[JAPON] Culture, histoire, musique....etc - 日本

Je veut bien. :slight_smile:

:bounce: :bounce: :bounce: je suis en train de l ecouter
Zankoku Na Tenshi No Teeze

salut a tous trés bonne idée pour ce topic, moi j’essaye d apprendre mais avec le taf, le dessin etc… :confused:

:hello: toi, cluclu ca manque aussi mais pas beaucoup de temps :neutre: [:tat]

:hello: [:tat] j’arrive jamais a te choper sur msn :frowning:

[:tat] moa

Pour les mots courants ca serait bien pratique.
Bonjour (le matin) c’est ohayogozaimazu, bonjour (l’apres midi): konnichiwa, et bonsoir: konbawa.
Merci: arigato, escusez moi: gomen, svp: onegai …

Sinon pour ceux qui veulent des trucs pour partir, le logement par exemple, la nourriture … hesitez pas :wink:

:hello: a vous tous et bon week end.

Dis moi Sika, tu serais pas aussi inscrit sur forumjapon ? :??: :slight_smile:

:neutre:

Ben si pourquoi? :sarcastic:
Tres bon forum d’ailleur :clap:

Et bien je t’ai déjà vu (même avatar), moi mon pseudo là bas c’est pierro, je ne suis qu’une humble ceinture orange :ange: .

Pas mieux :wink:

Voila, je reviens d’une matinée plage avec un ami du club de kendo/iaido de Nice. Il m’a donné un bouquin que je conseil fortement. Je veut pas faire de la pub en particulier, mais j’ai un peu commencé à le lire et il est trés trés intéréssant et montre pas mal de défaut que nous petits Francais on a a cause de nos prononciation… Par exemple beaucoup de Francais prononcent le mot Sensei (le profésseur) -> Sensèï… alors que c’est Sensèe…

Le livre s’appel “Comment se débrouiller en Japonais en 1 Heure”, il est de Claude Yoshizawa et est aux éditions “CLC Editions”

Sikka j’aimerai juste un peu apostropher ton post, enfin je trouve que “Gomen” pour dire “pardon” est un peu fort… dans la vie de tous les jours pour des actions ‘bénines’ le mot “Sumimasen” est plus correct (corrige moi si je me trompe). “Gomen” ou plus fort “Gomen Nasai” est plus des Pardon ‘plus forts’ ou ‘plus insistés’.

Non, il me semble que sumimasen est utilisé dans 2 cas, soit pour apostropohé quelqu’un et lui demandé quelque chose, soit s’éxcusé de façon bien plus respectueuse et plus marqué. Le gomen nasai étant plus familié je dirais. Et le gomen “seul” n’en parlons pas, c’est une expression très familière.

Ah! Je pensait que c’était l’inverse!
Bah pourquoi pas… :slight_smile:

Sika tu me manque :frowning: :frowning:

:’( :’( :’( :’( :’(

Il est repassé cette après midi :slight_smile:

c’est vrai ??? et je n’étais pas là :grrr: :grrr: :grrr:

pi ce n’est pas il mais elle :oui:

Autant pour moi, par rapport à vous je suis nouveau. :slight_smile:

Voilà

Zatoichi quelqu un la vue si oui vous l avez trouvé comment

excellent : marrant , décalé , et de zolis combats …
sinon j’aime bien ce que produit le japon en matière d’animés , de jeux vidéos , de mangas , mais je suis de moins en moins fasciné par les contemporains qui me paraissent un peu superficiels , matérialistes et consuméristes … faudrait que j’y aille pour juger sur place …
sinon c’est clair que je suis manga et japanime addict … mais je crois de moins en moins que ça veuille dire que je kiffe le Japon … :??: :’(

Zatoichi j’ai vraiment trouvé ca génial, les acteurs sont bon, les scénes bien faite, un bon scénar… enfin voila quoi!

Mais il faut savoir qu’il est le remake d’un film des année…prend la k7 a coté de lui…1960…64 pour être éxacte.

Ah mais c’est sa les films de Chanbara :smiley: