Intervention militaire Américaine en Iran... - Pour ou contre ?

L’Iran n’a même pas effrayé plus de 10s l’Irak … :o

Vi c’est sur qu’ils ont pas 15000 bombes, mais il en faut juste une seule, une seule vi, derriere c’est l’escalade et hop tchao people!

Pour ceux qui ont vu lord of War, à la fin il est dit que les 5 plus gros vendeurs d’armes au monde sont les 5 membres permanents du conseil de sécurité de l’ONU :confused:

Et pour ceux qui ont vu Syriana, ils est bien expliqué que les USA veulent a tout pris que le "chaos" règne au Moyen orient, c’est bon pour le pétrôle et pour les vents d’armes :pfff:

Voir le film Jarhead … :o

mouais, je suis plutôt contre, ça devrait être le rôle de l’ONU d’intervenir si ça dérape, sinon c’est de l’ingérence dans la politique d’un pays.
Et surtout, il serait bon de montrer l’exemple. Les USA gueulent contre l’Iran, mais il me semble qu’ils ont un programme commun avec le Royaumes-Unis pour un futur développement de nucleaire guerrier…(je ne sais plus où j’ai lu l’info).

Bref, fait comme je dis, pas comme je fait, c’est assez hypocrite non?

C’etait y’a combien de temps?
La donne n’est surement plus la meme aujourd’hui

L’iran a pas mal de puissane millitaire mais en armement conventionnel il se font balayer par les USA… :neutre:

si peu, si peu :ane:

Sinon oui oui, si l’Iran se décidait d’attaquer quelque pays développé que ce soit, c’est fini pour lui, c’est certain :neutre:

Et ? Lien avec le sujet ?

Certes, mais dans ce cas il ne faut pas s’étonner d’éventuelles sanctions :neutre:

D’un autre côté, je vois mal le Mozambique ou la Papouasie Nouvelle Guinée fournir des sous-marins nucléaires… :paf:

:ane:

Je vais etre trash mais l’amerique bat elle l’iran en terme de kamikaze???

Boah lui eh… Bien sûr que si ! Bon ok, avec un équipage d’apnéistes :paf:

Si on en voit un dans Lost, il s’appelle Sayid :paf:

C’était un Fremen ou un Sardok’har ? :paf:

Je sors… :ane:

Le lien avec le sujet ?
Et bien pourquoi certain pays devrait respecter les traités internationaux alors que les pays fondateurs se permettent de les bafouer ouvertement ?
Imagine, tu es un petit pays, tu es gentil tu signe un traité qui dit que personne ne s’arme en nucléaire.
Plus tard tu te rends compte, que les gros pays qui t’ont fait signer se traités, non seulement ont toujours tout leur armement nucléaire, et en plus se permettent en le criant haut et fort de bafouer pleins d’autres traités voir même celui que tu as signé (il me semble aussi comme Bedjo avoir lu ca quelque part).

Tu réagirais comment ?
Tu te retournerais en faisant une bouche en coeur ?

Sanctionner l’Iran, un des plus grands producteur de pétrole et de gaz au monde, mais oui on y croit …

[:faim]

C’est pour ça qu’ils vont l’attaquer, comme ça, gratos le pétrole et le gaz, comme en Irak :smiley:

Nan le super programme, pétrole contre nourriture … :paf:
Comme dans AOE … :o

Mais comment en Irak, si une tranche de la population (même une minorité) est contre, ils peuvent mettre le bordel partout dans le pays et rendre le pays ingérable (comme on l’a vu en Irak)!

Et à mon avi les dignitaires religieux ont suffisamment de puissance et de fidèles pour faire des véritables armées anti-américaine.

Mais moi personnellement je me tatte sur une intervention étrangère… Il est possible que ce soit guerre en Irak qui a fait envie aux Iranien d’avoir l’arme nucléaire, mais de surtout emmerder les occidentaux (qu’il ne tiennent pas dans leur coeur, européens comme américains)

Et une dernière petite chose: Lors de la guerre en Irak il y a avait quand même un but noble : renverser une dictature qui a fait des centaines de mort (bon je sais, l’après Sadam est encore pire et il y avait pas que des causes nobles pour cette guerres, pétrole :paf: ?).
En Iran il n’y a pas ce but noble! Enfin… oui quand même un, protéger les planètes :paf: :paf: :paf: