacom, il faut activer soi meme le wep ou wpa via l’interface du routeur en activant ces securités ou alors c’est lors de la première installation via un cd appellé genius (soit disant assistant) mais la majorité des personnes ne font pas attention et ne notent pas la clé, on clique trop rapidement sur suivant, lol

filou; ma maman me onfirme ne jamais avoir mis de clef donc c l’autre reseau qui sur mon pc a connexion exellente mais ne va pas sur le net ne serais ce pas un souci de parefeu???

quel nom tu as attribué au reseau ?
si c’est philips qui apparait, c’est normal, c’est le nom mi par defaut par belgacom ds tous les routeurs philips
l y a peut etre un voisin qui a le meme modem routeur et qui a l’adsl via blegacom aussi et que ton pc le capte
mais si tu as su changer le nom et te connecter au modem via le wi-fi, c’est qu’il n’est pas securisé ce reseau
Edité le 22/12/2007 à 22:30

Salut filou2002> Ok, donc la soluce et de remettre le cd d’install et de noter cette fameuse clef…
a+

j’ai pu regarder et effectivement a une clef mais si c celle 'origine et que j’ai plus le cd jfais quoi moi alos qe ya deux jour je me connectais sans souci

bon, recapitulons :

le portable , c’est TON pc et tu veux te connecter via le wi-fi ?

ta mere se sert d’un autre pc je suppose ? si oui, celui ci est il connecté via le wi-fi aussi ou par cable au modem ? car si il est relié au modem par cable, c’est normal qu’il ne demande pas de clé, celle ci servant a securiser uniquement le wi-fi.

ta mere a t’elle configuré sa connection adsl elle meme ou s’est elle servie du cd fourni par belgacom ?

c mon pc le portable exact
et je veux me connecter via le wi fi

ma maman aun cable du pc au modem

et via le cd

vyger, non, il suffit de se connecter via un cable reseau et de supprimer la securité probablement wep et d’ensuite recommencer l’operation pour securiser de nouveau le reseau.

mais je n ecomprends pas comment il peut acceder a l’interface du modem via le wi fi, sinon il devarit introduire la clé aussi, pour çà que je posais la question au sujet du pc de sa mere probablement connecté via cable

c exag les gars je pige kedal mdr quand vous vous parler a deux lol