Forum Clubic

[JAPON] Culture, histoire, musique....etc - 日本

Ce topic japon sera consacré au japon sous toutes ses formes, autant la musique, l’animation, le manga mais aussi la culture traditionnel, la langue, l’histoire et les question pratiques que pourraient avoir certains futurs voyageurs.

Les rédacteurs de ce topic sont aldayo, kira yamato et amd_maniac.

:hello:

Topic en construction.

1) Le Japon géographique
2) A la découverte du Japon
3) Le Japon de tous les jours
4) La langue japonaise
5) La culture japonaise
6) L’histoire du Japon
7) La musique japonaise
8) L’animation et le cinéma japonais
9) La littérature et la bande dessiné japonaise
10) La cuisine japonaise
11) Le Japon sur le net
12) Le Japon près de chez vous

[center]

Le Japon est un archipel composé de plus 3000 îles de différentes tailles. Cet Archipel se situe à l’est de la Russie et de la Chine. Il est bordé à l’ouest par la mer du Japon et à l’est l’océan pacifique.
Néanmoins les 5 îles principales sont Hokkaidô au nord, Honshu l’île où se trouve les principales villes du Japon comme Tokyo, Osaka, Nagoya et Kyoto, il se situe au sud d’Hokkaidô. On trouve ensuite l’île de Shikoku au sud de la région d’Osaka, Kyushu quand a elle se trouve au sud ouest de Honshu là où se trouve des villes comme Fukuoka. La 5ème se nomme Okinawa et se trouve au sud de l’archipelle.
Le climat varie complètement du nord au sud. Sur Hokkaidô au nord le climat est chaud en été et très froid en hiver, la neige y est abondante. Sur Honshu, l’hiver est doux et l’été chaud et humide. Kyushu a un hiver doux comme Honshu et un été long et chaud. Enfin Okinawa a un climat bien plus chaud, le climat subtropical.
Le Japon est dans son ensemble à 73% doté de terrains montagneux et 67% de terrains boisés. C’est aussi un archipel à forte activité sismique et volcanique, chaque année il y a environ 1500 séismes mais certains sont d’amplitudes extrêmement faible. Le résultat positif de toutes ces activités sont les onsen (ou sources chaudes naturel). Le Japon est également un archipel sujet à de nombreux cyclone et tsunamis. La plupart des cyclones ménaces le sud du Japon du mois de juin à septembre.

http://manga.japan.free.fr/carte_japon_mini.gif

Source : www.quid.fr

[center][/center]

Tokyo anciennement appelé Edo est l’actuelle capital du Japon. C’est également l’agglomération la plus peuplé du monde, elle accueil 30 millions d’habitants ainsi que la ville la plus chère au monde. Cette agglomération regroupe Tokyo mais également Yokohama et Kawasaki. Cette ville s’est développé autour de son centre ancien, l’ancien Edo où se trouve entre autre le palais impérial. Tokyo est divisé en différents quartier tel que Asakusa dans lequel se trouve le temple Kaminarimon, Chiyoda quartier ancien où se trouve le palais impérial, Shinjuku le quartier des affaires où se trouve la mairie de Tokyo, Shibuya le quartier branché où se trouve l’une des stations de métro les plus bondés au mondes et où l’on trouve les modes les plus folles du Japon sur de jeunes japonais et japonaises, c’est également à Kabuki-Chô que l’on trouve les hostess-bar ou encore les soap-land, lieux de détente pour les mâls japonais en manque de “femme” :whistle: (de même pour les femmes en manque “d’homme”), Harajaku où se trouve l’un des plus célèbre temple Shinto de Tokyo, le Meiji Jingu et le parc de Yoyogi. Akihabara est le quartier High-Tech de Tokyo, c’est là que l’on peut trouvé les derniers Athlon 64 X2 (n’oublions pas que nous sommes sur Clubic :smiley: ) ou encore le tout premier Final Phantasy en parfait état. Le quartier de Ueno quand à lui accueil le un grand parc, le Ueno Park et le zoo de Tokyo. Ginza est le quartier de luxe de Tokyo, c’est là qu’on y trouve les produits de luxe les plus chères d’Asie dans des magasins comme Wako, toutes les marques de luxe y sont présentent. Il est également le quartier où le m² est le plus chère au monde. Roppongi est le quartier le plus cosmopolite de Tokyo, c’est là où l’on trouve la plupart des communautés étrangères vivant au Japon, c’est d’ailleur pour cela que les japonais en ont quelques fois peur. Il habrite également énormément de salles de Karaoké ainsi que beaucoup de discothèque, c’est d’ailleur dans ce quartier que les soldats américains se sont installés après la guerre.
La ville de Tokyo est parcourue par une ligne de train appelé Yamanote qui en fait le tour, elle permet de se rendre à n’importe quel coins de tokyo mais elle est également l’une des plus bondés en heure de pointe car la plupart des travailleurs japonais n’habite pas dans Tokyo mais dans son agglomération. Cette ligne est de forme circulaire et délimite officieusement le centre de Tokyo.

[http://manga.japan.free.fr/Mairie%20de%20Tokyo%20-%20Shinjuku_1.jpg](http://manga.japan.free.fr/Mairie de Tokyo - Shinjuku.JPG)
[b]Mairie de Tokyo (quartier de Shinjuku)

Source : http://www.ac-reims.fr/datice/ses/stage/ra…%20Shinjuku.JPG[/b]

http://manga.japan.free.fr/Intersection_1_1.jpg
[b]Sortie de la gare de Shibuya (quartier de Shibuya)

Source : http://japan.weill.org/photos/shibuya[/b]

http://manga.japan.free.fr/164228114HKOYPO_ph_1.jpg
[b]Tour de Tokyo (quartier de roppongi)

Source : http://image14.webshots.com/14/2/81/14/164…14HKOYPO_ph.jpg[/b]

http://manga.japan.free.fr/Meiji_jingu_1.jpg
[b]Temple Meiji Jingu (quartier d’Harajaku)

Source : http://www.howardwfrench.com/photos/albums/Tokyo-and-more[/b]

http://manga.japan.free.fr/Hachiko_statue_1.jpg
[b]Statue de Hachiko à la sortie de la station de Shibuya, c’est à cet endroit que beaucoup de tokyoïtes se donnent rendez-vous, ce lieu est présent dans beaucoup de mangas d’ailleurs.

Source : http://japan.weill.org/photos/shibuya[/b]

http://manga.japan.free.fr/Harajaku_1.jpg
[b]Cosplay un dimanche dans le quartier d’Harajaku

Source : http://www.howardwfrench.com/photos/[/b]

http://manga.japan.free.fr/114_1419_1.jpg
[b]Photo du quartier d’Akihabara

Source : http://www.cs.utah.edu/~dwalter/Japan/Toky…ls/114_1419.JPG[/b]

[http://manga.japan.free.fr/Kaminarimon%20Tokyo_1.jpg](http://manga.japan.free.fr/Kaminarimon Tokyo.jpg)
[b]Temple de Kaminarimon dans la quartier d’Asakusa

Source : http://www.jsnw.org.uk/Gallery/Kaminarimon%20Tokyo.jpg[/b]

http://manga.japan.free.fr/Hostess_005_1.jpg
[b]Un hostess bar dans le quartier de Kabuki-Chô :whistle:

Source : http://www.howardwfrench.com/photos[/b]

http://manga.japan.free.fr/Yamanote12_1.jpg
[b]Un train de la ligne Yamanote

Source : http://f23.aaa.livedoor.jp/~yamanote/Resou…/yamanote12.jpg[/b]

http://manga.japan.free.fr/Sony_1.jpg
[b]Voici le fameux Sony Center dans le quartier de Ginza où l’on peut admirer toutes les dernières nouveauté technologiques de Sony, il y a également un cinéma IMAX et bien d’autres choses.

Source : http://www.waagner-biro.at/CDA/main/files/…method=main.JPG[/b]

Commençons par une petite leçon d’histoire, Kyoto appelé autrefois Heiankyô était la capitale impérial du Japon de 794 à 1868 après J.C. Elle se situe sur l’île de Honshu, la terre y est fetile et elle se trouve entouré par plusieurs montagnes. La ville de Kyoto compte pas moins de 2000 temples. Parmis ces 2000 temples, on peut nommé le Kyomizudera, temple construit en hauteur sur des poteaux de bois. Cette ville compte également beaucoup de monuments splendides dont le Kinkakuji, littéralement le pavillon d’or construit en 1397 par le Shogun Askikaga Yoshimitsu qui deviendra après sa mort un temple Zen. Cette ville est réellement la capitale culturel du Japon, mais elle à bien faillit être détruite par une bombe atomique lors de la seconde guerre mondial. A l’époque 5 villes étaient sur la liste du président Truman pour lâché la bombe atomique, il y avait Kyoto, Hiroshima , Yokohama, Kokura et Niigata. Grâce au français Serge Elisseeff qui avait connaissance de la richesse culturel de cette ville, la ville de Kyoto fut épargné mais la ville de Nagasaki fût sacrifiée.
Aujourd’hui la ville de Kyoto est l’une des plus importantes du Japon en dehors de l’agllomération de Tokyo avec ses 1,5 millions d’habitants. L’économie de la ville de Kyoto repose essentiellement sur le tourisme japonais et étrangé ainsi que sur l’industrie de l’électronique. Cette ville est le berceau de Nintendo :slight_smile: et de Daihatsu.
C’est à Kyoto que l’on trouve des écoles où l’on peut apprendre le métier de geisha (ou geiko), il y a d’ailleur beaucoup de restaurants à geisha.

http://manga.japan.free.fr/Kinkakuji_Golden_Pavillion_Close_Up_1.jpg
[b]Le temple Zen Kinkakuji recouvert de feuilles d’or.

Source : http://edwardtse.com/albums/kyoto05/Kinkak…on_Close_Up.jpg[/b]

http://manga.japan.free.fr/Aut12105-kyomizudera_1.jpg
[b]Le temple Kyomizudera.

Source : http://ajt.iki.fi/travel/japan/kyoto/aut12…kyomizudera.jpg[/b]

http://manga.japan.free.fr/Geisha_1.jpg
[b]Deux geisha à Kyoto.

Source : http://mypicturesontheweb.tripod.com[/b]

http://manga.japan.free.fr/Japan_Kyoto_Gion_DSC00827_1.jpg
[b]Une rue traditionnelle de Kyoto et ses restaurants à geisha.

Source : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/comm…on_DSC00827.jpg[/b]

http://manga.japan.free.fr/IMG_7908-Kyoto-eki-center_1.jpg
[b]Le Kyoto Eki Center

Source : http://www.rei.org/JPN/Kyoto/Kyoto-Eki-Osa…-eki-center.JPG[/b]

[center]

Ce site propose de nombreux articles ainsi qu’un bon forum sur le Japon : [b]www.lejapon.org[/b]

Surement le meilleur site sur la mode à Tokyo (réactualisé toutes les semaines !) : [b]www.style-arena.jp[/b]

Voici l’un des tout meilleur forum sur le Japon, il aborde tout les sujets concernant le japon, de la vie pratique au Japon jusqu’à l’histoire en passant par la politique, la musique ou même la langue japonaise. Les membres sont actifs et il y a beaucoup d’expatriés au Japon qui participent : [b]www.forumjapon.com[/b]

[center]

Ce site est très intéressant, il permet dans sa section japonais de si’initié à l’écriture japonaise et à la langue. Il permet également de voir des photos de voyage et possède un forum : [b]www.escale-japon.com[/b]

Pour trouver les associations qui organisent des cours de japonais dans votre région, rendu vous sur cette rubrique de PassionJapon

:alert: :alert:

Hiragana :

Ils sont utilisé pour les mots japonais

Pour un tableau plus complet, c’est ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9thode_Hepburn

(source Wikipédia)

Katakana :

Ils sont utilisé pour les mots étranger

Pour un tableau plus complet, c’est ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9thode_Hepburn

(source Wikipédia)

[b]

En japonais, il existe un certains nombre d’expressions de base mais aussi de politesse à savoir par coeur avant de commencer toutes choses.

Nous allons utilisé 2 formes de politesse qui sont à utiliser selon l’importance de votre interlocuteur. La forme simple peut être utilisé avec vos amis proche, le forme minimum polie est à utiliser avec toutes les personnes inconnue ou qui ne vous sont pas spécialement proche.

Bonjour (le matin) : ohayô おはよう (forme simple) ohayô gozaimasu おはようごわいます (forme minimum polie)

Bonjour (la journée): konnichiwa こんにちは

Bonsoir : konbanwa こんばんは

Bonne nuit : oyasumi おやすみ (forme simple) oyasumi nasai お休みなさい (forme minimum polie)

Enchanté (quand l’on rencontre une nouvelle personne) : hajimemashite はじめまして

Ravi de vous rencontrer (suite à enchanté) : dozo yoroshiku どうぞよろしく (forme simple) dozo yoroshiku onegai shimasu どうぞよろしくおねがいします (forme minimum polie)

Aurevoir : sayonara さようなら

A plus tard : mata ne またね (forme simple) dewa mata ではまた (forme minimum polie)

Merci : arigatô ありがとう (forme simple) domo arigatô gozaimasu どうむありがとうごわいます (forme minimum polie)

Ce n’est rien : do itashimashite どういたしまして

Oui : hai はい

Non : iie いいえ

Excusez-moi : sumimasen すみません

Pardonnez-moi : gomen ごめん (forme simple) gomen nasai ごめんなさい (forme minimum polie)

J’y vais (quand vous partez chez vous) : ittekimas いってきます

Bonne journée (en reponse à "ittekimas" pour la personne qui vient de partir) : itterasshai いってらしゃい

Je suis rentré (quand vous rentrez chez vous) : tadaima ただいま

Bienvenue (en reponse à "tadaima" pour la personne qui vient de rentrer) : okaeri おかえり (forme simple) okaeri nasai おかえりなさい (forme minimum polie)

Comment allez-vous ? : genki desu ka ? げんきですか (forme simple) ogenki desu ka ? おげんきですか (forme minimum polie)

Je vais bien : genki げんき (forme simple) genki desu げんきです (forme minimum polie)

Quelle heure est-il ? : ima, nan ji desu ka ? いまなんじですか

Où sont les toilettes ? : otearai wa doko desu ka ? おてあらいはどこですか

Je ne parles pas japonais : nihongo wo hanashimasen にほんごをはなしません

Je suis français : furansujin desu フランスじんです

Je m’appelle XXXXX : watashi wa XXXX わたしはXXXX

Quel est est votre nom ? : anata no namae wa nan desu ka ? あなたのなまえはなんですか

Aimez-vous XXXX ? (aimer quelque chose) : XXXX ga suki desu ka ? XXXXがすきですか

J’aime XXXX (aimer quelque chose) : XXXX ga suki desu XXXXがすきです

Je n’aime pas XXXX (ne pas aimer quelque chose) : XXXX ga daikirai desu XXXXがだいきらいです

C’est dangereux (Attention !) : abunai あぶない

J’ai compris wakatta わかった (forme simple) wakarimashita わかりました (forme minimum polie)

Je n’ai pas compris : wakaranai わからない (forme simple) wakarimasendeshita わかりませんでした

Je sais : shirimasu しります

Je ne sais pas : shirimasen しりません

[center]

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

[center]

[center]

Voici un site consacré à la musique japonaise, vous y trouverez beaucoup d’informations sur différents artiste ainsi que toutes les dates de concert au Japon et en Europe ! : [b]www.jmusiceuropa.com[/b]

Sur ce site vous trouverez toutes les informations et autres contenu multimédia sur l’artiste japonaise Ayumi Hamasaki ainsi qu’un forum : [b]ayumygoddess.free.fr[/b]

Voici une webradio américaine assez connu, il s’agît de japanaradio qui diffuse de la musique japonaise (et qui paye les droits de diffusion) : www.japanaradio.com

Voici le portail de Sony Music Japan en anglais qui vous permettra d’écouté des extraits de chansons et de clips des artistes japonais de Sony Music : www.sonymusic.co.jp/eng

Ce site est le portail multimédia de Sony Music Japan qui se dénomme Morrich, il vous permettra de visualisé certains clips dans leur intégralité, des interviews ainsi que certaines bandes annonces d’animés japonais : www.sonymusic.co.jp/MORRICH

Voici le portail musical de la maison de disque Avex Trax, il permet d’écouté des extraits de musiques japonaises : atmusic.avexnet.or.jp

Voici la webradio de la maison de disque Avex Trax, il vous permettra d’écouté en entié cette fois différents morceaux sortis de hit japonais : www.excite.co.jp/music/net_radio/avex

Ce site est le portail musique du site excite Japon, il vous permettra comme d’autres d’écouté des extraits de musique japonaise : www.excite.co.jp/music

Voici le site du label japonais Free-will présent en europe spécialisé dans le Visual rock. De Kagerou à Dir en Grey, ce sont eux.
Free-will-europe.com

Paris Visual Prod est une société de production récemment crée qui a déjà organisé plusieurs concerts évènement tel que Onmyouza, Kokia ou encore la merveilleuse Akino Arai, ce sont véritablement eux qui font bouge le monde de la Jmusic.
www.parisvisualprod.com

Non content de proposer différents concerts, Paris Visual Prod a lanc la première radio professionel française sur la Jmusic. Emettant des flux Windows media, Real player ou encore Winamp, elle diffuse de tout en allant de la Jpop, Jrock, Visual rock en passant par le musiques d’animes, de jeux vidéo et surtout en présentant différentes émission comme le Journal, le classement Oricon, génération manga et diffuse même dorénavant les épisode du Donjon de Naheulbeuk !
www.radio-nozomi.com

Voici le site d’une jeune association lyonnaise oeuvrant pour le développement de la musique japonaise à Lyon et en France. En plus de son forum très sympatique, elle organise différentes animations, soirées et voyages.
www.soleilsombre.info

http://soleilsombre.info/forum/ban/ban406x54.jpg

[b] (attention, la liste n’est pas exhaustive)


Aya Ueto - Kaze wo ukete

Détails :

01. Kaze wo ukete[/url] [url=http://realdata.ponycanyon.co.jp/2005movie/PCCA_02158_V00_m.ram]Clip
02. Yakusoku no basho
03. Ai no Chikara ~Kata no Chikara wo Nuita mix~
04. Kaze wo ukete -instrumental-

Ayumi Hamasaki - HEAVEN

http://www.avexnet.or.jp/ayu/img/products/heaven_cd.jpg

Détails :

01. HEAVEN "original mix"
02. Will "original mix"
03. alterna "Orchestra Version"
04. HEAVEN "Piano Version"
05. HEAVEN "original mix -Instrumental-"
06. Will "original mix -Instrumental-"

Bonnie Pink - Golden Tears

Détails :

01. So Wonderful[/url] [url=http://jp.wmiadmin.com/meta/dyn.boa/61225.asx]Clip
02. Paradadiddle-free
03. Coast to Coast
04. Addiction
05. Mirror
06. 日々草
07. Robotomy
08. Monster
09. Rise and Shine
10. Cotton Candy
11. Nocturne
12. You got me good
13. Believe

HIGH and MIGHTY COLOR - Goover

Détails :

  1. Goover
  2. Notice
    03. Pride[/url] [url=http://www.sonymusic.co.jp/Music/Arch/SMER/HandMC/SECL-217/3/movie_h.asx]Clip
  3. Naked
    05. Over[/url] Clip
    06. Days [url=http://www.sonymusic.co.jp/Music/Arch/SMER/HandMC/SECL-217/6/movie_h.asx]Clip
  4. Sweet Escape
    08. Run Run Run[/url] [url=http://www.sonymusic.co.jp/Music/Arch/SMER/HandMC/SECL-217/8/movie_h.asx]Clip
  5. What for
  6. Rain
  7. With you

Hikaru Utada - Be my last

http://www.toshiba-emi.co.jp/hikki/release/image/toct5002.jpg

Détails :

01. Be my last[/url] [url=http://www.toshiba-emi.co.jp/hikki/disco/sound/toct5001_01v3.wvx]Clip

Hitomi Shimatani - Mahiru no tsuki

http://www.avexnet.or.jp/shimatani/disc/images/AVCD-30805.jpg

Détails :

01. Mahiru no tsuki
02. Prayer
03. Mahiru no tsuki -Instrumental-
04. Prayer -Instrumental-

Hitomi Takahashi - Evergreen

Détails :

01. Evergreen
02. Boukensha
03. Evergreen -Instrumental-
04. Boukensha -Instrumental-

Mika Nakashima - Glamorous Sky

Détails :

01. Glamorous sky
02. My medicine
03. Blood
04. Isolation
05. Glamorous sky -Instrumental-
06. My medicine -Instrumental-

Younha - Touch

Détails :

01. Touch
02. Yume no tsuzuki
03. Touch (instrumental)
04. Yume no Tsuzuki (instrumental)

-A-

[Ayumi Hamasaki[/url] Lien vers le dernier morceau d’Ayumi Hamasaki Lien vers la discographie d’Ayumi Hamasaki](http://www.avexnet.or.jp/ayu/index.html)
(Cliquez sur le nom de l’album qui vous intéresse, une popup s’ouvrira et vous devrez cliqué sur le bouton qui se trouve à côté du nom du morceau.)
[Aya Ueto
Lien vers le dernier clip d’Aya Ueto Lien vers la discographie d’Aya Ueto](http://www.uetoaya.tv/index1.html#)
(Il vous suffit de cliquer sur les boutons vert pour voir le clip en haut débit, les boutons orange pour voir le clip en bas débit et les boutons bleu pour écouter le titre.)
Aya Matsuura
[Akino Arai Lien vers le dernier clip d’Akino Arai Lien vers la discographie d’Akino Arai](http://www.jvcmusic.co.jp/akino/)
(Pour écouter un morceau il vous suffit de cliqué sur “Listen to It” et ensuite de cliquer sur le bouton play à côté du nom du morceau.)
[Asian Kung Fu Generation
Lien vers le dernier clip d’Asian Kung Fu Lien vers la discographie d’Asian Kung Fu](http://www.asiankung-fu.com/)
(Pour écouter un morceau cliquez sur le bouton windows media ou real player correspondant.)
[Aiuchi Rina
Lien vers le dernier morceau d’Aiuchi Rina [url=http://rina-aiuchi.com/library/index.html]Lien vers la discographie d’Aiuchi Rina](http://rina-aiuchi.com/)
(Sélectionné l’album ou le single que vous désirez en cliquant sur son image et ensuite cliquez sur le lien “sound preview” à droite du popup.)

-B-

Blood
[Bonnie Pink[/url] Lien vers le dernier morceau de Bonnie Pink Lien vers la discographie de Bonnie Pink](http://www.bonniepink.jp/)
(Pour écouter des titres il vous suffit de cliqué sur le bouton avec un haut parleur à côté de l’album ou du single qui vous intéresse, ensuite une popup s’ouvre et vous cliquez sur les boutons W ou R à côté des titres des morceaux qui vous intéresse. Le R signifie Realmedia et le W signifie Windowsmedia.)
[Boa
Lien vers le dernier morceau de Boa [url=http://www.avexnet.or.jp/boa/discography.html]Lien vers la discographie de Boa](http://www.avexnet.or.jp/boa/index.html)
(Cliquez sur le nom de l’album qui vous intéresse, une popup s’ouvrira et vous devrez cliqué sur le bouton qui se trouve à côté du nom du morceau.)
Bump Of Chicken

-C-

[Crystal Kay[/url] Lien vers le dernier morceau de Crystal Kay Lien vers la discographie de Crystal Kay](http://www.sonymusic.co.jp/Music/Info/C-Kay/)
(Il vous suffit de cliquer sur le bouton sound ou vidéo situé à côté du morceau qui vous intéresse.)
[Chemistry
Lien vers le dernier morceau de Chemistry [url=http://www.sonymusic.co.jp/eng/Arch/CHEMISTRY/sound/list1.html]Lien vers la discographie de Chemistry](http://www.chemistryclub.net/pc/top.jsp)
(Il vous suffit de cliquer sur le bouton sound ou vidéo situé à côté du morceau qui vous intéresse.)

-D-

[Do As infinity[/url] Lien vers le dernier morceau de Do As Infinity Lien vers la discographie de Do As Infinity](http://www.d-a-i.com/index.html)
(il vous suffit de cliqué sur le lien Realplayer ou Realplayer à côté du titre de votre choix.)
Dir En Grey
[Day After Tomorrow Lien vers le dernier morceau de Day After Tomorrow [url=http://dat-net.jp/jp/disco/index.html]Lien vers la discographie de Day After Tomorrow](http://dat-net.jp/index.html)
(Il vous suffit de cliquer sur le single ou album qui vous intéresseet ensuite de cliquer sur le bouton Windowsmedia ou Realplayer à côté du titre de votre choix.)
Dragon Ash

-E-

Every Little Thing

-F-

-G-

Gackt

-H-

Hitomi Yaida
Hitomi Takahashi
Hitomi
Hikaru Utada
Hyde

-I-

-J-

Judy And Mary
Janne Da Arc

-K-

Kagrra
Kagerou
Keiko Matsui

-L-

L’Arc En Ciel (laruku)
Little By Little

-M-

Max
Morning Musume
Moi Dix Moi
Miyavi
Misia
Megumi Hayashibara
Malice Mizer
M-FLO

-N-

Namie amuro
Nakashima Mika
Nobodyknows+

-O-

Orange Range

-P-

Pierrot
Plastic Tree
Porno Graffiti

-Q-

-R-

-S-

Sonim
Shiratori Maika
Shiina Ringo
See Saw
Sakamoto Maaya
Salyu
SweetS

-T-

Tokyo Jihen
TM Revolution
The Pillows
The Mass Missile

-U-

-V-

Vidoll
V6

-W-

-X-

X-Japan

-Y-

[Younha[/url] Lien vers le dernier clip de Younha (Nécessite Internet Explorer) [url=http://www.sonymusic.co.jp/Music/Info/younha/]Lien vers la discographie de Younha](http://www.younha.net)
(Il vous suffit de cliquer sur l’image du single qui vous intéresse, ensuite cliquez sur le bouton avec un haut parleur ou une télévision à droite de la fenêtre, une fenêtre popup va s’ouvrir, s’il s’âgit d’un clip, vous pouvez cliqué sur LOW et choisir High pour avoir une meilleur qualité, pour le plein écran il vous suffit de double cliqué sur le clip. Internet Explorer est obligatoire.)
-Z-

Zard
Zone

[center]

[center][/center]
Ce site propose un FAQ pour reconnaitre les contrefaçons assez courante d’album de musique japonaise ou DVD d’animés ainsi que de produits dérivés, à consulté de toute urgence avant d’acheté : www.digital.anime.org.uk

[/b]

Voici le lien vers le site de l’animation, j’ai nommé Animeka qui recense toutes les teams de fansub et comporte une base de donné impressionnante de séries : www.animeka.com

Ce site est le portail du fameux magazine Animeland, vous y trouverez des infos et un forum : www.animeland.com

Voici le site internet de la chaine animate qui est une chaine spécialisé dans l’animation japonaise. Elle propose en plus de simples bandes annonces des épisodes complet de plusieurs séries : shop.frontierworks.jp ( site en japonais )

Ce site est la référence pour les informations et critiques de DVD d’animation japonaise : www.dvdanime.net

[/b]

KAZE : www.kaze.fr

Beez : www.beez.fr

Déclic-Images : www.declic-images.com

IDP Vidéo : www.idpvideo.com

Mabell : www.mabell.fr

Rouge Citron Production : http://www.groupe-rcp.com

:jap:

[/b]

[center]

Voilà, j’aimerais vous parler d’un phénomène arrivé l’année dernière au Japon.

Ce phénomène se prénome 電車男 (Densha otoko = L’homme du train).
Il s’agît de l’histoire entre un otaku (personne passionné par les jeux vidéos et le manga ne vivant que pour sa passion et n’ayant pas de vie en dehors) et une femme. Rapidement l’histoire débute dans un train où le jeune homme (l’otaku pour ceux qui ne suivent pas :smiley: ) vit une femme entrain de se faire importuné par un homme saoul et décida d’intervenir, il l’en délivra et en tomba amoureux. Mais le problème est qu’il n’a jamais eut de petite amie et n’a jamais jusque là eut l’occasion de draguer un fille.
Il va donc exposé son histoire sur l’un des plus gros forum japonais, “Ni Channel”.
C’est là toute l’originalité de cette histoire, cette histoire raconté avec tout les posts où le personnage principal explique son histoire et où les autres forumeurs vont participer pour l’aider à conquérir le coeur de sa bien-aimé.
Cette histoire est devenue de plus en plus populaire et beaucoup de gens la suivirent en allant lire les posts de cette otaku sur le forum. L’histoire eut ensuite droit à son adaptation sous forme de livre avec les différents posts mise en page et découpé sous forme de chapitres. Plusieurs manga en ont été inspiré et un drama fit également produit et diffusé sur Fuji TV retraçant l’histoire du personnage et celle de la communauté du forum Ni Channel.

Voici d’ailleur une version online du texte contenant les posts de notre mystérieux otaku : http://www.geocities.co.jp/Milkyway-Aquari…5/trainman.html

Le livre :

http://www.alc.co.jp/eng/hontsu/ima/img/06_denshaotoko.jpg

:jap:

[center]

[/b]

Ce site est surement le meilleur magasin en ligne pour commandé des CD, DVD, SACD, DVD Audio, objets et autres appareils importé directement du Japon : www.nippon-export.com

Voici un site Taïwanais valant le détour, il propose une sélection tout bonnement impressionnante de Livre, DVD, Manga, CD du Japon, de Chine, de Corée du sud.
Evidemment, les articles proposés ne sont pas issue de contrefaçon chinoise mais des produits officiels. L’interface du site est disponible en anglais, japonais, chinois et coréen. Ils expédient dans le monde entier. Une valeur sûre.
www.yesasia.com

[center]

Voici le site de l’ambassade du Japon en France, vous y trouverez toutes les niformations nécessaire pour faire un voyage au Japon ou connaître les manifestations du Japon en France : [b]www.fr.emb-japan.go.jp[/b]

Voici le site du magasin parisien Junku : www.junku.fr

Kanjionline change de nom pour devenir PassionJapon, voici le nouveau site : http://www.passionjapon.com

Pour trouver les associations qui organisent des évènements en rapport avec le japon (cours de langue, échange, etc) : c’est ici

Les restaurants japonais sur paris c’est ici

Et pour les évènements c’est ici

http://japanexpo5.free.fr/logo.gif


Le Festival Japan Expo se tiendra le 7,8 et 9 Juillet au Parc d’Expositions de Paris Nord Villepinte.

Pour ceux qui ne connaissent pas cet évènement, il s’agît d’un grand salon regroupant tous l’univers du Japon, tout d’abord du Japon culturel avec des démonstrations d’art martiaux, d’art floral, de kimono ou tout simplement de l’art de vivre japonais. Mais aussi regroupant le manga et l’animation, les jeux vidéo et la musique japonaise.

En plus des animations nombreuses, de nombreuses associations, boutiques et éditeurs sont présent sur ce qui est LE salon de la culture japonaise.

Pour vous y rendre :

http://japan-expo.com/img/visiter/acces_je7.jpg

http://japan-expo.com/article-detail-78.html

Les horaires :

Pour les gens ayant acheter leur places en prévente : 10h-19h tous les jours.

Pour les autres : 11h-19h.

Pour les tarifs voir ici : http://japan-expo.com/article-detail-76.html

Je rappel pour les habitants de Lyon et de sa région, l’association Soleil Sombre organise un voyage.

Pour plus d’informations :

http://soleilsombre.info/forum/ban/ban406x54.jpg

Poste réservé

ah ouai, j’amerais bien visité le japon moi :slight_smile:

Pour le topic il va falloir attendre un peu, ça risque de prendre un peu de temps :jap:

pour moi le japon est pays le plus interessant niveau culturel et au nivau des avancés technologique
et vive :
TAKESHI KITANO
-One Piece
-Bleach
-Hajime no ippo
-dbz gt
-cowboy bebop
-GTO
-Love Hina
-full metal alchemist

J’ai un cousin qui y est, pour les etudes, avec seulement un an de pratique de la langue, il galère pas mal apparement :smiley:

Mais ca doit vraiment etre genial d’y etre :oui:

Juste 1 an de pratique de la langue ?!

J’en fais depuis un an et j’ai un peu de mal à écrire des mails pour trouvé des correspondants japonais alors vivre là bas avec si peut de connaissance ça doit être dur. En même temps, si il est en immersion total, son niveau doit rapidement évolué. :slight_smile:

Sika revient tu nous manque :frowning: :’( :’( :’(

C’est qui Sika ? :??: