Je n'ai jamais eu de console vos conseils? - PS2 XBOX ou la nouvelle PS3

Bonjour je n’ai jamais eu de consoles de ma vie et je souhaiterais en acheter une.

Principalement pour les RPG et meme genre et les jeux de combats (IL Y EN A TRES PEU SUR PC) comme le dernier de DRAGON BALL ou KEN LE SURVIVANt ou des jeux de guerres que l’on ne trouve pas sur PC.

Me conseillez vous la dernier PS3?D’apres vous est elle vraiment interessante?Effectivement les jeux risquent de couter tres chers?Ou alors une simple PS2 ou XBOX ou XBOX360?Laquelle?

Quels sont les avantages de l’une et de l’autre et leurs inconvenients???

Merci d’avance. :super: Je ne voudrais pas me planter dans l’investissement :na: .Cordialement nicolas.CARPE DIEM :bounce: Peace and love. :love:

ba comme tu le dit on choisis un support en fonction des jeux qu’on aime! :slight_smile:

Direction le bon forum sur lequel se trouvent les TO des consoles :hello:

Quel est ton budget ?
Quel type de RPG aimes-tu (Jap ou occidentaux)
Es tu de bases attiré par certaines licences (Final Fantasy, Metal Gears Solid, Halo, Gears of War…) ?
Es-tu exigeant sur la qualité visuelle ?

Si tu n’as pas trop d’argent et que tu n’as pas pris de “mauvaises habitudes” avec de jolis jeux PC, la PS2 est toute indiquée. C’est plein d’excellente choses.

Si tu as plus de moyens et certaines exigeances, c’est à choisir entre la X360 et la PS3.

En terme de performances, il n’y a pas grande différences.

En terme de prix, la PS3 coute 200 euros de plus, mais si tu accordes de l’importance à la vidéo HD, elle possède un lecteur BR.

En terme de online, le XBL est très bien, mais payant. Celui de Sony devrait être gratuit, mais difficile d’évaluer sa qualité (surtout pour les jeux tiers) pour l’instant.

En terme de ludothèque, la PS3 aura (ce n’est pas encore le cas) plus de RPG jap, et je pense que la X360 aura plus de RPG occidentaux. Pour le reste, ce sera sans doute très similaire.

Ce qui fera la différence, ce sont les titres exclus et là, je ne peux que t’inviter à voir ce qui t’attire vraiment sur chaque machine.
Gears of War, Lost Planet, Halo3, Fable 2, Forza, Blue Dragon, Eternal Sonata, Alan Wake, Mass Effect d’un coté.
Resistance, Motorstorm, MGS4, FFXIII, Heavenly Sword, White Knight, Little Big Planet, ( :paf: ) de l’autre…

De toute façon, si tu veux pouvoir jouer à Hokuto no Ken, c’est sur PS2 seulement :wink: (ou sur PS3 avec l’émulation SI ça marche)

Pour faire court, disons que les principaux développeurs japonais comme le sont Namco et Konami ont pour habitude de porter tout les jeux possibles et imaginables sur PlayStation.

Ajoute à cela un porte feuilles de développeurs tiers produisant de bonnes surprises (pas forcemment des grands jeux, mais tout de même très sympathiques), et le fait que la plupart des mangas sont adaptés en jeux vidéos sur cette plate forme, tu obtiens alors de la ps3 un bon investissement, malgré le cout de la console, car tu paies une technologie forcée plus avancée que sur xbox 360.

De l’autre, chez Microsoft, c’est un univers assez particulier car tu auras plus de jeux portés sur l’action et le dépaysement, et majoritairement, ce sont des jeux jouables online ou tu y trouveras une communauté haute en couleur et grande gueules \ :paf: /

Donc à toi de voir si tu préfères le réalisme et les simulations plus occidentaux (bien que maintenant des développeurs japonais s’interessent aussi à la xboite) ou les jeux plus classiques faits sur ps3 (enfin classique, un bien grand mot, disons tout ce qui est rpgénisant quoi :ane:)

Je te conseil une playstation la 2 ou la 3.
Mais pour la 3 on l’aura compris il faut avoir les moyens bien que c’est LA console la plus prometteuse! Voila!

la plus prometante :MDR

:heink:

Si tu es énergique prend la wii :clap:

Le combo troll + fote hénaurmes (CMB) + naruto :paf:

Ptain en effet :riva: … prometante [:agah2]

Nan mais il a raison ! La PS3 est vachement promettante. C’est juste dommage qu’elle ne soit pas plus prometteuse…

On a retrouvé le fils caché de Ségolène. :ane:

viendez sur le forum : http://www.clubic.com/forum/index.php?act=…=0#entry8505131
j’ai une petite affaire de xbox…
a plus

La PS3 et la 360 sont équivalentes au niveau technologique . La PS3 a grand tourismo
, final fantazy 13 et devil may cry . La 360 à halo , Gear of wars , lost planete ( capcom soutient la 360.
Globalement , il y aura plus de production typés japonais sur PS3 et plus de jeu typé occidental sur 360

La 360 est moins cher. Le live est payant mais meilleur je crois.

Je ne vois pas trop pourquoi payer 200 euros de plus ( +50%) pour une qualité équivalente.

perso j’ai une 360 et j’en suis ravi

Pas d’annonce ici, il y a un forum dédié merci.
(et attention à la légalité de ton annonce, ça non plus ça ne passe pas)

ah ok désolé ! :wink:

D’autant plus que la xbox 360 prenium passera sans doute à moins de 300e en mai donc le choix est vite fait selon moi :stuck_out_tongue: