[JAPON] Culture, histoire, musique....etc - 日本

la seule chose qui ma dessus mais c est un detail tout le long du film il est aveugle et puis finalement on apprend qu il fermait tout simplement les yeux comme si il voyais mieu le monde les yeux fermé

[color=yellow]Mais non pas forcement… il voit pas mieu les yeux fermes, mais il a une tel technique que tout ceux qui ont vu qu’il n’était pas aveugle en sont mort.
Ou alors il a ouvert les yeux mais il est vraiment aveugle[/color]

Bah je suis d’accord avec lui… dans les AM quand tu te focalise sur un point tu ne fera pas attention au reste, qui est peut être plus important. Alors que si tu a une vision d’ensemble… ( c’est mieu que de ne rien voir )… une vision diffuse qui va capter les mouvements et non pas un point fixe, bah la tu va percevoir des choses que tu captait pas avant.

ok mai j ai adoré le film

Dans le genre qui est vraiment exelent ce sont Tous les films de Kurosawa… Ils sont tout simplement Impérials… !!!
J’espére qu’il y aura un Gros post dessu! Ce gars c’est une embleme du Japon dans le monde entier!

Le Japon de nos jours est un pays ultra consommateur et matérialiste. Après le Japon c’est une passion. C’est une culture différente de la notre qui s’est replié sur elle même car non attaché au continent asiatique, ce qui lui donne ce côté différent.

Ca viendra surement un jour.

J’avance un peut dans ma lecture du bouquin dont je parle une page avant.
Mais c’est fou! Le jap est beaucoup plus abordable qu’on le pense! Gramaticalement c’est meme plus simple que l’anglais! Aprés c’est sur il faut connaitre le vocabulaire et bien savoir lire et ecrire… ( je parle de Katakana et non de Kanji… eux c’est une autre histoire )
So…
watashiwa Neru Netemas…watashiwa beddo Ikimas! Oyasumi Nasaï :hello:

edit: coriger moi si c’est faux :smiley:

Bah écoute moi c’est spéciale. Je l’ai acheté a mon ancien club d’Iaido… je l’ai eu pour 10€ mais sur la couverture il est marqué 13€… donc c’est pas cher!

Allé re bonne nuit :hello:

watashiwa Neru Netemas…watashiwa beddo Ikimas! Oyasumi Nasaï :hello:
edit: coriger moi si c’est faux :smiley:

Corrigez moi si c’est faux? :smiley:

je pense que ce serai bien si l’on(vous mettiez)lla traduction pour ceux qui trainent un peu pour comprendre , non?
je parle pour moi entre autre :smiley:

Oui c’est vrai que gomen est assez familier, mais c’est ce qu’il utilise au boulot en tout cas… pour dans la rue l’autre est effectivement plus approprie :wink:

[:tat]

:o elle :wink:

Takeshi :super: :love:

Euh hiragana tu veux dire ? Ils sont plus importants que les katakana quand même :wink:
Mais il y a quelques kanji qu’il est mieux de connaître (les chiffres déjà, puis ceux qui sont souvent utilisés comme “jour”, “année” … bref ceux du niveau 4 : http://www.forumjapon.com/nihongo/kanjis/?niveau=4 :slight_smile: Ce n’est pas si compliqué, mais faut un minimum de travail c’est sûr :wink:

Après, dire que le japonais est super simple, je ne suis pas d’accord… quand tu vois les différents moyens de compter les objets selon qu’ils sont longs, plats, etc., les différents modes de langage (politesse, soutenu ou honorifique, respect, modestie…) Ce n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît, et à mon avis mieux vaut avoir de vrais cours (avec un prof) pendant deux ou trois ans d’affilée. En travaillant seul, tu arriveras facilement à faire des phrases relativement simples, mais pour le reste ça va vite se corser :wink:

Tout à fait ! Déjà j’ai pas encore eut le courage d’apprendre les façons de compté les objets, il faut que je m’y mette :slight_smile: .
Après en ce qui concerne les cours, j’ai essayé les deux méthodes et le travaillé avec un professeur c’est bien mieux. Pour ce qui est des kanjis je connais sur le bout des doigts les 57 kanjis demandé par l’éducation national lors de la première année en vue du bac.
Le japonais est une langue qui essaye de faire le minimum, il est très mal vu d’en rajouté des tonnes. De plus lorsque l’on parle en face à face avec quelqu’un, on utilise pas le watashi wa (je) mais l’on dit directement ça phrase.

Déjà tu dirais plutôt watashi wa (en hiragana, le wa se noterait ha et c’est une particule qui donne le thème de la phrase, à ne pas confondre avec la particule ga qui désigne le sujet bien qu’il ne soit pas obligatoire dans une phrase japonaise) ensuite neru netemas je ne sais pas ce que tu veut dire par là mais si netemas est enfaite un mot verbal à la forme masu, ce serait netemasu (à pononcé plutôt netemasse, d’où le piège).
Ensuite tu n’es pas obligé de remettre watashi wa, tu peut tout de suite dire beddo ikimasu ! oyasumi nasai.

Donc je l’écrirais わたしはねるねてます、ベドいきます! お休みなさい  :jap:
(watashi ha neru netemasu, bedo ikimasu ! oyasumi nasai)
je … (je ne sais pas bien ce que tu veut dire par là), je vais au lit, bonne nuit.

Ouep Hiragana pardon mdr… j’était fatigué hier soir :s
Nan mais elle est pas simple… mais dison que la base est abordable. Apparement tu peut te demerder un peu pour te faire comprendre un mibimum sans trop avoir besoin de beaucoup de choses.

Quand a Neru … bah je sais plus vraiment ce que je voulais dire et je le retrouve pas dans le lexique du bouquin :neutre:

j’ai deja posté ca sur le comptoir mais c’ets plus aproprié ici.

http://jpoptrash.nihon-fr.com/

les gallerie des chirurgien et des dentistes valent le coup d’oeil. les portrait de fan et des webmaster aussi , mon ti préféré c’ets la photo du harcore gamer.
enyoy

<-je retire la photo avant de me faire lapider en place public

Nan mais c’est bon lol… post pas ca ici quoi!

quel film vous me conseillez a voir???

Apfouu… euh ca dépend tu cherche quel genre de film ?

Au fait, comment on dit “tu”?
Esque c’est pareil qu’en anglais, le tu = vous ?
Donc dans ce cas ce serai Anatawa ?